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probleme demarrage revo 3.3 blocage au pmh

Posté : sam. mars 10, 2007 17:55 pm
par julcom31
Salut a tous!
voila je suis en train de faire le rodage d'un revo 3.3 et apres avoir fait le premier plein sans probleme, je n'arrive plus a demarrer le revo, le moteur reste bloqué au point mort haut.
J'ai cherché des solutions sur le forum et voila ou j'en suis :
-j'ai essayé avec un autre EZ start mais ca marche pas,
-les accus sont bien chargés,
-en desserant la bougie ca marche pas,
-sans la bougie le moteur tourne sans probleme et j'ai mis un peu de WD 40 a l'interieur et j'ai encore fait tourner,
-quand la bougie est en place, si on débloque le moteur avec un tournevis sur le volant moteur, apres 2s d'EZ start le moteur se bloque à nouveau,
-j'ai essaye de prechauffer la bougie en debranchant la prise rouge du miteur mais sans résultat.

Donc voila ou j'en suis, je sèche complètement.
Pouvez-vous me donner un coup de main svp? Sinon mon pote va finir par mettre un coup de masse au revo (j'ai bien essaye de lui echanger mon trx 2.5 qui marche bien contre son 3.3 mais il veut pas :loll: :loll: :loll: )

A plus. Merci d'avance.
julien.

Posté : sam. mars 10, 2007 17:58 pm
par ssmikasavvagehyper10
Salut,

Prechauffe ton moteur avant le demarrage au seche cheveux ou si tu as un décapeur thermique c'est encore mieu ....

Voila,byebye

Posté : sam. mars 10, 2007 18:40 pm
par julcom31
Salut ssmikasavvagehyper10!
Merci pour le conseil, ca a marché!!! Je t'avouerai que je l'avais vu sur le forum mais que j'étais assez sceptique quand a l'utilisation du seche cheveux, mais maintenant je suis convaincu!

Grand merci a toi de ma part et aussi de la part de l'indien car c'est le sien qu'on est en train roder.
A plus.
Julien.

Posté : sam. mars 10, 2007 18:53 pm
par ssmikasavvagehyper10
lol aucun soucis ;)

Et bon rodage

Posté : sam. mars 10, 2007 21:32 pm
par l'indien
Merci de cette info ca nous a permis de finir le rodage ce soir maintenant plus que le pofinage

mais par contre si quelqu un sait pourquoi le seche cheuveu fait autant de miracle j aimerai bien le savoir et le comprendre car je suis dans la mecanique et j etais septique sur ca !!!

Posté : sam. mars 10, 2007 21:48 pm
par theophile
oui le seche cheveux ,c'est magique pour demarrer un moteur avec enormement de compression au demarrage,il a tout simplement dilaté la chemise avec la chaleur,et donc le piston a pu se liberer de cette chemise qui le "collait" avec moins de frotements

Posté : dim. mars 11, 2007 2:55 am
par ssmikasavvagehyper10
Et oui car sur nos petit moteur thermique,il ne faut pas oublié qui l'assemblement entre la chemise piston est dit"SERRER" pour que compression ce fasse.
C'est pour cela qu'il faut redoubler de vigilance en termes de filtration(air et essence)pour que aucune merdasse viennent rayer cette assemblage.
Pour garder une compression vallable.
EN utilisation normale et saine,l'usure se fera de façon normal au file des litres..

C'est sur que comme tu dit venant de la mécanique tu est certainement parti sur un faux raisonnement avec des moteur a segmentation,je comprend ta septicité(ça ce dit ce mot :? :?: )
Alors que sur nos petit moteur il n'y a pas de segment.

Voila byebye

Posté : dim. mars 11, 2007 14:03 pm
par vincentimes.69
C'est surtout que la chemise d'un moteur n'est pas usinée de façon standard mais plutôt en cône ! De cette façon, les pistons peuvent se passer de segments qui ne résisteraient pas à de tels régimes de rotation.

Posté : dim. mars 11, 2007 14:56 pm
par julcom31
Salut a tous!!
En fait avec l'indien on était sceptique sur le fait que le peu de chaleur qu'apporte le sèche cheveux puisse permettre à la chemise de se dilater suffisamment pour libérer le piston. Mais on a bien vu que ca marchait.
Voila a plus.
Ciao.
Julien.

Posté : ven. mars 23, 2007 15:53 pm
par multitruc
petite question bete, je suis dans le meme cas avec mon 2.5 qui "compresse trop" pour l'EZ et j'aimerais savoir comment virer le fil bougie pour la desserer? il se tire ou se devisse??
thanks

Posté : ven. mars 23, 2007 16:55 pm
par polo51
Pour enlever ce fil, tu le chope avec une pince fine a la base de l'espèce de bout noir qui s'emboite et tu tire dessus. Il devrait y avoir une petite résistance car c'est un "ressort" qui s'emboite sur la bougie.

Voila si ca peut t'aider.

Posté : ven. mars 23, 2007 18:06 pm
par multitruc
polo51 a écrit :Pour enlever ce fil, tu le chope avec une pince fine a la base de l'espèce de bout noir qui s'emboite et tu tire dessus. Il devrait y avoir une petite résistance car c'est un "ressort" qui s'emboite sur la bougie.

Voila si ca peut t'aider.
merci...
mais chez moi nonplus ca ne demarre pas! la bougie n'alume pas assez je pense car la led clignotte vaguement et quand je serre la bougie, ben ca passe deux compression et plus de patate!