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Mon savage 25 Limited Edition [edit 18/03/07]

Posté : mer. mars 07, 2007 16:29 pm
par bastien-du-87
07/03/07

Salut a tous .

Ayant vendu ma rs4 3 , je vien de trouver mon bonheur : je me suis acheté un savage LE d'occase pour 350 euros + port .
Je devrais le recevoir vendredi dans la matinée .
Ce post sera donc une présentation de mon savage et , étant mon premier mt , j'aurais surement besoin de conseils au depart . Je souhaiterais que vous me donniez des conseils ou fassiez des remarques et bien sur me dire ce que vous pensez de mon "engin" !!

Voila deja quelques photos que le vendeur m'a envoyées :

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D'autres photos arriveront des la reception du colis !

Premiere question : il a roulé environ 2 litres de 25% tornado .
Pouvant disposer uniquement de rocket 16% ( pour raison de budget , 34euros le 25% 2l5 chez mon revendeur !!) , dois-je demonter entierement le moteur , le nettoyer au wd-40 avant de m'en servir avec du 16 % ?
Ou alors juste mettre un peu de wd dans le trou de bougie avant de demarrer la premiere fois ?
Est-il préférable de faire un nettoyage complet avant utilisation ?

08/03/07

Aujourd'hui j'ai fabriqué un protege reservoir en alu . Demain je reçois mon savage vers 10h30 . Je mettrais donc des photos de la bete et du protege reservoir .

10/03/07

Bon ben ça y est !!!!!!!! Je l'ai !!
C'est énorme ! Désolé popur les photos que je devais envoyer hier , j'avait perdu mon appareil ^^

Alors voila les photo :

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Hier soir , j'ai passé une heure à essayer de le demarrer mais je n'ai pas reussi . Apres un reglage du carbu j'ai pu le demarrer ce matin avec ma perceuse et je peux vous dire que ça pousse tres fort , et le bruit est excellent ^^
Il part en wheeling a fond en premiere !

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Sa envoie tres fort avec du 16% , lors avec du 25 % ça doit vraiment etre impressionnant !!!

Et voila mon protege reservoir ( pas encore terminé a 100%):

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18/03/07

Salut a tous ,
deja près de deux litres brulés . Les réglages du moteur se terminent petit à petit , bientot j'affine ceux de la boite . Je suis finalement très content de mon achat et si vous vous posez la question de prendre le savage 25le , je vous dit foncez , vous ne serez pas decus . Sinon je vais essayer de vous faire une ou deux videos d'ici le mois d'avril .
Je prevois la fabrication d'un arceau car ma culasse a pas mal pris et l'achat d'une wheelie-bar kaneda racing car d'apres la video que j'ai vu elle est très efficace .

Posté : mer. mars 07, 2007 16:36 pm
par vitriol_drinker
Le 16% n'est pas bon pour les moteurs de MT il vaut mieux que tu utilises du 25% 30% sinon ton moteur va pas aimer. ( et un moteur coute plus cher que du 30%

Posté : mer. mars 07, 2007 16:40 pm
par bastien-du-87
Ah bon ? Qu'est-ce que je risque exactement ?

Posté : mer. mars 07, 2007 16:58 pm
par boos
slt
Ne t'inquiete pas tu ne risque rien, je tourne comme cela depuis toujours avec mon mt et mon moteur de savage avait plus de 30 litres sans problème.Il aura juste moins de reprise.

Posté : mer. mars 07, 2007 17:09 pm
par bastien-du-87
Ah ça me rassure merci !! sinon ne vaut-il pas mieux nettoyer le moteur quand on change de pourcentage ? Les reglages seront eux aussi à refaire ?

Posté : mer. mars 07, 2007 17:19 pm
par Yossem
Le démontage complet du moteur n'est pas obligatoire. Il est conseillé afin de voir si tout est ok dedans.
Les règlages seront par contre obligatoirement à refaire. LE 16% n'a pas vraiment le même rendement que le 25%

Pourquoi il n'est pas conseillé de rouler avec du 16% dans n moteur de 4 cc ou plus, pour toi en l'occurence sur le savage LE 4.6cc.
Le carburant 16% à un taux de nitro inferieur au 25%. Il aura donc moins de pêche et il va chauffer plus. Il est vrai que question budget le 16% est moins cher, mais il est vrai aussi qu'il n'est pas adapté à ces moteurs.
Maintenant, rien ne t'empêche de l'utiliser comme le dit Boos, mais les reglages risquent d'être un peu plus délicat et la prise de température plus importante. Il faudra aéré ton moteur, soit en découpant bien la carrosserie, soit en roulant sans carrosserie.
Maintenant, en fonction de ton budget, evite de changer constament de 16 à 25% en fonction des mois car tu vas galéré comme un dingue pour tout regler à chaque fois.
Choisi une marque et un pourcentage et reste y.
Perso, j'opterais et j'ai deja opté pour du 25%.

