Aaaahh... Enfin!

Forum dédié aux 1/5 FG.
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Aaaahh... Enfin!

Message par pheden »

Bonjour à tous! ;)

Et oui, enfin, car après avoir fait l'acquisition d'un nouveau baja et quelques semaines d'attentes, les différentes pièces commandées à droite à gauche sont enfin quasiment toutes arrivées!

Au programme, voici donc les améliorations apportées:
- moteur PaSe Tuning Zenoah 26cc
- jetpro V3 silenced
- freins à disques avant
- kit pièces carbone (6)
- support amortos avant carbone
- plaque transmission carbone
- renfort suspensions arrières carbone
- chassis arrière carbone
- plaques soutien axe des trains carbone
- jantes alu
- accu 4200 mah
- servo rhino digi 4 pour la direction
- servo pour les gaz/frein ace 1015
- recepteur spectrum
- durites métal
- surfiltre pour le filtre à air et lanceur
- poignée mousse pour le lanceur
- enclencheur du lanceur en alu
- cardans renforcés
- protections d'amortisseurs
- support alu pour disques de freins arrières
- plaquettes de freins carbone
- triangles de suspensions arrières inférieurs et supérieurs alu Ramtech
- train avant full alu rc4wd
- bouchon réservoir alu ddm
- vitre plexi
- système éclairage led
- toit carbone
- Suspension renforcée rc4wd


Des petites photos dés que tout est monté :)
Modifié en dernier par pheden le jeu. juin 14, 2007 5:49 am, modifié 1 fois.
RzA
Messages : 94
Enregistré le : lun. déc. 18, 2006 9:07 am
Localisation : G.G.I (Grenoble Green Island)

Message par RzA »

salut,
Et tu viens d'y laisser un salaire voir plus non??? :lol:
En tout cas ,il me manque plus grand chose pour payer le mien neuf et j'ai galéré pour mettre de coté depuis quelques mois. Bonne continuation, ça va etre bien sympa avec toutes ces options. A+ ;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: Aaaahh... Enfin!

Message par lagon »

pheden a écrit :Bonjour à tous! ;)

Et oui, enfin, car après avoir fait l'acquisition d'un nouveau baja et quelques semaines d'attentes, les différentes pièces commandées à droite à gauche sont enfin quasiment toutes arrivées!

Au programme, voici donc les améliorations prévues:
- moteur 30.5
- jetpro V3 silenced
- freins à disques avant
- kit pièces carbone (6)
- support amortos avant carbone
- jantes alu
- accu 4200 mah
- servo rhino digi 4 pour la direction
- servo pour les gaz/frein
- recepteur spectrum
- durites métal
- surfiltre pour le filtre à air et lanceur
- poignée mousse pour le lanceur
- enclencheur du lanceur en alu
- cardans renforcés
- protections d'amortisseurs
- support alu pour disques de freins arrières
- triangles de suspensions arrières inférieurs et supérieurs alu Ramtech
- bouchon réservoir alu ddm

Il me manque encore les jantes alu et le silencieux. Mais bon, ça ne devrait plus être trop long, du moins je l'espère... ;)

Des petites photos dés que tout est monté :)
wouaaaaaaa :shock: :shock: :shock: c'est la course a l'armement !
le 30,5 +le V3 ....il va etre incontrolable ton bébé :shock: ......mais il sera parfait pour retourné la terre dans les champs :loll:

en tout cas , fais de photos VITTTTTTEEEEEEE :D
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Voila enfin, quelque photos... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


D'autres viendront par la suite.

Sinon, par rapport aux options citées ci-dessus, il y a en plus la cloche d'embrayage turtle racing, le renfort de suspensions arrières en carbone.

Le silencieux n'est toujours pas arrivé mais je ne désepère pas!

Concernant le moteur, je suis revenu au 23 d'origine... Eh oui, un bon conseil ne pas acheter ce moteur aux us, il est déjà mort après à peine un plein et demi!

Pour info, j'ai vu à quelques endroits une carosserie carbone, personne sait où on peut la commander?
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Voila, après quelques tours avec mon baja, j'ai décidé de continuer à l'équiper...

Au programme:

- kit phares à led
- plaque support moteur carbone
- plaque embrayage carbone
- plaquette freins carbone
- plaque de bloquage des triangle AV/AR carbone
- renfort support amortisseurs AR carbone
- Ressorts renforcés

Enfin, le moteur 30.5 commandé chez DDM va être remplacé par un zenoah 26cc préparé par pase tuning. La courbe dyno fournie avec annonce 5.49 ps... :shock: vite!!! faut qu'il soit monté!

