Présentation SAVAGE X - STS30 installé !! Photos Page2

Forum dédié au Savage d'HPI.
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Présentation SAVAGE X - STS30 installé !! Photos Page2

Message par tepaoner »

Salut à tous,

ptite présentation de mon savage X en cours de modif :

- KIT ROBINSON cloche+couronne 16/48
-Servo Tower Pro a ladirection + SF-2 au gaz
- KIT IRC + amortos LST2
- Porte-fusée+fusée ALU GPM
- Bras GPM réglable ALU avec barre TITANE
- Cardans RCBEST CVD
- Chassis RACE BLACK IRC
- Diff GENESIS
- HEXA de 23mm PROLINE
- JANTE 40 PROLINE WABASH
- POT RD
- STS D30M
- support moteur NOVA

La carro est en cours, faut que je trouve un ptit compresseur pour mon aero.

Sinon j'ai hate de faire tourner tout ça en région parisienne. D'ailleurs ça serait bien de se faire un ptitt rassemblement un de ces 4 en foret ou circuit avec les beaux jours. Laisser des post pour qu'on organise tout ça.

A+

Place au photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par tepaoner le dim. avr. 29, 2007 21:23 pm, modifié 4 fois.
seb91
Messages : 160
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 18:00 pm
Localisation : 91

Message par seb91 »

Pas mal du tout ton ptit savage :)

Pour ce qui est du rassemblement en région parisienne, ce serait vraiment bien (une fois que mon savage XSS sera de nouveau sur pieds.)

Sinon belle prépa ;)

A++

Séb
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Hello

Il ressemble à un savage que je connais dit donc :lol: Mais qui est-ce ? :lol:

En tout cas vraiment une belle bête. Hâte comme tu dis de se faire une sortie dans la RP.

Sinon je serais toi je ne mettrais pas les triangles alu GPM car tu vas prendre du poids pour rien (ton savage), et comme les triangles ne seront plus des pièces fusibles étant en alu, c'est autre chose qui va casser... Donc reste avec les triangles plastique qui sont très bien et qui sont solide (très rarement vu de casse). Ou sinon tu as les vantages (cher), et les RPM (bon rapport qualité/prix) mais faut aimer...

Pour ton moteur je prendrais à ta place la version prospec 6 ports. Tu auras le couple d'un 4.6cc avec une pointe un peu meilleur que le 3 transferts. En fait le 3T serait mieux pour le trial et l'autre le 6T pour un peu tout le reste.

Les pots que tu as choisi sont tous les deux bien mais le rd est plus utilisé que le tsais. Soit tu innoves soit tu fais comme tout le monde :lol:

Par contre il y a vraiment un truc qui m'étonnes c'est le fait que tu ais un châssis IRC en 2.5mm mais NOIR. Sur son site les versions 2.5mm ne sont vendues qu'en gris. Moi si j'ai le même que toi en version noir 2.5mm c'est parce que Robert a bien voulu me l'anodiser de cette couleur car je l'avais aidé pas mal. Je suppose que toi aussi tu as du lui demander ?
Enfin bon je m'en fiche un peu mais ça me surprend :lol:

Par la même occasion, le châssis que tu as pris est une version standard ou allongée ? Car sur les photos il me parait bien long ton savage ou c'est le fait qu'il n'y ait pas le moteur...

Juste une question : est-tu inscrit au club TT de Domont ? Si oui j'y suis aussi et on pourrait peut être se voir laba ;)
Modifié en dernier par fabsavage le sam. mars 17, 2007 12:25 pm, modifié 2 fois.
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

bonjour

belle réalisation :cool: ,avec de bons choix pour obtenir un "race".
mais il a un gout de"déja vu" sur ce forum :lol:
bonne continuation...

dgs.g
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

C'est clair qu'il n'y rien de vraiment original mais bon je rassemble tout ce que je kiffe dessus donc voilà. D'ailleurs je remercie toutes les personnes qui m'ont filé des conseils (je pense qu'ils se reconnaitront!)
Pour le chassis IRC, en fait j'avais commandé un RACE mais Gris. Robert était en rupture à ce moment là donc il m'a proposé de m'en donner un noir à la place mais je me souviens plus s'il est en 2.5mm ca se trouve c'est du 4mm.

Pour les bras GPM je parlais des bras du haut qui sont réglables et qui sont d'ailleurs déjà installés sur la photo.

