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technique huilage filtre a air
Posté : lun. mars 12, 2007 19:38 pm
par PPman
salut a tous,
j'ouvre ce post pour savoir comment chacun fait pour huiler uniformement son filtre a air ...
je suis sur que chacun a une technique differente et il me semble bon de les repertorier ... (par l'interieur, par l'exterieur, bcp, pas bcp, etc ...)
a vos claviers
a+
Posté : lun. mars 12, 2007 19:45 pm
par tartagueule
salut PP
déjà je n'huile que ma mousse intérieur, ensuite j'utilise de l'huile en aérosol que je pulvérise uniformément sur toute la mousse, ensuite je presse bien la mousse dans ma main pour que ca s'impregne partout et c'est tout bon
Posté : lun. mars 12, 2007 19:51 pm
par michael
tartagueule a écrit :salut PP
déjà je n'huile que ma mousse intérieur, ensuite j'utilise de l'huile en aérosol que je pulvérise uniformément sur toute la mousse, ensuite je presse bien la mousse dans ma main pour que ca s'impregne partout et c'est tout bon
pareil pour moi,pas mieux

Posté : lun. mars 12, 2007 20:24 pm
par PPman
Yep,
alors perso, je prend la mousse interieure, et je la pince au milieu ... ça me fait donc comme un gobelet avec une moitie de la mousse.
Je remplis l'interieur d'huile et je malaxe pour la faire imprenier de l'interieur vers l'exterieur ...
Après, je la repince au milieu, et je fait pareil pour l'autre coté (rotation de 180° de la mousse donc) : je remplis d'huile et je malaxe pour imprenier de l'interieur vers l'exterieur ...
Je recommence autant de fois l'opperation tant que l'huile n'est pas arrivé a la surface exterieure de la mousse ...
au suivant

Posté : lun. mars 12, 2007 20:37 pm
par tartagueule
houla c'est scientifique tout ça lol
j'espère que tu te prends moins la tête pour enfiler ton calbut ou idem? rotation 180°, etc...
Posté : lun. mars 12, 2007 20:47 pm
par Wilfried27
Posté : lun. mars 12, 2007 21:09 pm
par tartagueule
c'est de l'humour bien sur, hein PP
ceci dit, peut etre qu'il ya une grosse importance à huiler de tel ou tel manière son filtre
perso je huile par l'extérieur pour que le moteur n'en avale pas car j'ai entendu dire que l'huile n'était pas compatible avec la combustion... m'enfin à confirmer...
Posté : lun. mars 12, 2007 21:19 pm
par The Dude
moi j'huile l'interieur avec une huile miscible avec la nitro ... et comme toi PP man sauf que je pince une extremité ... du coup je passe l'etape de la rotation a 180° (trop complexe a mon niveau...)
ensuite j'huile la mousse exterieur avec une autre huile "normale" mais a l'interieur

(pas sur que ce soit le top de huiler la mousse ext. => la poussiere colle mieux ...non ??)
voila

Posté : lun. mars 12, 2007 21:40 pm
par FIFI01300
alors pour moi j'ai adopte la technique du sac.
j'explique :
je met ma mousse interieur dans un sac plastique style champion et je met quelques gouttes sur la mousse et ensuite je malaxe de l'exterieur pour pas m'en mettre plein les doigts et voila c est facile et on garde les mains propres.
Posté : lun. mars 12, 2007 21:43 pm
par mat mta
tartagueule a écrit :salut PP
déjà je n'huile que ma mousse intérieur, ensuite j'utilise de l'huile en aérosol que je pulvérise uniformément sur toute la mousse, ensuite je presse bien la mousse dans ma main pour que ca s'impregne partout et c'est tout bon
ah il existe des huiles en aérosol

lol
Moi c'est de l'huile dans un pot qui est super dur à étaler (avec les doigts

) Je vais me servir des technique citées !!!!!!
a+
Posté : mar. mars 13, 2007 10:26 am
par PPman
tartagueule a écrit :houla c'est scientifique tout ça lol
j'espère que tu te prends moins la tête pour enfiler ton calbut ou idem? rotation 180°, etc...
les matins ou j'ai la tête dans le cul, il m'arrive de devoir faire une rotation de 180° au calbut sous peine de devoir pisser par les fesses
sinon, pour la technique du sac, bien evidemment j'ai pas précisé que je me servait egalement ... de gants jettable-->C'est mon coté snob (vais pas chez champion moi

) et bien entendu on s'en met pas sur les doigts comme ça ...
au suivant ...
Posté : mar. mars 13, 2007 10:48 am
par Gratte-tout
Pour ma part, j'huile les deux mousses (éternel débat), je rempli par l'intérieur d'huile, je malaxe en les tenant dans un morceau de sopalin. J'en mets une grosse noix, le sopalin évacue le surplus.
A+
Posté : mar. mars 13, 2007 11:25 am
par Ptitoine
nettoyage à l'aérosol air filter cleaner, puis huilage encore avec un aérosol, j'en met partout à l'intérieur (filtre à 1/5 c'est plus facile

) et ensuite je malaxe.
à noter que le air filter cleaner pue a mort, donc pas dans la maison sinon ca pue pendant 2 heures partout dans la maison !
Posté : mar. mars 13, 2007 11:29 am
par Big Pitt
Pour ma part, j'enduis l'intérieur du mousse extérieur et l'extérieur du mousse intérieur, le tout avec de l'huile pour filtre standard, bien liquide.
Tout ça à mains nues... (
même pas peur)

Posté : mar. mars 13, 2007 11:48 am
par gg0034
vapo sur la surface du filtre interieur et malaxage du filtre jusqu'a ce que ce soit uniforme .. "epongeage"

du surplus au sopalin ...

Posté : mar. mars 13, 2007 13:13 pm
par flyers6667
Bah, moi j'huile pas du tout vu que je suis en BL

Posté : mar. mars 13, 2007 13:39 pm
par stan
Perso j'utilise de l'huile de filtre à air K&N rouge en bombe mais je la trouve trop fluide...
Et j'huile les deux mousses en essorant bien la mousse extérieure dans un sopalin
Petite astuce, pensez à prendre des gants en plastiques dans les stations essence (ceux qui servent normalement a prendre le "pistolet")
A++++
stan
Posté : mar. mars 13, 2007 13:40 pm
par michael
ma femme me ramene des gants de l'hopital
c'est top

Posté : mar. mars 13, 2007 14:04 pm
par PPman
yep,
je pense que l'utilisation d'une "bonne" huile est primordiale ...
d'après les remarques de chacun, je vois que bcp utilisent de l'huile "fluide" (bien liquide ou en aerosol)
Perso, j'utilise une huile en flacon (jvais pas faire de pub car ça va etre mal vu

c'est de la N.R.

) qui fait des "fils" quand on la touche ...
cette consistance "filante" et "epaisse" permet donc d'etre sur que le moteur n'aura pas a avaler sa ptite dose d'huile ... (car j'ai cru comprendre que c'est une des preoccupation principale de pas mal de monde)
voila

Posté : mar. mars 13, 2007 14:32 pm
par gg0034
ben j'utilise la meme huile que STAN ...comme elle est faite pour les voiture 1:1 , si le filtre est bien essoré y pas de risques à mon avis ...

suffit juste qu'il soit gras et pas imbibé , dégoulinant !...