Dés que tout est prêt, les photos suivront! ;)
PoY
Messages : 107
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 0:38 am
Localisation : Haute-Savoie

Message par PoY »

Salut , jouli machine que tu as là ! :cool:

Par contre je tic un peu là dessus Image
Eh oui, un bon conseil ne pas acheter ce moteur aux us, il est déjà mort après à peine un plein et demi!
:shock: Qu'as-tu détecté comme pièces usées sur ce moteur :?:
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

c'est tous simplement magnifique!!!! :shock: :shock: :shock:

je dirai que ca manque une petite carro perso!!

voila a++

dridri73
a++ dridri73


team losi E-muggy: NEU 1515 1.5d,contro mgm 16018(cube),lipo NEU 5s 5000mah 25c tous ca frolle les 2000watts=2.8 chx au electrons ben....faut avoir les doigts qui faut.....
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Pour le moteur, les pièces (piston, cylindre) sont de très mauvaises qualité. Ils sont sur base de moteur CY. Après quelques tours de roue, le moteur avait déjà des faiblesse, manque de pêche et pour en arriver à ne plus démarrer du tout!!

J'aurais du faire des photos de leur état... Je précise que j'ai tout monté correctement en étant très soigneux, gaffe à la poussière qui aurait pu s'infiltrer etc...

Pour la carro, perso, j'aime bien celle d'origine mais j'y songe! J'ai déjà pris contact avec quelqu'un de plutôt connu dans le domaine, manque plus que les idées!
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

et ben il a besoin de tout ça pour etre fiable le baja :shock:
pour le moteur, un bon zenoah 23cc bien préparer et régler y'a pas mieux ;)
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Non, pas forcément :lol: Y a aussi du plaisir personnel!

Par contre pour le moteur zen 23, ok mais bon, je n'ai pas le matos pour me le faire correctement et être certain que ça soit fiable. J'ai donc préféré l'acheter tout fait. ;)
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

pheden a écrit :Non, pas forcément :lol: Y a aussi du plaisir personnel!

Par contre pour le moteur zen 23, ok mais bon, je n'ai pas le matos pour me le faire correctement et être certain que ça soit fiable. J'ai donc préféré l'acheter tout fait. ;)
haaa oui la optionite aïgue ,ça s'attrape assez vite cette maladie ;)
pheden
Messages : 117
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 21:02 pm

Message par pheden »

Exact!! :lol:

Pour info, pour le moment, tout avance bien... j'espère avoir fini demain...
theophile
Messages : 381
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 22:45 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par theophile »

belle machine!!!
manque juste une carrosserie a la hauteur :!: :!:
theo
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

tu peut t'acheter 2 hormann avec ce que tu as claquer pour ca . mes belle prepa domage pour le moteur mes le cy est de bonne qualiter j'ais etait champions de france avec alord tu voit je pensse que tu la mal roder ou qu'il na pas aces respirer a tu mis un anti pousier sur ton lanceur ce qui a brider la filtrations est au fur a messure le moteur sait etoufer avant de mourire un moteur prepaprer a bessoin de respirer ensuite ton moteur doit etre preparer selon ton silencieux car la vitesse de pointe ou la reprise joue enormement selon le silencieux que tu utilise enfins bref avec un moteur prepaprer faut pas boucher le coter lanceur sinon voila le resultat je le disait ya pas tres lomgtemp sur un autre topic ne pas oublier aussi de mettre de l'huile sur le filtre a air . pour moi d'apres les symtome je dirais que sait pas le piston qui est en causse mes bien ta filtrations


- surfiltre pour le lanceur VOILOA CE QUI A TUER TON MOTEUR
surfiltre sur filtre a air ok
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

jpf hormann sld a écrit :

- surfiltre pour le lanceur VOILOA CE QUI A TUER TON MOTEUR
surfiltre sur filtre a air ok
Salut,

pourquoi une telle certitude :?: , des centaines de personnes dans le monde utilisent ce genre de prèfiltres et je suis certainement loin du compte et c'est la première fois qu'une analyse est faite aussi rapidement sans avoir démonté le moteur ou même avoir toutes les cartes en mains pour déterminer la cause d'une casse moteur.

