Mon MTA BL !!! Nvlle carosserie....

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

et bien pour etre sincere au debut j'etais super decu, je foirais plein de vis
mais depuis que j'ai pris des tournevis Hudy je n'ai plus un seul pbl.
et pourtant avant j'avais des Profitools qui sont aussi de Hudy (mais apparement de moins bonne qualité :roll: )

il faut aussi savoir que tout les vis n'y sont pas, il manque ceux des fixations d'amortos (au niv des tours) ceux des cardans centraux, et qq autres je crois... d'un autre coté tu as 350 vis donc largement de quoi avoir de la marge ;)

donc pour ne plus avoir de pbl: bons outils+bons vis... :cool:

voila en esperant avoir ete assez objectif :D

a++
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Merci pour l'info.

J'ai lu un post sur les vis et les outils (un post un peux ancien mais interressant).
Bcp de monde parle de l'importance des outils...moi j'ai des clefs alen, des clefs torx, des tournevis, etc de marque FACOM...ça ne convient pas?
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

facom c'est top... mais pour les comparer aux hudy je ne pourrais pas t'aider puisque je n'en ai pas :lol: :lol:

l'important c'est que ton tournevis n'est qu'un minimum de jeu dans la tete de vis :roll: trop de jeu et c'est foirage assuré :?

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

c bien ce qui me semblait! ;)
FACOM semble aller. Toutes les vis Hexa vont bien (j'ai limite du mal à enlever la clef une fois insérée).
Et pour les tournevis, je trouve ça top (j'ai juste niqué une tête de vis en faisant le bourrin :oops: donc c pas la faute au tournevis)

Merci pour tes précisions.
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

perso j'ai que du facom ( allen et torx ) et a de nombreuse reprise je me suis servi des hudy de the dude lors de nos run , il faut etre honnéte , hudy est quand méme un cran au dessus ;) ( en tout cas pour l'utilisation qu ont en fais dans le modelisme )
comme l'a dit the dude en peut plus haut : des bon outils + une bonne visserie ! l'un ne marche pas sans l'autre ! sinon ...... :?
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

The Dude a écrit :facom c'est top...
pour en utiliser tout les jours au boulot, je t'assure que les btr de petites taille sont de vraies merdes....
J'ai fait plein de fournisseurs mais aucun ne propose des outils de qualité digne de ce nom.
pour le modelisme j'ai des outils en carbure de tungsten et c'est incomparable!!!
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Les outils Hudy sont presque indispensables pour les modélisme.
J'avais acheté du Facom, et en 1-1.5-2 les clefs ne sont pas faites avec assez de précision pour assurer un montage démontage régulier sans abimer les têtes de vis.
Un truc tout bète pour prouver le jeu réduit entre la partie male de l'outil et la partie femelle de la vis : quand tu mets un tournevis hudy dans l'empreinte d'une vis neuve, l'outil reste droit si tu le lâche.. Alors qu'il tombe avec du Facom..
Quand tu visses dans du plastique tu t'en cognes de foirer la tête, quand c'est une vis moteur qui tient la culasse..
Facom ça va bien quand tu démonte une roue de tracteur ou que tu fais la vidange de la 405 SRDT de belle maman.
Pour le modélisme faut des outils meulés avec précision.
;)
J'ai pas encore trouvé d'équivalent aux Hudy dans les autres marques d'outils "RC" dans tout ceux que j'ai essayé (trousse modelco, outils MRC etc..).
Ils sont chers mais le prix en vaut la chandelle.
A+
tiralatete
Messages : 782
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 18:18 pm
Localisation : LYON

Message par tiralatete »

Bon...ben je vais me prendre du Hudy...
Je garde les Facom pour le monospace au 1/1 ;)
:pomal: Roule en Team Associated Rival sur Lyon et ses environs...
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Gratte-tout a écrit :Les outils Hudy sont presque indispensables pour les modélisme.
J'avais acheté du Facom, et en 1-1.5-2 les clefs ne sont pas faites avec assez de précision pour assurer un montage démontage régulier sans abimer les têtes de vis.
Un truc tout bète pour prouver le jeu réduit entre la partie male de l'outil et la partie femelle de la vis : quand tu mets un tournevis hudy dans l'empreinte d'une vis neuve, l'outil reste droit si tu le lâche.. Alors qu'il tombe avec du Facom..
Quand tu visses dans du plastique tu t'en cognes de foirer la tête, quand c'est une vis moteur qui tient la culasse..
Facom ça va bien quand tu démonte une roue de tracteur ou que tu fais la vidange de la 405 SRDT de belle maman.
Pour le modélisme faut des outils meulés avec précision.
;)
J'ai pas encore trouvé d'équivalent aux Hudy dans les autres marques d'outils "RC" dans tout ceux que j'ai essayé (trousse modelco, outils MRC etc..).
Ils sont chers mais le prix en vaut la chandelle.
A+
Et encore, je trouve que les Hudy, après un ou deux démontages complets, prennent assez vite du jeu (le test de la vis qui tient dans le tournevis ne marche plus...) :?

Mais c'est vrai que c'est quand meme mille fois mieux que les Facoms...
Le seul avantage avec les Facoms c'est que dès qu'ils sont foirés, tu peut les couper pour avoir un pas de nouveau net (ce qui n'est malheureusement pas possible avec les Hudys)

A+++
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

un premier arrivage :cool: :D

Image

j'attends le second colis.... en espérant que ca traine pas trop... :roll:

prochaine commande l'os30... enfin :D :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

ok cool ce colis puis le suivant encore plus donc c'est pour ça que tu en profite pour tout revoir sur ton chassis... sinon le pot une fois tout remonté il y a une modif à faire je crois tu en parlé?

si oui tu pourrais me la dire comme ça je peus prévoir l'achat de ce potet il marche bien avec le moteur d'origine,?

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

en me promenant sur le site Newera Racing je viens de voir ça:

http://www.neweramodels.com/cgi-bin/ite ... rt_id=2877

et c'est poour mettre un aileron dessus c'est ça et toi tu peus le faire avec tes tours d'amorto Newera mais sur ceux d'origine pas possible non?

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

c'est ca.. mais tu peux tjrs bricoler pour pouvoir mettre un aileron avec les tours d'origine ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

ok sinon une question bête qui est propre à chacun ça ne t'intéresse pas un ailerons sur ton MT??
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

non, car j'ai tendance a trop rouler sur le toit pour qu'un aileron tienne longtemps... :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

c'est vrai tu as raison d'ailleur moi mes barres en roulant samedi mon bien servit car lors d'un retournement sur le macadame suite à un départ arêter contre un buggy en lui roulant dessus(sans faire expré :? ) il c'est retournais juste 2 tonnaux puis sur les roues, mes barres sont rayés et ont de petit choc donc j'imagine même pas sans celles-là l'état de ma culasse...


Donc c'est vrai qu'un ailerons sur un MT ta raison....après c'est pour faire beau...!

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

je ne dis pas qu'il n'y a aucune utilité, mais pour moi se serais de l'argent gaspillée... :roll:

tout dépends de ce que tu fais avec ton mt... c'est tout ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

oui car rien que des tonnaux et adieux tout le support avec l'aileron !!

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

t'arrive super bien a decoller les pneus !! :loll:
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

oui c'est clair.....

Mais ce qui est le plus lol :lol: c'est qetu vois le pneu prendre une forme hyper allongé puis le pneu par...!!!!! :D

Romain
Mon MTA IcI

Vends son MTA4 !!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »