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casse (?) moteur SH
Posté : mer. mars 21, 2007 20:00 pm
par charly59
salut tout le monde, aujoud'hui, petit problème avec mon SH.28 3 transferts :
j'ai eu un petit bloquage du moteur à quasiment plein régime. je me suis fait bien peur mais ce n'était pas un serrage.
après retour au bercail et démontage/inspection complète du moteur, l'axe qui tient la bielle au piston m'est tombé entre les mains, et j'ai aussi aperçu des copeaux assez gros de métal partout dans le moteur. le circlips qui maintient l'axe de la bielle sur le piston n'était plus là
voilà ce que je pense : le circlips qui maintient l'axe de la bielle à dû se barrer et se coller à un endroit du carter où la bielle passe. ça a usiné la bielle et provoquer la limaille que j'ai trouvé. celle ci a fini par bloquer le piston, en se coinçant entre ça et le haut d'un transfert.
les pièces amochées sont :
- bielle
- piston ( sur le dessus )
-chemise ( seulement si ce que je pense est vrai )
que pensez vous de ça et, si je rachète un circlips uniquement, les organes abîmés vont-ils tenir ?
merci d'avance
@+
Posté : mer. mars 21, 2007 20:17 pm
par stan
Faudrait des photos pour voir les dégats mais à mon avis ton axe à dû faire des dégats avec de se barrer donc je pense qu'un clip d'axe ne résoudra pas l'affaire

Posté : mer. mars 21, 2007 22:06 pm
par SKYLYNX
Chemise-piston-bielle neufs. Et si les autres pièces (vilo, roulement intérieur) ont subi des dégâts -> poubelle.
Posté : jeu. mars 22, 2007 0:37 am
par TAXI-BOY
SKYLYNX a écrit :Chemise-piston-bielle neufs. Et si les autres pièces (vilo, roulement intérieur) ont subi des dégâts -> poubelle.
Si vraiment tu arrive a trouver un ensemble "super pas cher" c'est valable

, mais ca va pas etre facile surtout quand on voit le prix d'un SH sur ebay
@+++Cyril
Posté : jeu. mars 22, 2007 8:27 am
par Casing
pareil, vu le prix d'un moteur complet

Posté : sam. mars 24, 2007 13:22 pm
par charly59
merci à vous, comme ça je suis callé.
je vais pouvoir économiser car la bielle est bien griffée et la limaille s'était foutue partout dans le moteur.
par contre, j'ai eu une propsition d'un ensemble chemise/piston/bielle de quelqu'un qui a pété son carter à 2 litres, est-ce que ça vaut pour vous ?
en tout cas je suis pas très chaud pour reprendre la même chose, avec les mêmes emmerdes à la clé !
@+
Posté : sam. mars 24, 2007 13:53 pm
par FIFI01300
c est de la faute a pas de chance. et j espere que tout les SH finissent pas comme le tien. sinon je vais en vendre un dans pas longtemps.
Posté : sam. mars 24, 2007 14:02 pm
par Corrado
Salut
Eh bein!!! en se moment les SH petent de partout,c'est au moin le 4 eme qui pete sont moulin.
a+
Posté : sam. mars 24, 2007 14:11 pm
par tiniboule
pour le prix

faut pas trop en demandé
moi j en suis super content
tiniboule
Posté : sam. mars 24, 2007 14:46 pm
par Casing
tiniboule a écrit :moi j en suis super content
tiniboule
+1 les miens ont tenus une saison complete, un a mangé un filament, l'autre tourne toujours

il va commencer la saison 2007

Posté : sam. mars 24, 2007 20:27 pm
par charly59
atttention je parle bien d'un SH .28 3 tranferts !
si les 3,5 tiennent, tant mieux, mais je suis déçu par le 4,6 3 transferts, bien que les SH aient une certaine réputation de fiabilité. pour preuve, il n'y a aucun problème avec les 4,6cm3 6 transferts.
je suis quand même bien dégoûté d'avoir dépensé 100 euros dans un moteur qui a duré 1,5L
@+
Posté : sam. mars 24, 2007 20:33 pm
par revosky
salut a tous
alors bienvenue au club moi hier j'ai cassé mon trx 2.5:verdict bielle fendue et plein de copeaux tout parout.(voir post "moteur serré ??")
a++
Posté : sam. mars 24, 2007 20:48 pm
par charly59
je compatis !
en tout cas chez SH,

Posté : mar. mars 27, 2007 13:58 pm
par charly59
un petit UP photos pour que vous puissiez mieux m'aider à choisir que faire :
le carter griffé :
la bielle, griffée aussi (pas très visible mais bon) :
le dessous du piston (la partie intérieure en fait) :
côté qui est pété :
côté pas pété :
et enfin le piston vu du dessous :
merci d'avance pour vos avis !
@+
Posté : mar. mars 27, 2007 14:30 pm
par tartagueule
ca a pas l'air bien grave, le haut du piston et la chemise sont intacte? si oui je remonterai tout avec un axe neuf en veillant bien de virer toutes les éventuelles limailles, vérifie bien au niveau des roulements
pour le carter no problemo
Posté : mar. mars 27, 2007 15:16 pm
par Perecastor
??? tu as pas vu le piston ???
Il en manque une partie ( qui tiend l axe).
Pour moi un piston un axe et un clip et un bon coup de souflette/wd40
Posté : mar. mars 27, 2007 16:31 pm
par tartagueule
ha oui j'avais po vu le piston
sinon tout pareil
