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charge des accus sur batteries.

Posté : lun. mars 19, 2007 15:56 pm
par thermos11
Salut a tous ,

Surtout ne rigoler pas encore attendez de lire ma question.
Il y fort longtemps (15 ans), j'avais un MT toyota high lux en 1/10 electrique et je rechargeais mes accus directement sur la batterie de la voiture avec un simple cable. Est ce que ca peut encore se faire en depannage ou bien c'est completement depassé et/ou deconseillé? Actuellement j'ai un e-maxx avec deux packs 3700gp en 6 elements et un 3300gp en 7 elements. Mon chargeur est en commande et comme je trouve le temps très long, je voudrai savoir si ca peut se faire.
Merci de me dire.

Posté : lun. mars 19, 2007 16:06 pm
par zizouza
slt perso je suis pas un pro mais si c'était possible, pourquoi tout le monde aurait un chargeur ???? :?

Le modélisme c'est aussi de la patience !!!!! :roll:

Voila

++

MAX

Posté : lun. mars 19, 2007 16:13 pm
par thermos11
Merci de ta reponse,
Je peux imaginer que tout le monde a un chargeur afin d'optimiser la charge des accus et leur offrir une duree de vie plus importante.
A "l'epoque", j'etais dans un club et personne n'avais de chargeur ils faisaient comme moi sur la batterie. Mais bon avant de faire exploser la voiture (echelle 1) je voudrai savoir si ca peut encore se faire.

Oui je sais, il faut etre patient mais ce n'est pas une de mes qualités.

Posté : lun. mars 19, 2007 16:15 pm
par zizouza
ok ba c'est surment possible come jte l'ai je ne suis pas du tout un pro donc a toi de voir mais attend un vrai réponse avant je pense !!!!

++

MAX

Posté : lun. mars 19, 2007 16:17 pm
par thermos11
Je pense que c'est le plus sage a faire,
Qu'est ce que tu utilise comme chargeur?

Posté : lun. mars 19, 2007 16:19 pm
par zizouza
Moi deux T2M wizard ...

Posté : lun. mars 19, 2007 17:05 pm
par thermos11
Bon, il n'y a pas un pro qui peut me renseigner?

Posté : lun. mars 19, 2007 17:12 pm
par RôM
je suis pas un pro, mais je dirais évite

Posté : lun. mars 19, 2007 19:22 pm
par thermos11
Ok mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, et pourquoi auparavant cela se faisait.

Y a plein de pro sur le forum qui ont l'air de toucher leur bille en electricité peut etre me donneront ils des reponses technique claire..
Merci.

Posté : lun. mars 19, 2007 19:29 pm
par RôM
courant de charge trop élevé, tension pas adaptée

si des chargeurs existent, c'est pas uniquement pour pomper du fric

Posté : lun. mars 19, 2007 22:51 pm
par Wilfried27
Attend si je comprend bien tu veut relier les bornes de l'accus directement sur la batterie 12v de voiture ??? :shock:
Les accus vont t'exploser en pleine gueule ! :lol:

Posté : lun. mars 19, 2007 23:04 pm
par mathomtb
Les batteries de voiture fournissent du 12Ah en continu, c'est bcp trop pour charger des accus qui acceptent en general une charge a 5 - 6 Ah maximum. A mon avis, tu ne feras rien exploser si tu ne laisses pas brancher trop longtemps mais comme tu ne controleras pas du tout la charge, tu risques d'aimer serieusement tes accus...
Attends ton chargeur, c'est plus sage. Une fois que tu l'auras, tu pourras le brancher sur une batterie pour pouvoir recharger sur un terrain sans electricite.

A+

Posté : lun. mars 19, 2007 23:39 pm
par Wilfried27
mathomtb a écrit :Les batteries de voiture fournissent du 12Ah en continu, c'est bcp trop pour charger des accus qui acceptent en general une charge a 5 - 6 Ah maximum. A mon avis, tu ne feras rien exploser si tu ne laisses pas brancher trop longtemps mais comme tu ne controleras pas du tout la charge, tu risques d'aimer serieusement tes accus...
Attends ton chargeur, c'est plus sage. Une fois que tu l'auras, tu pourras le brancher sur une batterie pour pouvoir recharger sur un terrain sans electricite.

