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turbo revo

Posté : sam. mars 24, 2007 14:21 pm
par la pointe42
Bonjour j'ais trouvé cette adresse sur le site de traxxas est'ce que quelqu'un a déja essayé?http://www.rbinnovations.com

Posté : sam. mars 24, 2007 14:28 pm
par Gran paradiso
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C'est un gadget, ça coute cher et c'est pas sur que ça marche (je crois que les 2 temps sont pas compressibles).

Donc autant tout de suite économiser 179$.

En plus le petit élastique qui fait office de courroie n'a pas l'air très solide :?

Posté : dim. mars 25, 2007 0:41 am
par nee
Ceci n'est pas un turbo mais un compresseur.

Posté : dim. mars 25, 2007 1:26 am
par florianar
c'est pour sa que gran paradiso dit que ce n'est pas compressible... :roll:

mais c'est pas très estetique tout sa!je me voit mal mattre un truc comme sa sur mon moteur...

voila. ;)

Posté : dim. mars 25, 2007 2:19 am
par soyann
Tous le monde critique se système mais personne ne l'a essayé :D

donc si t'as les sous et que ça t'intéresse, vas y "la pointe42" achète le ;)

Posté : dim. mars 25, 2007 9:18 am
par Vulcano
Je ne suis pas sur non plus que cela ne marche pas !

Car ils ont fait plein de modeles différents pour beaucoup de moteur !

Alors si cela ne marcherait pas ! pourquoi aurait-ils dépensés autant d'argent en conception , bureau d'etudes, etc ...

Faut tester je pense !

++

Vulcano

Posté : dim. mars 25, 2007 9:41 am
par Gran paradiso
Enfin vu la tête du truc et safinition, je ne dirai pas qu'il a passé beaucoup de temps dans un bureau d'étude...
Surtout j'ai jamais vu un monster équipé avec, sauf dans les sites de ventes comme ça...
Moi j'ai pas confiance mais rien ne vaut d'essayer.

Posté : dim. mars 25, 2007 10:00 am
par Vulcano
Gran paradiso a écrit :Enfin vu la tête du truc et safinition, je ne dirai pas qu'il a passé beaucoup de temps dans un bureau d'étude...
Surtout j'ai jamais vu un monster équipé avec, sauf dans les sites de ventes comme ça...
Ben merde alors ... Tu trouves que c'est mal fini ! J'aimerais bien faire des pieces mal finies comme ca moi !!!


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Que sur le principe de fonctionnement tu sois pas d'accord pourquoi pas! Mais tu peux pas dire que les pieces soit mal faite ! lol non ?

Posté : dim. mars 25, 2007 10:43 am
par skate
Salut,

voilà le coeur d'un compresseur ou blower en anglais :


http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Lysh ... rotors.jpg

2 roues à aubes en spirale qui comprime l'air d'admission.

Vu la gueule du truc à usiner et la conception général des carters, ça m'étonnerais que tu retrouve ce principe sur cet accessoire.

A+

Posté : dim. mars 25, 2007 10:59 am
par megavolts
Salut,

On dirait plus un systeme d'admission d'air plutôt qu'un compresseur, d'ailleurs il le disent eu même "L'entrée d'air est augmentée de 50-200%".

D'un points de vue on marche peut être mieu avec mais sa ne justifie pas le prix :roll:

@+

Posté : dim. mars 25, 2007 12:26 pm
par tartagueule
les moteurs 2 temps ne sont pas compressible, pure gadget kéké touch :roll:

Posté : dim. mars 25, 2007 13:24 pm
par Gratte-tout
skate a écrit :Salut,

voilà le coeur d'un compresseur ou blower en anglais :


http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Lysh ... rotors.jpg

2 roues à aubes en spirale qui comprime l'air d'admission.

Vu la gueule du truc à usiner et la conception général des carters, ça m'étonnerais que tu retrouve ce principe sur cet accessoire.

A+
Ca c'est un compresseur dit "à vis".
l'autre système c'est le compresseur à engrenages (comme une pompe à carburant).

Posté : dim. mars 25, 2007 13:26 pm
par Gratte-tout
Et du coup vu leurs tronches ce sont surement des compresseurs à engrenages..

Posté : dim. mars 25, 2007 13:30 pm
par FIFI01300
de toutes facons, que ce soit un turbo ou un compresseur, le but recherche est de suralimenter le moteur mais ceci est impossible sur un moteur 2 temps vu que l'admission et l'echappement sont ouverts en meme temps.
parcontre sur un moteur 4 temps ca doit fonctionner.

Posté : dim. mars 25, 2007 14:13 pm
par soyann
Vulcano a écrit :
Gran paradiso a écrit :Enfin vu la tête du truc et safinition, je ne dirai pas qu'il a passé beaucoup de temps dans un bureau d'étude...
Surtout j'ai jamais vu un monster équipé avec, sauf dans les sites de ventes comme ça...
Ben merde alors ... Tu trouves que c'est mal fini ! J'aimerais bien faire des pieces mal finies comme ca moi !!!


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Que sur le principe de fonctionnement tu sois pas d'accord pourquoi pas! Mais tu peux pas dire que les pieces soit mal faite ! lol non ?
ouais comme tu dis, ben merde alors ... Tu trouves que c'est mal fini!! :lol:
C'est vraiment propre est bien fini pour une production en petite quantité, vu le prix ;)

Posté : dim. mars 25, 2007 15:34 pm
par sensiseed84
je vois que peu importe la machine, ce kit a la noix reviens toujours.

Posté : dim. mars 25, 2007 15:36 pm
par soyann
sensiseed84 a écrit :je vois que peu importe la machine, ce kit a la noix reviens toujours.
tu l'as testé?

Posté : dim. mars 25, 2007 15:37 pm
par sensiseed84
FIFI01300 a écrit :de toutes facons, que ce soit un turbo ou un compresseur, le but recherche est de suralimenter le moteur mais ceci est impossible sur un moteur 2 temps vu que l'admission et l'echappement sont ouverts en meme temps.
ça c'est la théorie.
D'une ces kits fonctionne meme s'il n'apporte pas grand chose vu le prix (ah si de la casse moteur....)
De deux, nombre de moteur de bateaux cargo, sont des deux temps turbocompressés, de tres tres grosse cylindrée mais en deux temps ;)
Et là, on pas dire que ça marche pas.

Posté : dim. mars 25, 2007 15:38 pm
par sensiseed84
soyann a écrit :
sensiseed84 a écrit :je vois que peu importe la machine, ce kit a la noix reviens toujours.
tu l'as testé?
moi non, mais ça fait treeeeeeeeeeeeeeeeees logtemps qu'on en parle sur les forums US, et là, ils l'on tous testé ;)

Posté : dim. mars 25, 2007 18:42 pm
par FIFI01300
sensiseed84 a écrit :
FIFI01300 a écrit :de toutes facons, que ce soit un turbo ou un compresseur, le but recherche est de suralimenter le moteur mais ceci est impossible sur un moteur 2 temps vu que l'admission et l'echappement sont ouverts en meme temps.
ça c'est la théorie.
D'une ces kits fonctionne meme s'il n'apporte pas grand chose vu le prix (ah si de la casse moteur....)
De deux, nombre de moteur de bateaux cargo, sont des deux temps turbocompressés, de tres tres grosse cylindrée mais en deux temps ;)
Et là, on pas dire que ça marche pas.
je suis daccord avec toi mais quand tu tape dans des cylindrees plus grosses que nos monsters, il y a soit des clapets soit des soupapes d'ou une suralimentation efficasse. mais sur nos modestes moulins qui n'ont rien pour bloquer le flux des gaz, le principe ne sert absolument a rien.