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Bilan sur mes options !!!!!

Posté : lun. mars 19, 2007 1:26 am
par TAXI-BOY
Coucou les filles :hello:

J'ai décidé de faire un check up cmplet du LST et de ses nouvelles options, pour faire le point avant l'extrem du 1er avril et la deuxième manche des MCT fin avril.

Petit rappel :
En plus de toutes les options qui étaient déjas sur la machine, j'ai rajouté récement :arrow:
-L'ensemble chassi carbone
-Les 6 cardans MIP
-Turbo slita (deux masselotes teflons)
-Arceau New Era

Le slita n'a qu'environ 1.5 litres, mais il n'y a aucune trace d'usure ;)

L'arceau Newera est aussi solide que le Race face tout en étant plus lourd :evil: , mais il est indispensable pour monter un embrayage Fioroni turbo slita.

Sinon j'ai quand même réussi a péter un cardan MIP réputé incassable (c'était mal me connaitre :lol: )

Quand au chassi qui a environ 4 litres il n'y a que le skid arrière qui a souffert !!!!!
Il faut dire aussi que l'on tourne pour l'instant essentiellement sur des pistes BMX, car notre piste est inpraticable depuit la fin de l'année a cause de la flotte. Et c'est vrais que les piste BMX sont relativements cassantes :roll:
Même les petite pièce qui sont situé au extremitées du chassi et qui renferme les diff n'ons rien du tout, alors que ces mêmes pièces en alu d'origine "travaille beaucoup"

Je parle de cette pièce la :arrow:
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J'avais aussi il y a trés peu de temp acheté un aileron losi avec son support.
Bon.........................je déconseille d'en acheter :roll: , il est beaucoup trop bas a mon gout et surtout pas assé solide.
Le mien a tenu un demi journée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai trés vite réinstallé mon montage perso :
-Un support mugen + un aileron proline
Le support d'aileron est fixé sur un suport d'amorto de savage (ca va nikel) qui est lui même fixé sur le suport d'amorto du LST et maintenu par un morceau de skid en plastique du savage !!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si c'est trés clair pour tout le monde............................mais moi je me comprend :roll:

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Se système n'est peut etre pas aussi propre et beau que celui d'origine..................mais il a fait ses preuves ;) ;) ;)

Et pour finir je ne sait pas comment vous nettoyez vos machines, mais moi j'utilise un bac a ultra son et je trouve ça EXTRA :colgate:

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Aprés un passage au bac.............................voila le résultat

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Donc voila.....................a part un problème de cardan :arrow: R.A.S

@+++Cyril

Posté : lun. mars 19, 2007 10:01 am
par keven
salut taxi-boy,

ouais un petit nettoyage s'impose :)
pareil pour le chassis carbone RAS après quelques épreuves de jump sur terrain BMX et tremplin, ca ne bouge pas ;)

pareil seul le skid arrière qui perd rapidement sa déco à coup de cailloux :( mais bon inévitable sauf en mettant une protection par dessus mais bon pas beaucoup d'interet...

Petite question, n'as tu jamais eu de problème avec les BTR qui tiennent les amortos, les supérieures?
Perso elles plient régulièrement sur des sorties Jumpiques :D et là samedi j'ai pété les deux dans l'après midi...

Hier j'ai trouvé des boulons en 3.5mm qui passent dans les tours et les cales d'amortos, je verrais bien ce que ca donnera dans le temps mais j'ai pas beaucoup d'espoir.

Perso pour le nettoyage je degrossi à la soufflette, ensuite j'asperge de WD40, encore soufflette et c'est pret :D

keven

Posté : lun. mars 19, 2007 14:34 pm
par TAXI-BOY
Je n'est pas de problème de visserie sur les supports d'amorto :roll: !!!!

Elles ons plus de 40 litres ;)

Mais je tourne essenciellement avec des pneus taille basses (bow tie ou mulcher), donc mes amortisseurs ne travaillent jamais jusqu'en buté.

@+++Cyril

Posté : lun. mars 19, 2007 14:45 pm
par keven
tiens ouais...
je les ai pété lorsque j'avais chaussé les ATX pour flipper un peu :D

keven

Posté : lun. mars 19, 2007 15:44 pm
par mystic83
Salut


En passant pour le bac à son , tu mets les pieces combien de temps dans le bac pour que ça soit propre ?


Car j'ai acheté un bac qui m'a pas l'air transcendant , en fait faut faire un minimum de 3 cycles ( de 3-4 minutes environ ) pour qu'enfin ça agisse un peu .... :roll:

Il est comme ça aussi ton bac ?

Posté : lun. mars 19, 2007 18:31 pm
par photo.phil
Petite question, n'as tu jamais eu de problème avec les BTR qui tiennent les amortos, les supérieures?
Perso elles plient régulièrement sur des sorties Jumpiques et là samedi j'ai pété les deux dans l'après midi...
t'a pas changé ton grade d'huile des fois dans les amortos ? vérifie aussi que tu arrive pas en butée avant la fin de la course de la suspension

A+

Posté : lun. mars 19, 2007 18:38 pm
par keven
salut

pour l'huile, je suis en 400 a l'avant et c'est les deux vis avant qui ont pété...
avant j'étais en 350 et elles se tordaient "seulement" sur les gros jumps (3,4 et 5 mètres quoi :D)
Pas de butée avant la fin de course, par contre sur qu'ils vont en fin de course sur certaines réceptions mais bon vu l'altitude...

keven

Posté : lun. mars 19, 2007 19:50 pm
par TAXI-BOY
mystic83 a écrit :Salut


En passant pour le bac à son , tu mets les pieces combien de temps dans le bac pour que ça soit propre ?


Car j'ai acheté un bac qui m'a pas l'air transcendant , en fait faut faire un minimum de 3 cycles ( de 3-4 minutes environ ) pour qu'enfin ça agisse un peu .... :roll:

Il est comme ça aussi ton bac ?
Moi je trouve ca plutot efficace :roll: , attention quand même............................ca ne fait pas tout !!!!! Il y a des fois il faut dégrossir un minimum a la brosse a dent :colgate:
Je fait dse cycles de 5 min.

Posté : lun. mars 19, 2007 19:58 pm
par TAXI-BOY
keven a écrit :salut

pour l'huile, je suis en 400 a l'avant et c'est les deux vis avant qui ont pété...
avant j'étais en 350 et elles se tordaient "seulement" sur les gros jumps (3,4 et 5 mètres quoi :D)
Pas de butée avant la fin de course, par contre sur qu'ils vont en fin de course sur certaines réceptions mais bon vu l'altitude...

keven
Ce qui est surprenant, c'est que même avec les ATX le chassi touche le sol avant que les amortos n'arrivent en butés :roll:

Dis toi que s'ils arrivent en butés avant le chassi sur les grosses réceptions...........................il faut que ca pète quelque part :? , si ce n'est pas la visserie c'est la chappe, ou la coupelle ou encore le bouchon.

Ce qui est sur c'est je n'est jamais eut ce problème (et même sur des jump de 4/5m de haut :muscu: )

@+++Cyril

Posté : lun. mars 19, 2007 21:14 pm
par Fabe
Pour les sauts à 4/5m de haut il ne retombe jamais sur les roues, mais chut....

Posté : lun. mars 19, 2007 21:37 pm
par Ultra
Joli machine et content de te voir avec un embrayage enfin adapté, tu n'aurais pas fait une MCT de trial avec de l'alu

Je suis toujours resté septique sur les cardans MIP, tu nous confirmes la chose. Pour ton bac à ultrason il parait mal grand, tu l'as trouvé où ?

Posté : lun. mars 19, 2007 21:44 pm
par wouters
tres beau lst! ;)

et ou achete tu un bac et plus ou moin a quel prix?

Posté : lun. mars 19, 2007 21:50 pm
par TAXI-BOY
Ultra a écrit :Joli machine et content de te voir avec un embrayage enfin adapté, tu n'aurais pas fait une MCT de trial avec de l'alu

Je suis toujours resté septique sur les cardans MIP, tu nous confirmes la chose. Pour ton bac à ultrason il parait mal grand, tu l'as trouvé où ?
Le bac fait 3 litres (c'est bien mais ce n'est pas de trop) et je l'ai acheté chez "Electronique 44" a Nantes ;)
En ce qui concerne le slita.....................................eh bien c'est que du bonheur :D

Fabe :arrow: Je ferais comme si je n'avais rien vu :rale: :grrr:

@+++Cyril