put... de rodage!
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put... de rodage!
salut je galere pour faire le rodage de mon mta4,
j'ai reussi a faire 1 plein seulement mais il cale souvent meme avec le glow branché en permanence,
de temps en temps il donne des petits coup de gaz et le plein met des plombes a descendre!
a ce train la j'en ai pour 1 semaine
est-ce normal?car mon glow se decharge tres vite aussi forcement et il faut que j'attende des heures pour qu'il se recharge!
vis de richesse 3 tours 1/2
est-ce qu'il faut imperativement allumer la radio et le recepteur sachant que je suis en statique ?
j'ai reussi a faire 1 plein seulement mais il cale souvent meme avec le glow branché en permanence,
de temps en temps il donne des petits coup de gaz et le plein met des plombes a descendre!
a ce train la j'en ai pour 1 semaine
est-ce normal?car mon glow se decharge tres vite aussi forcement et il faut que j'attende des heures pour qu'il se recharge!
vis de richesse 3 tours 1/2
est-ce qu'il faut imperativement allumer la radio et le recepteur sachant que je suis en statique ?
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Salut
T'as bougie c'est quoi?
L'OS8 est vraiment bien pour se moteur .28.J'avais un LRP Z28 R avec bougie Rossi,une vrai misère,apres,j'ai mis OS8,et la le top.
Apres,sa peux provenir de tes reglages,4 tour a la richesse me parait bien,ta vis de reprise a fleur .
Allume ton MTA avec ta telecommande,et met ta trim(gaz/frein) un peu plus haut,car la richesse elevée,demande un regime un peu plus elevé pour pas calé.
a++ en esperant t'avoir guidé un peu
T'as bougie c'est quoi?
L'OS8 est vraiment bien pour se moteur .28.J'avais un LRP Z28 R avec bougie Rossi,une vrai misère,apres,j'ai mis OS8,et la le top.
Apres,sa peux provenir de tes reglages,4 tour a la richesse me parait bien,ta vis de reprise a fleur .
Allume ton MTA avec ta telecommande,et met ta trim(gaz/frein) un peu plus haut,car la richesse elevée,demande un regime un peu plus elevé pour pas calé.
a++ en esperant t'avoir guidé un peu
Modifié en dernier par Corrado le jeu. mars 22, 2007 21:19 pm, modifié 1 fois.
oui ton ralenti doit etre un poil haut et ton moteur doit etre gras.
pour mon SH28 j ai fait 2 pleins en statique et pour un cote plus pratique, j ai enleve les roues et j ai pose le chassis dans l herbe.
met en route ta radio et regle ton trim un peu haut , comme ca tu deregle pas ton ralenti.
ca a bien marcher pour moi donc je pense que pour toi ca devrait aussi aller.
pour mon SH28 j ai fait 2 pleins en statique et pour un cote plus pratique, j ai enleve les roues et j ai pose le chassis dans l herbe.
met en route ta radio et regle ton trim un peu haut , comme ca tu deregle pas ton ralenti.
ca a bien marcher pour moi donc je pense que pour toi ca devrait aussi aller.
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+1 avec corado
comme il te faut tourner gras pour le rodage , il te faut en meme temps, soit augmenter, par la vis de ralenti, ton regime moteur, soit passer par la radio. mais normalement tu ne doit pas avoir besoin de ta radio ..la vis doit suffire ...n'ésite pas ouvrir le ralenti ..
tu verras qu'au fur et à mesure des pleins tu devras baisser le ralenti.
comme il te faut tourner gras pour le rodage , il te faut en meme temps, soit augmenter, par la vis de ralenti, ton regime moteur, soit passer par la radio. mais normalement tu ne doit pas avoir besoin de ta radio ..la vis doit suffire ...n'ésite pas ouvrir le ralenti ..
tu verras qu'au fur et à mesure des pleins tu devras baisser le ralenti.
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tu veux dire fermer la vis de ralenti non?
et pour ce qui est du glow,comment vous faites?
j'en ai que un et vu que je le laisse dessus il se decharge vite donc je dois attendre des heures avant de recommencer,je crois que je vais en acheter un 2eme!
sinon le faite qu'il cale souvent c'est pas trop grave pour le rodage?
et pour ce qui est du glow,comment vous faites?
j'en ai que un et vu que je le laisse dessus il se decharge vite donc je dois attendre des heures avant de recommencer,je crois que je vais en acheter un 2eme!
sinon le faite qu'il cale souvent c'est pas trop grave pour le rodage?
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ouvrir le ralenti c'est visser la vis et fermer c'est devisser ...
pour le glow c'est quelle capacité que tu as ..moi j'avait un 1600 et il me durait suffisament quand meme ..
et pour le calage c'est pas grave , il faut juste faire gaffe que ton moteur soit au point mort bas à l'arret , pour eviter qu'il se bloque en refroidissant .
pour le glow c'est quelle capacité que tu as ..moi j'avait un 1600 et il me durait suffisament quand meme ..
et pour le calage c'est pas grave , il faut juste faire gaffe que ton moteur soit au point mort bas à l'arret , pour eviter qu'il se bloque en refroidissant .
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je viens de changer la bougie,j'ai mis une rossi r6 cold et j'ai l'impression que le moteur tourne deja mieux!
l'autre bougie d'origine une r2.
j'espere que c'est ca ,je vous tiens au courant,je vais peut etre reussir a faire mon 2eme plein aujourd'hui!
mon glow est un 1800 et je viens d'acheter un 1900
l'autre bougie d'origine une r2.
j'espere que c'est ca ,je vous tiens au courant,je vais peut etre reussir a faire mon 2eme plein aujourd'hui!
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Le moteur du Savage de mon voisin a eu le même genre de problèmes lors de son rôdage.
Retire le filtre à air et fais une vérification VISUELLE de l'ouverture du carburateur au ralenti. Il doit être ouvert d'1mm à peut près.
Si le plein met longtemps à se vider, c'est qu'il n'y a pas assez d'essence qui entre dans le moteur. La montée en tour et les calages s'expliquent aussi par le manque d'essence. Ce qu'il faut vérifier (si tu as une sonde), c'est la température. Au dessus de 130°C, je préfère couper le moteur.
Je préfère stoper un moteur qui chauffe de trop que le laisser caler tout seul
Retire le filtre à air et fais une vérification VISUELLE de l'ouverture du carburateur au ralenti. Il doit être ouvert d'1mm à peut près.
Si le plein met longtemps à se vider, c'est qu'il n'y a pas assez d'essence qui entre dans le moteur. La montée en tour et les calages s'expliquent aussi par le manque d'essence. Ce qu'il faut vérifier (si tu as une sonde), c'est la température. Au dessus de 130°C, je préfère couper le moteur.
Je préfère stoper un moteur qui chauffe de trop que le laisser caler tout seul
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si il calle c'est que tu es trop riche en haut!
ferme ta pointe d'au moins un demi tour, ouvre ta reprise d'un quart, met du trim pour avoir une ouverture du carbu d'au moins un mm et réessaye
et quand on sait pas on ne conseille pas ce genre de chose :
ferme ta pointe d'au moins un demi tour, ouvre ta reprise d'un quart, met du trim pour avoir une ouverture du carbu d'au moins un mm et réessaye
et quand on sait pas on ne conseille pas ce genre de chose :
Mt forcing a écrit :salut
je pense qu'il faut que tu ouvre un peut ta richesse et ton ralenti
voilà
a+
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