Page 1 sur 1

ptite question lipo

Posté : dim. mars 18, 2007 5:40 am
par alexp sav 25
bonjour

j ai un ancien buggy kyocho avec un 540 d origine

voila je fait de l avion avec des lipos 3s 850 mah 15 C en continu et 20C en poite,je me dit je vais essayer ca sur la voiture avec l' ESC (22A) et un vieux recepteur 4 voies et le servo d origine eh ben truc de ouf ..........genre 60/70 KM/H.enfin plus que mon savage 25 .
vous aller me dire c est cool ca et puis
et puis la batterie tient meme pas 5 minutes et elle etait super chaude
j ai un themometre pour les thermiques il indiquait 70°C. :oops:
alors est ce qu elle est morte ou gros coup de fouet et vie courte
je me doute que c est pas tres intelligent :roll: mais bon l avion est actuellement hors service...... alors on s amuse comme on peut
je reflechis a savoir si j en branche 2 ou 3 en parallele ca chaufferai moins

merci de vos réponses et vive MMT

Re: ptite question lipo

Posté : dim. mars 18, 2007 6:47 am
par Wilfried27
alexp sav 25 a écrit :bonjour

j ai un ancien buggy kyocho avec un 540 d origine

voila je fait de l avion avec des lipos 3s 850 mah 15 C en continu et 20C en poite,je me dit je vais essayer ca sur la voiture avec l' ESC (22A) et un vieux recepteur 4 voies et le servo d origine eh ben truc de ouf ..........genre 60/70 KM/H.enfin plus que mon savage 25 .
vous aller me dire c est cool ca et puis
et puis la batterie tient meme pas 5 minutes et elle etait super chaude
j ai un themometre pour les thermiques il indiquait 70°C. :oops:
alors est ce qu elle est morte ou gros coup de fouet et vie courte
je me doute que c est pas tres intelligent :roll: mais bon l avion est actuellement hors service...... alors on s amuse comme on peut
je reflechis a savoir si j en branche 2 ou 3 en parallele ca chaufferai moins

merci de vos réponses et vive MMT
:lol: 70km/h avec un moteur 540 d'origine j'aimerait bien voir ça :lol:
Il est temps d'allez dormir :D

Re: ptite question lipo

Posté : dim. mars 18, 2007 13:10 pm
par tilt83
Wilfried27 a écrit :
alexp sav 25 a écrit :bonjour

j ai un ancien buggy kyocho avec un 540 d origine

voila je fait de l avion avec des lipos 3s 850 mah 15 C en continu et 20C en poite,je me dit je vais essayer ca sur la voiture avec l' ESC (22A) et un vieux recepteur 4 voies et le servo d origine eh ben truc de ouf ..........genre 60/70 KM/H.enfin plus que mon savage 25 .
vous aller me dire c est cool ca et puis
et puis la batterie tient meme pas 5 minutes et elle etait super chaude
j ai un themometre pour les thermiques il indiquait 70°C. :oops:
alors est ce qu elle est morte ou gros coup de fouet et vie courte
je me doute que c est pas tres intelligent :roll: mais bon l avion est actuellement hors service...... alors on s amuse comme on peut
je reflechis a savoir si j en branche 2 ou 3 en parallele ca chaufferai moins

merci de vos réponses et vive MMT
:lol: 70km/h avec un moteur 540 d'origine j'aimerait bien voir ça :lol:
Il est temps d'allez dormir :D
bonne nuit :roll:

je c'st pas si c'est normal que sa chauffe mais en tout cas c'est norma que sa dure que 5 min parce que 850 mah pour une voiture c'est tres peu

Posté : dim. mars 18, 2007 16:16 pm
par alexp sav 25
pas de souci j ai passer une bonne nuit
j ai un savage qui pousse a 55KM/H minimum et elle va plus vite mais si vous ne me croyais pas c pas grave..... j ai aussi quelques années d experience en modelisme qui me font dire ca mais bon.... :lol:
de toute facon c etait pas la question :D merci

Posté : dim. mars 18, 2007 16:21 pm
par alexp sav 25
salut
la question c est :
en branchant 2 ou 3 batterie en paralele est ce que ca chaufferai moins
ou est ce que j ai un courant de decharge trop faible sur les batteries..
merci a tous pour les remarques constructives

ciao

Posté : lun. mars 19, 2007 11:32 am
par RôM
c'est sur qu'en en mettant 2 en parallèle, elle chaufferont moins, par contre, pense peut être à mettre un cut off ;)

ps: dire que je me fais chier sur mon rustler avec un bk 12020 et un feigao 7s pour arriver aux mêmes performances :roll: :lol: :lol: :lol:

Posté : lun. mars 19, 2007 12:04 pm
par wheely
en branchant 2 en parallele sa augmente l'amperage s'es bien sa? le voltage ne change pas ! donc pourquoi modifier le cut off? le voltage reste a 7,2 ou 11v non?

Posté : lun. mars 19, 2007 16:06 pm
par alexp sav 25
bonjour
merci pour vos réponses
c etait juste pour essayer, pour le délire quoi,j ai jamais dit que le moteur supporterais 3 run d affilé ou 3 fois avec cette utilisation ,dailleurs ca aurait pu fumer au premier coup de gachette,j ai pas pour habitude de faire une mauvaise utilisation du matos mais bon cette voiture dort depuis 2 ans et elle vaut rien donc..je m'en fou un peu ,et je ne compte pas la fiabiliser ,j ai deja bcp trop de matos .
tchao