Je suis en train de me demander si je n'allais pas changer les amortos LST contre des TT mais j'ai peur que ce devienne trop fragile.
Je viens de voir des Jantes MAximizer qui me tentent bien aussi mais bon va falloir faire des choix car à force le budget gonfle de jour en jour.
D'ailleus je revend mes amortos d'origine, mon chassis X, les bras donc si ca interesse quelqu'un : MP.

Sinon Fab je suis pas inscrit au club de Domont, je sais pas comment de temps je mettrai de l'Est de Paris (Neuilly sur marne) mais ça me botterai bien car je cherche un club. En + c'est mieux avec des gens avec qui t'es en contact.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

tepaoner a écrit : Pour le chassis IRC, en fait j'avais commandé un RACE mais Gris. Robert était en rupture à ce moment là donc il m'a proposé de m'en donner un noir à la place mais je me souviens plus s'il est en 2.5mm ca se trouve c'est du 4mm.

Pour les bras GPM je parlais des bras du haut qui sont réglables et qui sont d'ailleurs déjà installés sur la photo.

Je suis en train de me demander si je n'allais pas changer les amortos LST contre des TT mais j'ai peur que ce devienne trop fragile.
Je viens de voir des Jantes MAximizer qui me tentent bien aussi mais bon va falloir faire des choix car à force le budget gonfle de jour en jour.
D'ailleus je revend mes amortos d'origine, mon chassis X, les bras donc si ca interesse quelqu'un : MP.

Sinon Fab je suis pas inscrit au club de Domont, je sais pas comment de temps je mettrai de l'Est de Paris (Neuilly sur marne) mais ça me botterai bien car je cherche un club. En + c'est mieux avec des gens avec qui t'es en contact.
Ok pour le chassi IRC, je comprend mieux. Pour savoir si c'est du 2.5mm ou du 3mm il suffit de regarder l'épaisseur d'une plaque du chassi :lol:

Les bras alu GPM je me demandais bien ou ils étaient justement...car tu en parlais dans ta description mais je n'avais pas fait gaf sur les photos. Donc la avec les supérieus tu ne risques pas grand chose ;)

Pour les amortos de TT, moi je te dis test déjà la version que tu as la avec les amortos de LST... et aprés tu verras. Car si tu fais que de la piste TT, c'est sure que les amortos de truggy ou TT ar seraient peut etre mieux mais il faudrait avoir des tours réglables et donc encore de l'alu en plus et donc encore plus de poids sur ton savage qui est déjà pas mal chargé en alu (fusée, porte fusée, triangle sup...).

Aprés pour ce qui est du club de Domont, quand je tape Neuilly sur marne en ville de départ et Domont en ville d'arrivée sur Mappy ça m'indique un trajet de 30km pour 40min. C'est un petit peu loin mais pas la mort. Si tu veux en parler et tout ==> MSN ;) (si tu as)
Image Image
[/url]
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Pour le club ça me tente bien. Je suis en voiture donc 30km y a pas de probleme. sinon l'ambiance, la piste,etc.. c'est comment?
J'ai le RC94 qui doit être plus prêt mais je connais personne donc je suis chaud pour venir vers chez toi.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Présentation SAVAGE X

Message par Rico »

Salut,

la c'est vraiment l'année du Race :lol: , avec de plus en plus de présentation de ce Type , et celui-ci serais dans le Top 5 :cool: juste pour dire que je trouve la réalisation cohérente , reste plus que la touche finale la carro , enfin pour terminer le Savage c'est vraiment le MT aux 1000 visages ;)

Rico
ImageImage
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Salut Rico,
merci pour ton post, ca fait plaisir de la part du maitre YODA de la transfo de SAVAGE.
J'ai essayé d'être cohérent dans mes choix.
Pour Fab, je viens de regarder mon chassis est bien en 2.5mm
Je fais la caro ce soir. J'ai arrêté l'aéro, compresseur trop cher sachant que je vais pas faire 1 carro par semaine. Donc j'ai été me prendre 2 bombes TAMIYA on verra le rendu. De toute façon he vaux pas faire d'effet "Tunning" flam up et cie... Je préfère mettre de côté pour le moteur, décidé un SH28 6 PROSPEC. Ensuite le pot et des bulk FLM en alu.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Cool tu as fait ton choix moteur, j'espére que ça sera du tout bon pour toi !

