Page 1 sur 1
besoin de renseignement
Posté : dim. mars 18, 2007 1:19 am
par asso80
bonjour à tous ,je voudrais quelques renseignements comme je lai dit dans ma presentation,je viens d'acquerir un savage ,mon choix s'etait dirigé vers un savage x rtr puis je me suis dit pourquoi pas prendre ce qui apparement ce faisait de mieux (en esperant ne pas etre déçu

)j'ai pris un savage x ss et je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme servos pour la direction mais aussi pour l'acceleration (taille,couplenfin les modeles exact ainsi que le packs d'accus merci d'avance stephane
Posté : dim. mars 18, 2007 1:34 am
par Kaneda
Salut et bienvenue
Je vais pas te donner de marques ou modèles, mais juste des couples minimums:
pour la direction, je te conseil au moins un 15 Kg/cm.
pour gaz/frein, perso, j'ai un 6Kg/cm + modif de tringlerie selon Crazysavage, et ça fonctionne très bien.
Pour les marques et modèles, je laisse le soin aux autres membres te faire des propositions, ou alors tu peux (et même, tu devrais) utiliser la fonction recherche, qui est très utile
A+++
Posté : dim. mars 18, 2007 1:42 am
par Dragula
Prend tout de suite un pack 5éléments en pyramide, comme ca tu seras en 6V
Pour le gaz/frein, celui qui est d'origine à la direction fera l'affaire, surtout si tu fais la modif de tringlerie, comme l'a indiqué kaneda. C'est ce que j'ai fait, et je bloque les roues meme sur le bitume.
Ensuite, pour la direction, ca dépend de ton budget et de ton utilisation. Pour du trial, il te faut quelque chose avec pas mal de couple!
Posté : dim. mars 18, 2007 10:32 am
par asso80
Dragula a écrit :Prend tout de suite un pack 5éléments en pyramide, comme ca tu seras en 6V
Pour le gaz/frein, celui qui est d'origine à la direction fera l'affaire, surtout si tu fais la modif de tringlerie, comme l'a indiqué kaneda. C'est ce que j'ai fait, et je bloque les roues meme sur le bitume.
Ensuite, pour la direction, ca dépend de ton budget et de ton utilisation. Pour du trial, il te faut quelque chose avec pas mal de couple!
pour le pack c'est bon,pour les servos je ne peux pas recuperer ceux d'origine car j'ai pris le x ss donc livrée sans electronique
Posté : dim. mars 18, 2007 12:25 pm
par minouchon
salut
pour la direction je te conseille servo de marque tower pro
il est en 15kg à 6v, pignon métal, et coute une poigner de figue sur ebay
http://cgi.ebay.fr/2-Sets-Tower-Pro-MG9 ... dZViewItem
après pour les gaz
est-ce que tu as acheté une radio qui est vendu avec des servo ou pas ??
sinon un 6kg va très très bien sur les gaz comme on le précise au dessus
après vu le tarif du 15kg tu peux aussi le mettre pour les gaz
meme si il sera sur puissant
petite info "ne met pas le ressort de rappel de gaz qui est vendu d'origine
il te limite l'ouverture des gaz"
Posté : dim. mars 18, 2007 13:11 pm
par Dragula
Le Tower Pro MG995 est pas si terrible que ca... (j'en ai un à la direction)
C'est clair que sur le papier c'est joli : 15kg sous 6V, 0,13s et tout ca pour 25€

Mais leur fiabilité est plus qu'aléatoire, fait une petite
recherche et tu verras. Certains ont du mal à trouver leur neutre, d'autres meurent au bout de quelques pleins, et d'autres n'ont aucun problème.
Le mien est très bruyant, et meme au neutre il fait du bruit

Bref, une vrai lotterie
Perso, dès que l'occasion se présente, je met le MG995 sur ma vieille piste, et je le remplace par quelque chose de plus costaud
Maintenant, c'est suivant ton budget, c'est clair que c'est pas cher 25€ les 2

Posté : dim. mars 18, 2007 14:34 pm
par minouchon
j'ai un hitec de 24kg digital est il fait plus de bruit au neutre que le tower pro
en ce qui concerne la fiabilité
j'ai deux potes qui en ont et pas d soucis
peut-être tu as eu de la mal chance
enfin bref
ce n'est qu'un avis
à toi de voir asso80
Posté : dim. mars 18, 2007 14:55 pm
par seb91
En ce qui concerne les servos, je te conseille celui-la:
http://cgi.ebay.fr/Blue-Bird-BMS-616MG- ... dZViewItem
Moi, j'en est 2 : 1 au gaz + 1 a la direction.
C'est excellent, niveau prix/performance.
Les towers, c'est pourris, surtout a la direction....