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Resort Dual Rate RcRaven, pas de sens de montage ?

Posté : mer. mars 28, 2007 12:06 pm
par Wilfried27
Je viens de recevoir mes resorrt RCRaven Dual Rate, mais je pense qu'il n'y pas de sens de montage ??? c'est a dire ont met les spire séré en bas ou en haut c'est la meme chose ???
Juste une question d'esthétique non ? car je penser mettre les spire séré sur le haut de l'amortisseur moi !!! c'est ok ?

Posté : mer. mars 28, 2007 12:28 pm
par manulesurfeur
plus serrés en bas. ;)

Posté : mer. mars 28, 2007 12:50 pm
par Big Pitt
+1
Les spires les plus serrées en bas, car elles sont plus "souple" que celles plus écartées, donc encaissent mieux les petits chocs du aux simples irrégularité du terrain.
Personnellement j'ai les bleu pour LST qui vont de 8,9ppi en "basse pression" à 15ppi en pression max.

Posté : mer. mars 28, 2007 13:06 pm
par Wilfried27
Big Pitt a écrit :+1
Les spires les plus serrées en bas, car elles sont plus "souple" que celles plus écartées, donc encaissent mieux les petits chocs du aux simples irrégularité du terrain.
Personnellement j'ai les bleu pour LST qui vont de 8,9ppi en "basse pression" à 15ppi en pression max.
Sa change rien aussi ? si ?
Car la j'ai mit les plus sérré en haut :shock:
Car la souplette au lieu de l'avoir sur le bas je l'orrait sur le haut sa reviens au meme ? :?

Posté : mer. mars 28, 2007 13:13 pm
par beetlebiz
Pourquoi poser la question si tu t'obstines à faire comme bon te semble alors.... :roll:

Posté : mer. mars 28, 2007 13:23 pm
par Ultra
beetlebiz a écrit :Pourquoi poser la question si tu t'obstines à faire comme bon te semble alors.... :roll:
+ 2850000 et d'une manière générale :roll:

Posté : mer. mars 28, 2007 13:31 pm
par tilt83
:lol:
Au faitre c'est quoi ces ressorts speciaux et ils ont quoi de mieux

Posté : mer. mars 28, 2007 13:33 pm
par FIFI01300
je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.

Posté : mer. mars 28, 2007 13:38 pm
par Wilfried27
FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Bah c'est bien ce que je pense aussi :D

Posté : mer. mars 28, 2007 13:40 pm
par keven
:gne:

pourquoi poses tu la question si tu n'en vois pas l'intérêt...

keven

Posté : mer. mars 28, 2007 13:41 pm
par Wilfried27
tilt83 a écrit ::lol:
Au faitre c'est quoi ces ressorts speciaux et ils ont quoi de mieux
http://stores.ebay.fr/R-C-Raven_shock-s ... idZ2QQtZkm
C'est ici, attention à bien prendre des Dual Rate et pas des Simple Rate car y'en a aussi sur la page !!!
Et l'avantage :
De la souplesse pour les petite bosse !
De la dureter pour les grosse bosse !

Posté : mer. mars 28, 2007 13:41 pm
par Wilfried27
keven a écrit ::gne:

pourquoi poses tu la question si tu n'en vois pas l'intérêt...

keven
Bah pour savoir si les autres sont d'accord aussi !

Posté : mer. mars 28, 2007 13:41 pm
par Ultra
FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.

Posté : mer. mars 28, 2007 13:45 pm
par Wilfried27
Ultra a écrit :
FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Bah meme d'un seul coter sa reviens au meme, car que ce soiye les spires séré qui écrase les spires écarter, ou que sa soiye les spires écarte qui s'écrase contre ceux séré sa reviendra au meme ça va etre ceux écarter qui vont s'écraser en 1er...

Posté : mer. mars 28, 2007 13:46 pm
par Ultra
Ultra a écrit :
FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Réflexion faite c'est peut être l'inverse mais ca n'est pas égal ca c'est certain

Posté : mer. mars 28, 2007 13:46 pm
par mathomtb
Ultra a écrit :
beetlebiz a écrit :Pourquoi poser la question si tu t'obstines à faire comme bon te semble alors.... :roll:
+ 2850000 et d'une manière générale :roll:
Fallait pas l'inviter W... :D

Posté : mer. mars 28, 2007 13:48 pm
par Ultra
Wilfried27 a écrit :
Ultra a écrit :
FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Bah meme d'un seul coter sa reviens au meme, car que ce soiye les spires séré qui écrase les spires écarter, ou que sa soiye les spires écarte qui s'écrase contre ceux séré sa reviendra au meme ça va etre ceux écarter qui vont s'écraser en 1er...
Oui oui tu as raison je vous laisse

:jsdd:

Posté : mer. mars 28, 2007 13:52 pm
par Wilfried27
Ultra a écrit :
Ultra a écrit :
FIFI01300 a écrit :je vois pas l'interet de la question vu qu'une pression sur un ressort, meme progressif, se fait sur toute la longueur.
Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Réflexion faite c'est peut être l'inverse mais ca n'est pas égal ca c'est certain
Et donc si ont n'est pas sur du sens de pression ont peut pas savoir le sens pour mettre le ressort :lol:

Posté : mer. mars 28, 2007 13:54 pm
par Ultra
Wilfried27 a écrit :
Ultra a écrit :
Ultra a écrit : Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Réflexion faite c'est peut être l'inverse mais ca n'est pas égal ca c'est certain
Et donc si ont n'est pas sur du sens de pression ont peut pas savoir le sens pour mettre le ressort :lol:
tu as tout fait raison, comme ca on aura pas la réponse et puis le sens n'a pas d'importance, voilà c'est super :D

Posté : mer. mars 28, 2007 13:55 pm
par manulesurfeur
Ultra a écrit :
Wilfried27 a écrit :
Ultra a écrit : Oui quand on comprime un ressort des 2 côtés à forces égales, là non à la réception d'un saut le ressort va se comprimer du bas vers le haut majoritairement même si le poids de l'engin va lui aussi agir un peu, je pense que c'est le principe même du ressort justement avoir une force d'absorption inégale pour laisser le corps du Monster plus neutre.
Bah meme d'un seul coter sa reviens au meme, car que ce soiye les spires séré qui écrase les spires écarter, ou que sa soiye les spires écarte qui s'écrase contre ceux séré sa reviendra au meme ça va etre ceux écarter qui vont s'écraser en 1er...
Oui oui tu as raison je vous laisse

:jsdd:
Non non t'en va pas, tu as bien raison.
L'absobtion se fait en bas de l'amortisseur sans avoir a trop comprimer sur le corps... Le but que ça soit plus dur en haut : ca vient mettre moins de mouvement en haut. Et puis dans tous les cas le choc arrive d'en bas... donc vaut mieux le traiter au plus tôt à partir du bas.

Wilfried27, arrete de poser des questions si c'est pour contredire ce que l'on te réponds.