Rico
ImageImage
jpf hormann sld
Messages : 49
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:52 am

Message par jpf hormann sld »

parceque on a fait la boulette aussi avec des moteur preparer . en plus la carro sur le baja est tres proche du lanceur donc en plus avec un prefiltre sur le lanceur ca doit encord moins respirer . apres il faut voir biensur si le moteur na pas bouffer de poussiere ,ce qui peut arriver si on a oublier de huiller sont filtre a air . apres sur un moteur prepaprer faut pas nigliger le rodage . apres il faut savoir aussi que le premier segement ne sert juste qua roder est liberer le moteur il faut le changer environ au bout de 5 littre . mais une chosse est sur sait que les moteur en 1/5eme ne casse pas comme ca .
3 posibiliter
1) le moteur a bouffer de la pousier (ce qui arrive assez souvent filtre a air mal huiller)
2) le rodage du moteur a mal etait fait il a taper de dans des le debut ou trop to (ca arrive quand on le sait pas)
3) le moteur na pas plus respirer ou mal respirer ( ca nous arrive quand les filtre a air sont trop encrasser ou reglage moteur trop fermer . si sait ca ton piston oula chemise aura des trace que ca a chauffer

mais il est vrais que ca fou toujoure les boule de casser un moteur neuf .
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

jpf hormann sld a écrit :tu peut t'acheter 2 hormann avec ce que tu as claquer pour ca . mes belle prepa domage pour le moteur mes le cy est de bonne qualiter j'ais etait champions de france avec alord tu voit je pensse que tu la mal roder ou qu'il na pas aces respirer a tu mis un anti pousier sur ton lanceur ce qui a brider la filtrations est au fur a messure le moteur sait etoufer avant de mourire un moteur prepaprer a bessoin de respirer ensuite ton moteur doit etre preparer selon ton silencieux car la vitesse de pointe ou la reprise joue enormement selon le silencieux que tu utilise enfins bref avec un moteur prepaprer faut pas boucher le coter lanceur sinon voila le resultat je le disait ya pas tres lomgtemp sur un autre topic ne pas oublier aussi de mettre de l'huile sur le filtre a air . pour moi d'apres les symtome je dirais que sait pas le piston qui est en causse mes bien ta filtrations


- surfiltre pour le lanceur VOILOA CE QUI A TUER TON MOTEUR
surfiltre sur filtre a air ok
Prends soin de ton orthographe c'est carrément triste de te lire :?
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

jpf hormann sld a écrit :parceque on a fait la boulette aussi avec des moteur preparer . en plus la carro sur le baja est tres proche du lanceur donc en plus avec un prefiltre sur le lanceur ca doit encord moins respirer . apres il faut voir biensur si le moteur na pas bouffer de poussiere ,ce qui peut arriver si on a oublier de huiller sont filtre a air . apres sur un moteur prepaprer faut pas nigliger le rodage . apres il faut savoir aussi que le premier segement ne sert juste qua roder est liberer le moteur il faut le changer environ au bout de 5 littre . mais une chosse est sur sait que les moteur en 1/5eme ne casse pas comme ca .
3 posibiliter
1) le moteur a bouffer de la pousier (ce qui arrive assez souvent filtre a air mal huiller)
2) le rodage du moteur a mal etait fait il a taper de dans des le debut ou trop to (ca arrive quand on le sait pas)
3) le moteur na pas plus respirer ou mal respirer ( ca nous arrive quand les filtre a air sont trop encrasser ou reglage moteur trop fermer . si sait ca ton piston oula chemise aura des trace que ca a chauffer

mais il est vrais que ca fou toujoure les boule de casser un moteur neuf .
Moi perso ce qui me fait marrer c'est ce genre d'analyse et de leçon :roll:

Quand je vois des photos des engins du CF de LYON comme celle-là par exemple :

Image

J'espère pas que la photo a été prise avant le début du CF, mais plutôt une fois la manche terminée, car moi perso jamais j'oserais commencé un run avec un filtre à air dans cet état :shock:
Celà accompagné de réglages bien secs (performances obliges) :?

Donc voilà quand tu nous dis que ce sont les préfiltres des lanceurs qui tuent les moteurs, tout ça par rapport à ton expérience en CF, ben permet moi de douter de ton analyse.

Perso je préfère rouler un peu gras et garder mon filtre de lanceur, quitte à découper un peu le dessus de la carro du baja au niveau du lanceur ;)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

le CY est loin d'être une mauvaise copie du Zenoah ... certaines pièces sont même a mon avis meilleures ...
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

jpf hormann sld, merci de soigner l'orthographe de tes messages car on y comprend que dalle... :roll:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »