Après le moteur, le chassis

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
Gwegz
Messages : 57
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 19:42 pm
Localisation : Belgique

Après le moteur, le chassis

Message par Gwegz »

Hello tout le monde,
Alors voila, après avoir suivi tout les conseil du fofo et suivi les tuto je suis parvenu a régler tip top mon aftershock, la seconde passe nickel, le ralenti bas tient, enfin, il ronronne une fois qu'il est chaud :D

Maintenant j'aurait aimer quelque conseil plus technique sur le chassis.
Sachant que je suis full d'origine aftershock, j'aurait aimer vos conseil s'il vous plait :

- Je roule sur terrain +- tt et de l'autre coter très ardu, big jump... Dois-je changer l'huile des amortos pour une plus dense (si oui laquelle car je connait pas la densiter de celle d'origine) et des ressort plus dur? des fois le chassis tape a terre après un gros jump, mais rien de méchant jsuque la.

- Lorsque je roule a grande vitesse, les pneu d'origine se déforme sous la force centrifuge, et le mt devien relativement dur a controler... ce sont les pneu d'origine avec les jantes peinture chromée (pneu relativement épais). Sachant que je fait une utilisation mixte (big jump et terrain tt), est-ce indispensable que je change les jantes et pneu d'origine? Y verrais-je une grosse différence?

- Pourriez vous m'expliquer le role des hexa? Est-ce que la taille de ceux ci joue sur le comprotement du mt? SI ils sont plus gros sa fait quoi? si ils sont plus petit sa fait quoi?


Désoler de cet assaillement de question, en espérant trouver des réponses :D

Merciii
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

bien le bonjour

difficile de te donné la formule magique pour tes amortos , mais dans un premier temps : ressort plus dure ou plus de pré contrainte t'evitera de taloné

pour des pneus , ils centrifugent , et c'est trés bien ;) pour les big jumps ca ne peut que t'aidé
par contre sur piste TT, encore une fois pas facile de te dire sans connaitre le terrain!

et les hexa , ne change en rien les perfs de ton MT , mais plutot la fiabilité !
plus ils sont gros , et moins il ya de risque que l'empreint héxa de ta jante devienne ronde

lagon
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

salut a tous
c'est quoi un aftershock??
merci
A++
mon site j'aime les bisounours et alors?
Gwegz
Messages : 57
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 19:42 pm
Localisation : Belgique

Message par Gwegz »

Oui c'est un aftershock, c'est le bébé du lst1 si tu veux, pas de marche arrière, amorto pas en alu, pas de démareur électrique,.. et quelque petit détail ;)

Deja merci a lagon pour ces quelques réponses mais je ne comprend aps bien :
ressort plus dure ou plus de pré contrainte t'evitera de taloné
Que veux tu dire pas plus de pré contrainte? de l'huilte plus dense quoi?
Mais quel valeur? car je ne connait pas les spécifications de l'huile d'origine :s
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

Gwegz a écrit :
Que veux tu dire pas plus de pré contrainte? de l'huilte plus dense quoi?
Mais quel valeur? car je ne connait pas les spécifications de l'huile d'origine :s
nan j'imagine que tu as soit une molette , soit des petites cales pour "durcire " tes amortos , ba soit tu rajoute une calles , soit tu ressére encore plus la molette ;) le bute du jeu etant de durcire ton amortos !
si tes pré contraintes sont deja a fond , la pas le choix :arrow: achéte des ressort plus dure

sinon , si ton amortissement te convient telle qu il est actuellement il existe d'autre technique pour evité de talonné ( un petit ressort ou un bout de durite sur la tige d'amortos :arrow: une bidouille redoutable de notre ami kaneda

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... ++talonner

difficile de te guidé plus concernant les réglages de ton chassie .... chaque terrain ayant ces propres réglages

lagon
Gwegz
Messages : 57
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 19:42 pm
Localisation : Belgique

Message par Gwegz »

Et bien un grand merci,
déjà ayant perdu un peu d'huile lors de l'entretien de mes amorto, je vasi devoir aller en rachter, et dans le post que tu ma link il parle de modifier la viscositer de l'huile, je prendrait donc conseil la dessus et je vasi opter également pour des ressort jaune.

Après si sa talonne enocre avec ca, je pense que je mettrait des petit ressort aux axe de mes amorto ;)
J'en ai des petit qui sert pour une viper 1/10, ce sont les ressort qui écarte les plaquette de frain, petit et dur...
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »