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Problème pour 4 roues directrices

Posté : lun. mars 26, 2007 14:05 pm
par l'amiral
Bonjour
je viens de finir la prépa des ponts de mon futur projet.
J'avais prévu de le passer en 4 roues directrices.
j'ai monté un servo 14kg sur chaque pont.
Voilà les soucis :
- les 2 ponts tournent dans le même sens ! il avancera donc en crabe !
comment modifier le sens de rotation d'un servo seulement, s'il sont branchés en même temps (raccord en Y) ???
- autre point, la radio marche nickel pour commander un pont et le moteur, mais si je branche les 2 ponts, tout s'affole et plus rien n'est controlable !
Que ce soit avec le BEC et l'accus de 7,2v du moteur, ou avec une alim d' un pack 6v pour la direction !

Quelqu'un peut il m'aider, là je suis perdu LOL

Merci, parce que là ça va plus avancer très vite !

Déjà qu'en France personne n'a de transmission de révo................
Et j'vais pas commander cher Tower pour 30$ !

Posté : lun. mars 26, 2007 14:11 pm
par tibure
alors pour les servo soit tu met le palonier d'un des servo a l'opposer de l'autre c a dire si a l'avant le palonier est vers le bas, a l'arriere il sera en haut, ou bien mais il fo confirmer avec les pro de l'electronique mais tu inverse le noir et le rouge sur la prise de ton servo il me semble que cela fonctionne maisfo demander une confirmation

Posté : lun. mars 26, 2007 17:39 pm
par MadeInFred
tibure a écrit :alors pour les servo soit tu met le palonier d'un des servo a l'opposer de l'autre c a dire si a l'avant le palonier est vers le bas, a l'arriere il sera en haut, ou bien mais il fo confirmer avec les pro de l'electronique mais tu inverse le noir et le rouge sur la prise de ton servo il me semble que cela fonctionne maisfo demander une confirmation
La seconde solution ne fonctionnera pas.

Ci-dessous une photo de mon txt où on voit le positionnement des servos. Pas d'inverseur, on ne joue que sur la position des servos et des bras.

Image

Posté : lun. mars 26, 2007 18:13 pm
par l'amiral
Merci

Mais là je vais être em :grrr: er

je ne vais pas pouvoir mettre un des 2 servos tête en haut au lieu de tête en bas ........................
Faut que je vois comment je peux faire !

Posté : lun. mars 26, 2007 18:49 pm
par Perecastor
Inverse juste le palonier :) pas besoin de faire x modifs.
Tu as juste a devisser la vis de ton palonier de servo , rotation de 180° et emballé c est pesé
C est ce que j ai fait sur mon tlt ;)

Posté : lun. mars 26, 2007 21:12 pm
par MONSTER-Manu
Salut ;)

Si cela peux t'aider un peu :roll:

Sens de rotation de tes servo en vert et mouvement de tes bielles de direction en gris

Tu as cette solution :
Image

ou celle-là :
Image

@ +

Manu

Posté : mar. mars 27, 2007 8:30 am
par l'amiral
OK :merci:

j'ai pu trouver une solution, sans trop de modif, j'ai refais effectivement un support de servo un peu plus long et tourné la biellette d'un demi tour.

Maintenant il va pouvoir tourner :loll:

Mais il me reste à résoudre ce problème de radio qui s'affolle, et ça même moteur débranché ! :(
Le vario c'est un HITEC EZX-R Pro et le récepteur un HITEC DCX en 40 FM
J'ai le même problème avec mon MTA4 électrifié, je vais finir par penser que ça vient de la radio, une HITEC Agressor CRX ???????????
Je vais essayer un post en électronique, là je sais pas quoi faire!
:cry: :cry:

Posté : mar. mars 27, 2007 9:20 am
par Perecastor
Pour tes moteurs, je pense qu isl tirent un peu trop sur ton vario ...
A confirmer mais je pense que ca viens de la.

Ps: il n est prevu que pour un seul moteur...

Posté : mar. mars 27, 2007 9:35 am
par l'amiral
C'est possible, le moteur seul, ça marche
les servos seuls ça marche, et l'ensemble ça marche plus !

Je vais voir ce que je peux racheter !

Posté : mar. mars 27, 2007 9:50 am
par Perecastor
un evx devrais faire l affaire :)

Posté : mar. mars 27, 2007 10:09 am
par l'amiral
Ben figure toi que j'ai aussi un problème de perte de radio après 20m avec mon E-MTA4 monté avec l'EVX et les moteur de l'E-MAXX.

Je me demande si ça viendrait pas de la radio ?????????

Posté : mar. mars 27, 2007 21:56 pm
par N.Master
ça peut venir de la radio, du parasitage environnant (lignes hautes tensions radio etc ..) , mais ça peut aussi venir du côté recepteur (câble coupé, trop long, ou trop court, trop près du vario, ou du moteur)