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sujet terminé
Posté : dim. mars 25, 2007 17:55 pm
par tamiyatnx13
Salut , Sa fais longtemps que je n'ai pas fais roulé mon TNX pour cause de manque de temps .
Comme sa fais longtemps que je l'ai laisser dehors " pourire " .
Et aujourd'hui j'ai décidé de le nettoyé , de le reviser etc ...
Et donc j'ai quand même essayé de le demarrer mais y'a l'accelerateur qui ne s'ouvre pas .
Je me suis dit un peu normal , ca fais longtemps que je l'ai pas fais marché .
Donc j'aurai plusieurs questions à ce sujet .
Mes questions :

Qu'es ce que je peux faire à propos de l'accelerateur qui ne s'ouvre plus ou durement ?

Mon moteur a beaucoup souffert du " vaporlock " ! ( à cause de l'essence de merde ) Qu'es ce que je peux faire à propos de sa ?

Derniere et troisième questions , Pour toutes mes pièces casser , à remplacer , Je peux commander où pour les payer le moins chère possible ?
En esperant vous avoir bien expliquer mon blème !
A+
Posté : dim. avr. 15, 2007 17:02 pm
par nicko1
bonjour,
Il faut savoir qu'après chaque journée d'utilisation il est de ton devoir de glisser quelques goutes 'd'after run" (huile moteur) au niveau du carbu, mais aussi sur le piston (en enlevant la bougie) puis donner quelques coups de tirette afin que l'huile se répende un peu partout dans le moteur.
Ceci évitera ce que tu as avec ton carbu... grippé. Donc maintenat, il te faut le tramper dans du WD40 et essayer de le dégripper doucement
bon courage
A+
Posté : dim. avr. 15, 2007 18:35 pm
par Orochimaru
Le meilleur moyen contre le vapor look sait soit un carbu en plastique (composite je pense) ou alors bien verifier le serage du carbu et les joint.
Prend du bon carburant Labema M27 ou Rb revolution (33% dans un 3cc y'a pas de prob je te rassure)
Mais bon le moeur d'origine du Tnx est un très bon moteur (fait par OS je crois) tu devrai aps trop avoir de prob sauf les reglage qui peuvent être un brin delicat.
Les pièces t'en trouve partout le Tnx sait pas se qui manque en se moment
Bon courage
Posté : dim. avr. 15, 2007 18:38 pm
par tamiyatnx13
Oké bas je fais sa , et je vous met au jus a+
Posté : mer. mai 09, 2007 13:02 pm
par tamiyatnx13
Salut , maintenant qu'il est tout propre me reste plus qu'as racheter les pieces cassé , donc moi il me faudrais cette piece :
Ou je pourrais trouvé sa ?
Ou meme la meme pieces mais pas d'origine ?
voila a+
Posté : ven. mai 11, 2007 18:12 pm
par Beltzer
Ola pas gagné ...
Soit tu commandes chez ton vendeur qui vend du Tamiya.
Soit tu cherches sur le net en VPC (US ou éventuellement Allemagne, mais bonne chance pour trouver ..)
Posté : ven. mai 11, 2007 18:26 pm
par tamiyatnx13
Beltzer a écrit :Ola pas gagné ...
Soit tu commandes chez ton vendeur qui vend du Tamiya.
Soit tu cherches sur le net en VPC (US ou éventuellement Allemagne, mais bonne chance pour trouver ..)
Bon jpense que , je vais commander chez mon vendeur tamiya mais ces
[edit tarta pas d'insulte!] vont encore me facturé le moindre truc a 20 euros
Voila a+
Posté : ven. mai 11, 2007 22:05 pm
par tamiyatnx13
Salut , j'ai bien chercher et j'ai trouvé Tower hobbies qui vendé exactement se que je veux et en plus pas chere du tout , donc mes questions :

Livres - til en France ?

Les délais ?

Les ports ( cheres pas chere ? )
Merci a+
Posté : ven. mai 11, 2007 22:24 pm
par tartagueule
heu tower hobbies c'est le shop le plus connu ici, fonction recherche, ya bien 10000 posts qui en parlent...
Posté : ven. mai 11, 2007 22:31 pm
par tamiyatnx13
tartagueule a écrit :heu tower hobbies c'est le shop le plus connu ici, fonction recherche, ya bien 10000 posts qui en parlent...
Bon ok , je m'en occupe désolé , sinon pour mon carbu j'ai remarqué qu'il n'etais pas bloqué , On peut le tiré mais il revient pas .
SA peut venir de quoi ?
A=
Posté : ven. mai 11, 2007 22:33 pm
par theophile
c'est normal qu'il ne revienne pas,ca c'est le servo qui s'en occupe
un petit coup de WD40 et c'est parti

Posté : ven. mai 11, 2007 23:43 pm
par tartagueule
met un élastique sur le boisseau du carbu pour qu'il se referme corectement
Posté : sam. mai 12, 2007 0:24 am
par Orochimaru
Ou sinon t'on soufflet est mort, sa me le fait actuellement mon soufflet est trouer et sa revient pas correctement
Posté : sam. mai 12, 2007 7:58 am
par tamiyatnx13
Salut , je dois croire lesquels
Sinon je pense pas qu'il soit mort car il à pas beacoup marché mon moteur
A moins que sa ne vienne pas de là .
Sinon pour l'elastique sur le boisseau , tu peux me faire un shémas pour me dire comment le mettre et où ?
Merci de vos réponses
PS: j'ai commandé mes pièces hier soir
A+
Posté : sam. mai 12, 2007 12:29 pm
par tartagueule
tout pilote qui cours en compet TT 1/8 met un élastique pour le retour en ralenti
en fait tu le passes et double sur ton boisseau (là où ya la rotule) et de l'autre coté tout simplement
photo rcmag :

Posté : sam. mai 12, 2007 12:30 pm
par tartagueule
Orochimaru a écrit :Ou sinon t'on soufflet est mort, sa me le fait actuellement mon soufflet est trouer et sa revient pas correctement
même avec un soufflet en bon état c'est normal que ca revienne pas
Posté : sam. mai 12, 2007 13:44 pm
par tamiyatnx13
tartagueule a écrit :tout pilote qui cours en compet TT 1/8 met un élastique pour le retour en ralenti
en fait tu le passes et double sur ton boisseau (là où ya la rotule) et de l'autre coté tout simplement
photo rcmag :

C'est fais , ca revient nikel , merci beaucoup , me manque plus que ce probleme de vapor lock les pieces et gazzz
A+
Posté : sam. mai 12, 2007 13:52 pm
par tartagueule
pour le vapor lock la seule solution c'est d'enrichir ton moteur pour faire baisser la température, en utilisant un carburant de qualité bien sur
seul hic c'est que si ton moteur a chauffé trop longtemps et si tu as insisté malgrés tout, ton ensemble chemise/piston a peut être sérieusement morflé, à voir...
Posté : sam. mai 12, 2007 13:54 pm
par tamiyatnx13
tartagueule a écrit :pour le vapor lock la seule solution c'est d'enrichir ton moteur pour faire baisser la température, en utilisant un carburant de qualité bien sur
seul hic c'est que si ton moteur a chauffé trop longtemps et si tu as insisté malgrés tout, ton ensemble chemise/piston a peut être sérieusement morflé, à voir...
Salut , oui tu as surement raison !
Pour le carburant je prends quoi ? et cmb de pourcentage ?
A+
Posté : sam. mai 12, 2007 15:32 pm
par tartagueule
prend du labema M17, ce sera parfait
