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Comment changer l'embrayage de son LST?

Posté : lun. mars 26, 2007 15:32 pm
par Big Pitt
Salut à tous,
Pour pousser un peu plus en avant le post de Furious et aussi parce que je suis coincé, j'aurais voulu savoir quel était la marche à suivre complète pour passer de l'embrayage d'origine LST1 (complètement mort) à un embrayage Turbo Slitta?
Voici ce qui reste de mon embrayage d'origine et où je suis bloqué dans le démontage (j'ai enlevé les restes et l'écrou, mais je n'arrive pas à enlever le ?volant moteur?):

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et voici à quoi ça devrait ressembler
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Voici le Turbo Slitta version carbone (d'occase):
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Voici l'emplacement où il doit venir se ranger, y a-t-il une modif à y faire?
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Avez vous des conseils quand à l'utilisation des ressorts du turbo, et aussi quelle face (A ou B) mettre vers l'intérieur du véhicule.
Merci d'avance pour vos renseignements.

Posté : lun. mars 26, 2007 20:13 pm
par Furious
Salut,

Je vais suivre ton poste avec attention car je recois le mien fin de semaine.

++

Posté : lun. mars 26, 2007 20:58 pm
par Ultra
Yo,

Sur la première image il reste un écrou noir à enlever ou alors tu l'as déjà enlevé ? si oui alors il faut enlever le volant moteur qui est pris en force sur le cone, pour cela passe par derrière (sans aucune autre allusion) puis tape doucement sur le volant moteur en le tournant, si ca vient pas tape un peu plus fort en tournant au fur et à mesure, sinon si tu as le matos qui te le permet trouve de quoi faire levier en soulevant des 2 côtés opposés, perso j'irai au marteau vu que tu ne réutiliseras ce volant moteur mais pas trop fort non plus

Posté : mar. mars 27, 2007 13:47 pm
par Big Pitt
Ok, merci pour le volant moteur.
Maintenant que c'est fait, y a-t-il une marche à suivre particulère pour le montage du Turbo Slita et y a-t-il des adaptations à faire sur la plaque chassis ou sur l'embrayage lui-même? Quand au deux pièces en carbone (les masselottes...j'ai bien étudié ma leçon de vocabulaire :mdr: ), comment les orienter?
A vos claviers pour la suite... ;)

Nouveaux soucis...

Posté : mer. mars 28, 2007 11:07 am
par Big Pitt
Ca y est, j'ai enlevé assez facilement mon vieux volant moteur.
Maintenant, pour mettre en place celui du Turbo Slita, j'ai rencontré 3 problèmes:
-1°) D'orrigine, le cône se trouvant sur l'arbre de transmition, lorsqu'il est dans sa position de butée (tout à fait contre le bloc moteur), on peut voir qu'il est fendu et ce exprécemment pour pouvoir s'ajuster sur l'arbre. Seulement, en le mettant dans le logement du volant du Turbo Slita, il se referme complètement, ce qui veut dire que le logemnt du nouveau volant est plus étroit que celui d'origine et je ne peut donc pas remettre l'ensemble en place. :shock: Que faire???
-2°) Le montage du Turbo est simple. Dans l'ordre du bloc moteur vers l'extérieur: le volant bleu -> les masselottes avec en leur centre l'écrou de serrage-> le grande rondelle en laiton-> la cloche.
Le problème est qu'entre la grande rondelle et les petites rondelles se trouvant contre le roulement interne de la cloche, il y a au moins 1mm d'espace combler. Suffit-il d'y mettre une rondelle supplémentaire?
-3°) Lors de la mise en place du volant, j'ai du mal à comprendre la façon dont il faut oppérer pour mettre les masselottes et l'écrou de serrage. Car pour mettre les masselottes en place, la meilleur façon que j'ai trouvé pour les installer sans les abimmer est de poser le volant sur ma table et de glisser horizontalement les masselottes entre les deux structure de maitient. Quand j'essaille de les pousser par au-dessus dans leur emplacement, elles se coincent et ont tandance à s'abimmer sur ces même structures.
Enfin, je n'ai utiliser que deux ressorts sur les trois fournis (un de chaque côté), mais quel côyé de l'ensemble masselotte devrai-je mettre contre le volant, la partie frot profonde "B" ou l'autre "A"?
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Volà, si vous arrivez au bout et qu'en plus vous m'apportez des réponses, bravo et un grand merci. :D

Posté : mer. mars 28, 2007 11:09 am
par Ultra
je ne peux pas répondre à tout mais de souvenir :

il faut limer le cone (à confirmer)
2 ressorts max et le côté le plus large des masselottes vers le moteur.

Posté : mer. mars 28, 2007 11:44 am
par Big Pitt
:shock:
Limer le cône (l'interieur ou l'extérieur?)...Il faut pas trembler, ni le faire un poil de travers sinon il y a tout le volant qui "tournera plus rond" et ça risque de m***der sérieusement au niveau de la transmition...
:shock:

Posté : mer. mars 28, 2007 12:42 pm
par Ptitoine
le cone du LST est moins long que ceux des autres MT ;-) donc faut remonter le cone du LST ou limer le nouveau

Posté : mer. mars 28, 2007 16:47 pm
par Big Pitt
Je n'ai reçu aucun cône avec le Turbo Slita que j'ai acheté d'ocase via MMT. Je n'en ai donc qu'un seul et je voudrais être sûre de mon coup pour ne pas foirer ma transmition... :?

Posté : jeu. mars 29, 2007 7:57 am
par TAXI-BOY
Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le cone d'origine losi, car je ne l'ai l'ai pas.
Avec mon slita, j'ai installé un cone que j'ai récupéré chez mon détaillant, et je l'ai simplement "limé" a sa base pour qu'il soit plus court (sur le coté volant moteur) ;)
2 ressorts max et le côté le plus large des masselottes vers le moteur
Moi j'ai mis les 3 ressorts et ca marche trés bien :oops:

@+++Cyril

Posté : jeu. mars 29, 2007 8:40 am
par Ultra
TAXI-BOY a écrit :Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le cone d'origine losi, car je ne l'ai l'ai pas.
Avec mon slita, j'ai installé un cone que j'ai récupéré chez mon détaillant, et je l'ai simplement "limé" a sa base pour qu'il soit plus court (sur le coté volant moteur) ;)
2 ressorts max et le côté le plus large des masselottes vers le moteur
Moi j'ai mis les 3 ressorts et ca marche trés bien :oops:

@+++Cyril
Avec 3 ressorts ca va patiner beaucoup plus, tout ceux qui ont laissé les 3 ressorts ont bouffé les masselottes très vite pour ce que j'ai lu ici.

Posté : jeu. mars 29, 2007 8:46 am
par TAXI-BOY
Ultra a écrit :
TAXI-BOY a écrit :Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne le cone d'origine losi, car je ne l'ai l'ai pas.
Avec mon slita, j'ai installé un cone que j'ai récupéré chez mon détaillant, et je l'ai simplement "limé" a sa base pour qu'il soit plus court (sur le coté volant moteur) ;)
2 ressorts max et le côté le plus large des masselottes vers le moteur
Moi j'ai mis les 3 ressorts et ca marche trés bien :oops:

@+++Cyril
Avec 3 ressorts ca va patiner beaucoup plus, tout ceux qui ont laissé les 3 ressorts ont bouffé les masselottes très vite pour ce que j'ai lu ici.
Merci pour l'info.................je vais trés vite en virer un ;)

@+++Cyril

Posté : jeu. mars 29, 2007 9:07 am
par Gwegz
Avec tout tes problèmes tu me fait énormément hésiter quand a l'acquisition d'un turbo slitta...
Sur le site de promodélisme, il y en a 3-4 de modèles de turbo slitta, il marque a chaque fois pour quel MT il est destiner.
Je devrait prendre lequel? le OF50?

Posté : jeu. mars 29, 2007 9:50 am
par TAXI-BOY
Gwegz a écrit :Avec tout tes problèmes tu me fait énormément hésiter quand a l'acquisition d'un turbo slitta...
Sur le site de promodélisme, il y en a 3-4 de modèles de turbo slitta, il marque a chaque fois pour quel MT il est destiner.
Je devrait prendre lequel? le OF50?
Oui, c'est bien celui la :)

Et en ce qui me concerne, depuit que je tourne avec un slitta..................................je n'ai plus de problème d'embreyage :ganja:

Pour le cone, tu vas chez ton revendeur avec le volant du slitta et je suis sur qu'il va trouver ton bonnheur, mois j'y suis allé et il m'a trouvé deux vieux cones qui vont trés bien ;)

@+++Cyril

Posté : jeu. mars 29, 2007 12:35 pm
par Big Pitt
Meri pour vos infos, j'ai fini par y arriver tout seul comme un grand :P
J'ai fini par rouler en cône un papier de verre granulation 100 et ponser de façon régulière l'intérieur du logement dans le volant. Plus une petit coup sur le bout du cône et sur son extérieur et tout s'justait pour le mieux. :D
Seul soucis, si c'en est un, il y a un décalage entre mes pignons et mes couronnes. L'ensemble Slita + cloche dorigine arrive plus à l'extérieru que l'ensemble embrayage LST +cloche d'origine...et je ne pense pas pouvoir rentrer d'avantage le bloc moteur. (une photo suivra)

Posté : jeu. mars 29, 2007 13:39 pm
par TAXI-BOY
Seul soucis, si c'en est un, il y a un décalage entre mes pignons et mes couronnes. L'ensemble Slita + cloche dorigine arrive plus à l'extérieru que l'ensemble embrayage LST +cloche d'origine...et je ne pense pas pouvoir rentrer d'avantage le bloc moteur. (une photo suivra)
J'ai eu le même problème sur mon chassi carbone :? , j'ai simplement agrandi mes points d'ancrages au dremel (sur le chassi) !!!!
Depuit, j'ai passé 3 litres et rien n'a bougé d'un mm ;) , mais ne laisse pas ca comme ca car tu va faire morfler ton ensemble cloche/couronnes.

@+++Cyril

Posté : jeu. mars 29, 2007 15:51 pm
par Big Pitt
OK Taxi-B pour le Dremel, parcequ'en prennant les photos je me suis rendu compte que c'était plus important que ce que je croyais.
La preuve:
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Il ne me reste plus qu'à redamonter le bloc moteur et bidouiller la plaque chassis... :(
Mais au fait, si je recule le bloc moteur, ça va créer un angle avec la conection du pot d'échapemment, puisque dans la position d'origine la connection est bien perpandiculaire et donc bien étanche... Donc si hors d'équaire (pas à 90°) ne risqurait-il pas d'y avoir un apel d'aire à cause de cela?

Posté : jeu. mars 29, 2007 15:55 pm
par Ultra
Y a un problème dans ton montage des grandes couronnes, elles doivent être proche les unes des autres ! Quelqu'un peut confirmer que c'est mal monté ou alors c'est moi, pour infos j'ai retourné le petit pignon sur la cloche

Posté : jeu. mars 29, 2007 21:13 pm
par TAXI-BOY
Moi aussi j'ai retourné le petit pignon sur la cloche ;)

Par contre je pense que le montage des couronnes est bon :roll: , c'est pareil sur le mien !!!! A moins que je me sois trompé aussi ........................ce qui n'est pas impossible :lol:

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@+++Cyril

Posté : jeu. mars 29, 2007 21:22 pm
par keven
salut

tout pareil pour ma pomme ;)
petit pignon dans l'autre sens et ca s'ajuste bien avec les couronnes...
pourtant rien modifié sur le chassis...

keven