A+
Non non une batterie de voiture c'est pas 12Ah en continue c'est 450Ah en pointe ! meme 650ah pour les grosse !!!

Posté : mar. mars 20, 2007 10:12 am
par RôM
les mecs vous comprenez rien aux unités, et vous débitez des conneries révoltantes.....

vous confondez tout

:arrow: la tension nominale d'une batterie de voiture, c'est 12V

:arrow: la capacité, (la taille de la batterie), c'est entre 40 et 90 Ah

:arrow: l'intensité maxi qu'on peut tirer sur la batterie ponctuellement, c'est en gros dans les 600 A mais ça va dépendre de ce qu'on met en face (résistance du circuit)

ps: tout ça doit se faire au collège ou au pire en seconde :roll:

pps: vous connaissez le point commun entre la culture et un parachute?

Posté : mar. mars 20, 2007 10:40 am
par dtwin
thermos11 a écrit : A "l'epoque", j'etais dans un club et personne n'avais de chargeur ils faisaient comme moi sur la batterie. ...
Ce n'etait pas un fil resistif plutot ?
Ca me semble beaucoup 12v sur un pack perso je ne m'y risquerais pas

Posté : mar. mars 20, 2007 11:35 am
par Wilfried27
C'est pas le blem des 12v enfin si c'est surtout que la batterie va foutre les céllules au maxi de leurs intensité quelle peuve prendre !!! qui dépend de leurs RI !!! et dans tout les cas sa va faire boom :D :lol:

Posté : mar. mars 20, 2007 21:17 pm
par papi
dtwin a écrit :
thermos11 a écrit : A "l'epoque", j'etais dans un club et personne n'avais de chargeur ils faisaient comme moi sur la batterie. ...
Ce n'etait pas un fil resistif plutot ?
Ca me semble beaucoup 12v sur un pack perso je ne m'y risquerais pas
Effectivement,il y a une quinzaine d'années le cordon resistif etait utilisé en complement de la main qui prenait la temperature de l'accus .il n'etait pas rare de voir des accus exploser si plus de 15 mn de charge.

Posté : mar. mars 20, 2007 22:14 pm
par Wilfried27
papi a écrit :
dtwin a écrit :
thermos11 a écrit : A "l'epoque", j'etais dans un club et personne n'avais de chargeur ils faisaient comme moi sur la batterie. ...
Ce n'etait pas un fil resistif plutot ?
Ca me semble beaucoup 12v sur un pack perso je ne m'y risquerais pas
Effectivement,il y a une quinzaine d'années le cordon resistif etait utilisé en complement de la main qui prenait la temperature de l'accus .il n'etait pas rare de voir des accus exploser si plus de 15 mn de charge.
Ah bon je savait meme pas que ça ce fessait comme ça avant :lol:
Mais deja avant c'etait du NI-CD beaucoup plus costau que les NI-MH, a mon avis la meme chose avec du NI-MH ça fait boom tres vite :lol:

Posté : mar. mars 20, 2007 23:41 pm
par sensiseed84
RôM a écrit :les mecs vous comprenez rien aux unités, et vous débitez des conneries révoltantes.....
:lol: et c'est comme ça dans de nombreux post, mais bon, faisons comme si de rien n'était.....
merci pour la correction quand meme.

Posté : mer. mars 21, 2007 0:39 am
par gilou
RôM a écrit :les mecs vous comprenez rien aux unités, et vous débitez des conneries révoltantes.....

vous confondez tout

:arrow: la tension nominale d'une batterie de voiture, c'est 12V

:arrow: la capacité, (la taille de la batterie), c'est entre 40 et 90 Ah

:arrow: l'intensité maxi qu'on peut tirer sur la batterie ponctuellement, c'est en gros dans les 600 A mais ça va dépendre de ce qu'on met en face (résistance du circuit)

ps: tout ça doit se faire au collège ou au pire en seconde :roll:

pps: vous connaissez le point commun entre la culture et un parachute?
voila pourquoi je repond plus a ce type de post meme a tout les postes en elec
il y a multe postes entre BL et elec ou il y a toutes les réponses mais je n'en conais pas beaucoup qui cherchent :cry: :cry: