Le savage "full alu" de mike

Forum dédié au Savage d'HPI.
MadMike
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 10:48 am

Le savage "full alu" de mike

Message par MadMike »

Salut
Etant nouveau sur le forum, je vous présente le savage que j’ai acheté en août dernier et qui viens agrandir la famille. En effet en ce moment ma famille est composée d’un hyper 8 pro, d’un laro rush et du savage.
Avant eux je suis passé respectivement d’une série 7000 t2m à un pirate M1 evo à un swift 2
NB : le rush fait parti depuis toujours de ma famille lol

Bon place aux photos

Image

Image

Image

Image

Le voici donc à ces débuts, je l’ai eu pour 500 € (le tout neuf je précise) et il s’agit en fait d’un quad hpi, qui pour les besoins d’une expo à été équipé de la plupart des options alu GPM, mise à part les cellules de diff , la boite de vitesse, la boite radio ainsi que les amortisseurs il n’y a plus aucune pièces en plastique !!!!!
De plus il a la boite 3, le double freins à disque, la marche arrière les biellettes titane, un petit servo blue bird 630MG….
Il m’a été livré avec de gros pneus Big Joe en plus de ceux d’origine et pas male d’autres pièces de rechange (couronne acier gpm…)

voila voila
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Le savage "full alu" de mike

Message par Rico »

Salut,

cela ce fait rare les presques full alu :lol: , il te reste encore quelques piéces pour en faire un full alu , a vue de nez les cages de diff , la boite , amortisseurs , jantes et deux trois petites bricoles , et un gros moulin pour tracter la bete ;) .

Rico
ImageImage
MadMike
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 10:48 am

Message par MadMike »

Première modification…le moteur, à l’origine il s’agissait du s25 mouai bof …vue le poids je l’ai remplacé par un K4.6 hpi. Acheté neuf pour 150€…
AH ba déjà c’est beaucoup mieux et avec la boite 3 hum un régale.

Image
MadMike
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 10:48 am

Message par MadMike »

Salut rico j’ai pu voir tes réalisation et en un mot splendide !!!!
Au jour d’aujourd’hui je plastifie mon savage….
Je m’explique pour moi le savage c’est des saut et du gros tout terrain, et donc le full alu c’est un peut lourd, donc dernièrement j’ai supprimer certaine pièces alu tel que la cage, les skid avant et arrière ainsi que les pare chocs avant et arrière en alu aux profit de model plastique plus légers et absorbant bien mieux les chocs.

Image

j'ai également adapté la transmission couronne / cloche au K4.6 en lui offrant une couronne acier golden horizon de 47 dents et une cloche de17 dents…

Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

ok je comprend , tu t'oriente vers un Jumper alors :lol: , petit conseil pour la couronne GoldenHorizon verifie bien les vis de laisons , elles ont dendance a ce désserer.

Rico
ImageImage
MadMike
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 10:48 am

Message par MadMike »

Pas forcement vers le gros jump, je n’ai pas envie de le détruire mais je veux profiter de son potentiel tout terrain sans avoir peur de rayer le belle alu…lol
Pour la golden j’ai noyer les vises dans du freins filet…on verra bien.
Sinon la j’essai de réaliser un arceau via un barre d’alu de 6 mm de diamètre et par la suite j’aimerai inclure dans ma carrosserie des arceaux à l’arrière en guise de protection moteur, toujours avec cette même barre…si tu as une petite idée pour ca…(voir photos ou il y a une petite tige rouge)

Image

Image
minouchon
mag "espace modélisme"
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par minouchon »

salut,
il très beau ton savage
fait gaffe au tiran gpm il sont fragile au niveau du plastique
le hummer va bien avec la rcsolution :D
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
MadMike
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 10:48 am

Message par MadMike »

Merci minouchon
J’ai remarqué que le plastique des tirants était trop rigide mais bon pas de casse pour le moment…
Sinon je vais surement me séparer de la cage des skid avant et arrière alu, des pare chocs avant et arrière alu, d’un renvoie de direction alu et son sauve servo, le tout est pratiquement neuf ainsi que de deux paires de pneus Big joe absolument neuf sur jante proline en 14mm…voir photo si quelqu’un est intéressé…

Image
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

tu la mis sur une balance par curiosite ?
MadMike
Messages : 9
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 10:48 am

Message par MadMike »

Si tu parle de la cage, non mais a vue de nez c'est plus léger qu’un ensemble skid et parechoc alu…
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

je pense qu'il parle du savage complet sur la balance sinon le tout alu gpm je suis pas trop pour car la qualité est bof.
A+
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

MadMike a écrit :Si tu parle de la cage, non mais a vue de nez c'est plus léger qu’un ensemble skid et parechoc alu…
oui je parlais du sav complet. c'est pour savoir l'embonpoint qu'il a pris avec l'alu.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Ca fesait longtemps que j'avais pas vu un savage full alu ces temps si :lol:

En tout cas ça reste toujours impressionnant mais on retourne vite à la case départ en reprenant du plastique comme tu le fais ;)

Je te conseillerais d'ailleurs de repasser au triangles plastique car ils sont vraiment solide et vue que tu fais du saut, c'est bien d'avoir les triangles comme piéce "fusible"

Si tu veux j'ai des piéces plastique qui traine chez moi qui me serve pas, je peux te les vendre si t'es intéressé ;)

Sinon pour tes jantes passe en hexa de 23mm avec des jantes adaptés pour le 23mm. Ca sera bien mieux pour la solidité des hexa lors des sauts...

Et si tu veux avoir un truc vraiment top pour les sauts, passe au amortisseur de LST avec le kit IRC ! C'est vraiment du bon matos, certe un peu chére mais tu en as pour ce que tu payes ;)

http://www.innovative-rc.com/index.php?cPath=21_33

http://www.innovative-rc.com/index.php?cPath=21_24

Aprés c'est en fonction des gouts aussi pour les amortos... Soit ceux d'origine soit les LST...aprés les autres ont été testé par les membres et rien de vriament solide.
minouchon
mag "espace modélisme"
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par minouchon »

je suis tout a fait d'accord avec toi fabsavage
auparavant j'était full alu
j'ai vite déchanté
j'ai viré les triangles,(déformation des axes)
le sauve servo,(paloniersusure très précoce)
les skid plates,(se tordent de longues)
,les tirant pour le carrossage(casse si mauvaise réception gros saut)
à savoir que j'essaie de sauter haut et loin
le reste , je le laisse alu
il faut du fusible c'est clair

mon savage etait trop rigide et je cassais de longue mes tirants même e fesant des petits sauts (1mètres environ)

sans quoi c'est magnifique l'alu, j'adore quand c'est anodisé
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

salut

beau savage, manque plus qu'un bon réso...
en tout cas c clair qu'il y a qques pieces qu'il vaut mieux conserver en plastoc, ne serait ce que les skid avt/arr et les pare chocs.
par contre moi niveau triangles, pas de soucis...
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

savager 4.6 a écrit :salut

beau savage, manque plus qu'un bon réso...
en tout cas c clair qu'il y a qques pieces qu'il vaut mieux conserver en plastoc, ne serait ce que les skid avt/arr et les pare chocs.
par contre moi niveau triangles, pas de soucis...
Les triangles enfait ça dépend ce qu'on fait comme utilisation.
Si c'est pour du trial ou de la vitrine pas de probléme !

Si c'est pour faire des jumps de malade ou même rouler en tant que MT, c'est un peu déconseillé...
Image Image
[/url]
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »



Si c'est pour du trial ou de la vitrine pas de probléme !
enfin je pense pas qu'on achète un sav au prix où ils sont pour faire de la vitrine... :roll:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

savager 4.6 a écrit :

Si c'est pour du trial ou de la vitrine pas de probléme !
enfin je pense pas qu'on achète un sav au prix où ils sont pour faire de la vitrine... :roll:
Oui c'est sure...

Mais quand je vois ça :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... t=march%E9

Même si ce n'est pas à un membre du forum, je me doute que le bestio va beaucoup rouler....
Enfin bon tu as compris mon idée principal. Tant que les triangles alu ne sont pas exposé à des chocs en action assez rapide, c'est bon.
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

fabsavage a écrit :
savager 4.6 a écrit :salut

beau savage, manque plus qu'un bon réso...
en tout cas c clair qu'il y a qques pieces qu'il vaut mieux conserver en plastoc, ne serait ce que les skid avt/arr et les pare chocs.
par contre moi niveau triangles, pas de soucis...
Les triangles enfait ça dépend ce qu'on fait comme utilisation.
Si c'est pour du trial ou de la vitrine pas de probléme !

Si c'est pour faire des jumps de malade ou même rouler en tant que MT, c'est un peu déconseillé...
Salut,

Vitrine au trial ok , mais cela depend aussi du fabricant , ici sur ma version alu c'est des ACNCM usinés dans la masse et c'est moins fragile que ca en a l'air , après pour les jumps hard ce n'est pas conseillé , mais cela laisse quand meme une bonne marge d'utilisation ce n'est pas du balsa :lol: , sauf pour les GPM bas de gamme ou la pas le droit a l'erreure.


Image
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Rico a écrit : Salut,

Vitrine au trial ok , mais cela depend aussi du fabricant , ici sur ma version alu c'est des ACNCM usinés dans la masse et c'est moins fragile que ca en a l'air , après pour les jumps hard ce n'est pas conseillé , mais cela laisse quand meme une bonne marge d'utilisation ce n'est pas du balsa :lol: , sauf pour les GPM bas de gamme ou la pas le droit a l'erreure.
Oui c'est sure mais dans le cas présent j'ai dit ça justement car il avait des triangles alu GPM !!!

Bon j'arrete de pourir son post ça commence à bien faire :lol:
Image Image
[/url]
Répondre

Retourner vers « Savage »