Sinon je ne pense pas que les bulk FLM soit nécessaire pour toi vu que tu as les diffs de génésis.

Et puis comme tu as un savage X, tu serais je pense obliger de changer des tours d'amortos par celle du savage 25, ainsi que les attaches entre le parchoc et le bulk.

Enfin bon je ne suis pas sur de ce que je dis, à confirmer par les autres qui aurait éventuellement cette conbine.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Présentation SAVAGE X

Message par flyers6667 »

Rico a écrit :Salut,

la c'est vraiment l'année du Race :lol: , avec de plus en plus de présentation de ce Type , et celui-ci serais dans le Top 5 :cool: juste pour dire que je trouve la réalisation cohérente , reste plus que la touche finale la carro , enfin pour terminer le Savage c'est vraiment le MT aux 1000 visages ;)

Rico
C'est surtout que c'est le Mt le moins bien pensé donc le seul avec autant d'options pour le fiabliser :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Présentation SAVAGE X

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :
Rico a écrit :Salut,

la c'est vraiment l'année du Race :lol: , avec de plus en plus de présentation de ce Type , et celui-ci serais dans le Top 5 :cool: juste pour dire que je trouve la réalisation cohérente , reste plus que la touche finale la carro , enfin pour terminer le Savage c'est vraiment le MT aux 1000 visages ;)

Rico
C'est surtout que c'est le Mt le moins bien pensé donc le seul avec autant d'options pour le fiabliser :lol:
le MT le moins bien pensé :loll: , surtout le plus vendu au monde ,celui qui permet un peut toutes les transformations et pas seulement pour fiabiliser mais aussi pour le plaisir d'avoir une machine differente , celui qui fait couler le plus d'ancre, celui qui dérange , celui qui a gagné le MCT 2006 , celui ........... bref le Savage :cool: :lol: ;)

Rico
ImageImage
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: Présentation SAVAGE X

Message par flyers6667 »

Rico a écrit :
flyers6667 a écrit :
Rico a écrit :Salut,

la c'est vraiment l'année du Race :lol: , avec de plus en plus de présentation de ce Type , et celui-ci serais dans le Top 5 :cool: juste pour dire que je trouve la réalisation cohérente , reste plus que la touche finale la carro , enfin pour terminer le Savage c'est vraiment le MT aux 1000 visages ;)

Rico
C'est surtout que c'est le Mt le moins bien pensé donc le seul avec autant d'options pour le fiabliser :lol:
le MT le moins bien pensé :loll: , surtout le plus vendu au monde ,celui qui permet un peut toutes les transformations et pas seulement pour fiabiliser mais aussi pour le plaisir d'avoir une machine differente , celui qui fait couler le plus d'ancre, celui qui dérange , celui qui a gagné le MCT 2006 , celui ........... bref le Savage :cool: :lol: ;)

Rico
lol.
ouais normal qu'il ai gagné le savage vu le nb recensés.
Regarde les classements à chaque épreuve :lol:
Enfin C'est quand même une bonne machine.
Sûr que sur un REVO fiabilisé d'origine y'a rien à changer, chassi, amortos ...
C'est déjà au top.
Va voir les courses américaines qui est devant. :P :P :P
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Bon j'ai un message à lancer pour l'install de mes diff genesis.
Je viens de passer 1h à essayer de percer mes noix de cardan à 3mm et même en mettant du WD40 ça n'avance guère.
Donc je lance un appel :

Y aurait-il une âme charitable à qui je puisse envoyer mes noix, je paye les frais de retour à mon adresse et qui aurait le matos pour me percer les 4 à 3mm please? Envoyer moi un MP

Merci à tous de votre aide!!
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Je voulais savoir si les biellettes de direction existaient en plusieurs longueurs car j'ai l'impression que celle d'origine sont trop longues avec mes fusées GPM donc mes roues rentrent vers l'intérieur. Si elles étaient plus courtes je pourrais arriver à un résultat nickel. Qu'en pensez-vous?
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Pour mon nouveau moteur, j'aurai voulu quelque conseils pour l'embrayage, j'hésites entres plusieurs solution :
- embrayage FIORONI turbo slitta carbon
- masselottes alu Mugen + spring 1.1mm + volant MTA-4
ou ça :
http://www.promodelisme.com/product_info.php cPath=21_50&products_id=1739

L'écrou moteur est-il a acheter séparément?

Merci pour vos réponses
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

tepaoner a écrit :Je voulais savoir si les biellettes de direction existaient en plusieurs longueurs car j'ai l'impression que celle d'origine sont trop longues avec mes fusées GPM donc mes roues rentrent vers l'intérieur. Si elles étaient plus courtes je pourrais arriver à un résultat nickel. Qu'en pensez-vous?
Salut,

Pour ça il te suffis de prendre des biellettes réglables ;)
HPI en a mi sur les derniers savage il me semble... sinon ne prend pas les bieillettes GPM, c'est de la vrai gimauve leur titane d'aprés pas mal de personne...
tepaoner a écrit :Pour mon nouveau moteur, j'aurai voulu quelque conseils pour l'embrayage, j'hésites entres plusieurs solution :
- embrayage FIORONI turbo slitta carbon
- masselottes alu Mugen + spring 1.1mm + volant MTA-4
ou ça :
http://www.promodelisme.com/product_info.php cPath=21_50&products_id=1739

L'écrou moteur est-il a acheter séparément?

Merci pour vos réponses
Frenchement reste avec l'embrayage d'origine, il est vraiment niquel ! Il faut juste rajouter un volant moteur ventilée accouplé d'une cloche ventillée et tu es au top !

Moi j'avais mi des masselotes alu mugen... elles m'ont fait 2 litres, alors que c'était pour le rodage du picco ! C'est pour dire que c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Sinon en masselotes alu, prend des Nova-rc, elles sont réglables et leur alu est vraiment bien.

Aprés pour le fiorini le probléme va etre que tu vas devoir acheter un support moteur nova réglable...Déjà que l'embrayage n'est pas donné et que le support non plus, ça fait chére pour un embrayage qui "posséde des avis partagé sur sa solidité..."
Image Image
[/url]
tepaoner
Messages : 109
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 0:43 am
Localisation : Neuilly Sur mArne

Message par tepaoner »

Bon ben après pas mal de galère j'ai réussi à installer les 2 diff de GENESIS sur le SAV. D'ailleurs l'intérieur des diff GEN est assez impressionant, les pièces c'est du costaud.
Sinon j'ai commandé cette semaine :
- mes biellettes en titane
- 1 pot RD LOGICS
- 1 set RRP en 14/52 pour compenser avec lesnouveaux diff installés.
- 1 kit tringlerie OFNA
Ma prise de tête du moment est de me choisir un moteur.
J'ai l'impression que tout mon temps libre est occupé par le fait de finaliser mon SAV au maximum, c'est ma femme qui est contente!!
Bon je vous tient au courant dès l'arrivée de tout ça et j'espère que fin avril tout sera prêt pour enfin tourner!! Fab prends rendez-vous:)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Ahh tu as enfin réussi à mettre tes deux diffs de génésis ! La c'est sure que tu n'auras plus de problème... du moins espérons :lol:

Sinon c'est que du bon pour ta commande ;)

Pour le moteur ce qui se fait de bien :

- Picco .28 (9 transfères)
- OS.30 (3 transfères)
- SH.28 (deux versions : un 3 trans et un 6 trans)
- STS .28 (?)
- LRP Z-28 spec 3

Il doit surement y en avoir d'autre mais c'est les principaux moteurs qu'on trouve en ce moment et qui sont bien !

Aprés ça dépend de ce que tu veux faire de ton savage...du trial, ou plutot de la piste TT et du "cross".

Pour le trial je dirais OS.30 : il a 3 transfères donc s'engorge moins vite et posséde plus de couple !

Pour piste et cross je dirais ba les autres... si tu es budget ouvert prend un LRP ou un picco... la finition sera un peu mieux... sinon si tu es buget restreint, prend le SH.28 qui sera vraiment au top niveau qualité/prix !

Voila ce que je peux dire. Maintenant j'en vois sur le forum qui avaient un LRP .28 qui le trouvait trop violent et ils l'ont donc changé par un SH .28 un peu moins violent.
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

sinon tu prend un MTA4-S28 et tu n'as pas besion d'y mettre ten d'option vu qu'il est déjà très bien comme ça !!!!

a+

:jsdd:
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Répondre

Retourner vers « Savage »