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amortisseurs et ressorts MTA4
Posté : ven. mars 30, 2007 17:20 pm
par tiralatete
Bonjour,
Après avoir arraché une fois un bouchon d'amortisseur d'origine (comme expliqué dans un autre post), puis un autre arrachage hier sur un autre amorto

, je me suis décidé à commander les corps et bouchons alu.
Au passage j'ai commandé 4 ressorts cuivre (aujourd'hui j'ai 8 rouge installés). Pour l'huile, j'ai 2 flacons de 500 RECAB, je pense que ça fera l'affaire.
Quand on mixe les rouge et cuivre, y-a-t-il une importance à mettre l'un ou l'autre vers l'extérieur ou vers l'intérieur
Les cales de précontraintes sont-elles utiles (à part pour rehausser le MTA)

Combien en mettez-vous?
Merci d'avance pour vos tuyaux

Posté : ven. mars 30, 2007 17:25 pm
par baxt
ah ben oui ça m'interesse aussi de savoir si on peux mixer les 2 couleurs sans soucis, parceque j'ai ete acheter des rouges, et qu'il y en avait plus que 4 donc en attendant que le magasin recoive les autres, je peux metre un rouge un bleu ? ça posera pas de souci ?
Posté : ven. mars 30, 2007 17:28 pm
par The Dude
perso je ne vois pas du tout d'importance a mettre le cuivre a l'intérieur ou a l'extérieur....
pour les précontraintes... oui ca rehausse le mt, et le ressort étant plus dur il aura tendance a remonter plus .. il me semble mais je ne maitrise pas encore ce domaine..
moi je mets une grosse a chaque quand je suis en hors piste
sinon sur piste c'est (si je me souvient..) la + petite a l'avant et une juste plus grosse a l'arrière..
a++
fab
Posté : ven. mars 30, 2007 18:06 pm
par tiralatete
Merci the Dude,
je mettrai les ressort selon mon inspiration du moment si ça na pas d'importance
tchusss!
Posté : ven. mars 30, 2007 18:14 pm
par The Dude
par contre moi je mets pareil de partout... histoire que tu n'es pas un cuivre face a un rouge... je sais pas si ca a une gde importance... mais bon

Posté : ven. mars 30, 2007 18:19 pm
par tiralatete
ouai, faut pas faire un patchwork non plus!
Et jouer sur les points de fixation différents entre l'avant et l'arrière histoire d'avoir une assiette plongeante...c sain comme réglage?
Posté : ven. mars 30, 2007 18:28 pm
par The Dude
disons que plus ton amortisseur est droit plus il est dur... donc tu n'auras pas le mm amortissement avt/arr... a voir ...
moi je joue plus sur les précontraintes
je ne sais pas si tu connais :
réglages
a++
Posté : ven. mars 30, 2007 18:29 pm
par tiralatete
J'avais déjà vu qques trucs sur les réglages mais celui-ci est vraiment complet, merci.
Posté : ven. mars 30, 2007 20:15 pm
par MTAtiste
Pour ma part c'est cuivre /rouges mélangés avec du 500 a l'av. et du 600 à l'ar. voilà ma config !
a++
Et pour les bouchon + corps je les ai et c'est nikel tu sera pas déçu !!!!
Romain
Posté : ven. mars 30, 2007 20:39 pm
par tiralatete
merci pour l'info MTATISTE.

Posté : ven. mars 30, 2007 22:10 pm
par MTAtiste
derien en éspèrant t'avoir aidé.... avec mon peut d'expérience

(fallait pas le dire

)
a++
Romain
Posté : ven. mars 30, 2007 23:33 pm
par sensiseed84
voila ma config, avec de la 800 dans les cuivre et de la 1000 dans les rouges:

Posté : ven. mars 30, 2007 23:41 pm
par The Dude
tiens c'est vrai que je n'avais pas pensé a ca... la densité en fonction du ressort...
mais de la 1000

ca doit amortir !!
p'tite question au passage: tes portes fusées, ce sont lesquels ( golden horizon sont introuvables... et integy ne m'intéresse pas trop...)
a++
Posté : ven. mars 30, 2007 23:59 pm
par sensiseed84
c'est sure c'est pas integy ni gpm

, mais je ne me souviens plus maintenant, j'en ai vu que rarement sur ebay, donc j'ai sauté sur l'occas (30$)
Et il a fallu passer l'entretoise des roulements a la rectifieuse, sinon -> trop large
Posté : sam. mars 31, 2007 0:22 am
par The Dude
arff
je viens d'envoyer un mail a golden horizon pour avoir des nouvelles..
a suivre..
sinon pour tes amortos tu peux m'expliquer pourquoi de l'huile plus dense pour les rouges ??
merci
a++
Posté : sam. mars 31, 2007 0:56 am
par sensiseed84
pour essayer, j'ai ensuite mis les ammortos un peu partout avec les ressorts dans tout les sens, comme ça, je le trouve apte a grimper partout et a sauter comme il se doit.
Posté : sam. mars 31, 2007 6:03 am
par Vulcano
Salut
Moi j'ai mis les ammortos tout alu du RS2 de chez T2M
Avec comme huile de la 600 pour les rouges et de la 500 pour les cuivres
et l'ammortissement est aux petits oignons ! (et le chassis ne tape plus par terre sur les gros sauts)
++
(Plus de détails dans ma signature)
Vulcano
Posté : sam. mars 31, 2007 23:13 pm
par mototrax
salut vulcano ton mt est vraiment classe!
j'ai fais a peu pres le meme systeme que toi pour les supports
de carrosserie mais tu as utilisé quoi comme ressort ?
et pour les amorto,ils sont moins cher ceux du rs2?
la garde au sol est la meme que l'origine ?
@@@@@@++
Posté : dim. avr. 01, 2007 10:08 am
par MTAtiste
une question vulcano tu as pris pour tes amorto comme ''chaussette'' ?
Posté : dim. avr. 01, 2007 13:06 pm
par TitiPalm
MTATISTE a écrit :une question vulcano tu as pris pour tes amorto comme ''chaussette'' ?
Et en français ça donnerait quoi ?