Posté : mer. mars 07, 2007 17:47 pm
par bastien-du-87
4.6cc ??
Je croyais que le s25 le était equipé du'un moteur .25 (4.1cc ) c'est bien ça non ?

Posté : mer. mars 07, 2007 17:54 pm
par Yossem
Ah oui, excuse moi, je me suis gouré. C'est le limited SS qui est equipé du 4.6 cc. Le RTR limited est bine un 25 donc un 4.1 cc.
Quoi qu'il en soit, le carburant conseillé reste du 25% dans le S25 ;)

Posté : mer. mars 07, 2007 21:19 pm
par bastien-du-87
Ah ok , c'est bien ce qu'il me semblait .

Posté : jeu. mars 08, 2007 0:52 am
par savager 4.6
Yossem a écrit :Ah oui, excuse moi, je me suis gouré. C'est le limited SS qui est equipé du 4.6 cc. Le RTR limited est bine un 25 donc un 4.1 cc.
encore gourré, mais tu chauffes là... :lol: , le limited est un s25 équipé de la boite 3 et de pneus dirt bonz... et le 4.6 existe en ss ou rtr et même xss, et c'est lui qui, comme son nom l'indique est équipé du moteur k 4.6 :roll:

Posté : jeu. mars 08, 2007 9:31 am
par Yossem
savager 4.6 a écrit :
Yossem a écrit :Ah oui, excuse moi, je me suis gouré. C'est le limited SS qui est equipé du 4.6 cc. Le RTR limited est bine un 25 donc un 4.1 cc.
encore gourré, mais tu chauffes là... :lol: , le limited est un s25 équipé de la boite 3 et de pneus dirt bonz... et le 4.6 existe en ss ou rtr et même xss, et c'est lui qui, comme son nom l'indique est équipé du moteur k 4.6 :roll:
Je vois pas ou je me suis encore gouré ???. J'ai bien fait une erreur sur les moteurs, que j'ai rectifié suite à une remarque, mais n'ayant pas parlé des options boite3 et autres pneus dirt bon, je ne vois pas...

Posté : jeu. mars 08, 2007 10:16 am
par Rico
savager 4.6 a écrit :
Yossem a écrit :Ah oui, excuse moi, je me suis gouré. C'est le limited SS qui est equipé du 4.6 cc. Le RTR limited est bine un 25 donc un 4.1 cc.
encore gourré, mais tu chauffes là... :lol: , le limited est un s25 équipé de la boite 3 et de pneus dirt bonz... et le 4.6 existe en ss ou rtr et même xss, et c'est lui qui, comme son nom l'indique est équipé du moteur k 4.6 :roll:

Salut,

petite rectification , le 4.6 est uniquement disponible en version SS et XSS pas de version RTR avec ce moteur , toutes les autres versions sont uniquement livré avec un .25 ou un .21 avec le 3.5 rtr ou ex 21, il existait aussi un SS .25

Rico

Posté : ven. mars 09, 2007 10:34 am
par bastien-du-87
Bon ben dans quelques minutes je l'aurai !! J'atends le facteur ^^

Posté : ven. mars 09, 2007 17:05 pm
par Yossem
Alors, tu l'as ou pas ?

Posté : ven. mars 09, 2007 17:56 pm
par savageman
Alors, tu l'as ou pas ?
il est trop occupé à la bichonner :lol1

ok je sors...

Posté : sam. mars 10, 2007 12:00 pm
par bastien-du-87
savageman a écrit :
Alors, tu l'as ou pas ?
il est trop occupé à la bichonner :lol1

ok je sors...
Non mais c'était vrai en plus !! Il est super
J'ai passé une heure a essayer de le demarrer mais je n'ai pas reusi .
Ce matin c'était bon , j'ai pu en faire un demi plein . Photos bientot .

Posté : sam. mars 10, 2007 12:22 pm
par geogeo
cool alors, conseil pour le démarrer: tu bouche le pot avec un chiffon et tu fais tourner le roto start sans chauffe bougie entre 7 à 10 secondes et après le s-25 démarre du premier coup.
bonne chance

Posté : sam. mars 10, 2007 12:36 pm
par bastien-du-87
en fait j'ai pas de batterie de roto donc je me suis servi de ma perceuse vitesse 3 . Sinon je prefere soufler dans la pressu je trouve ça mieux , qu'en pensez-vous ?

Posté : sam. mars 10, 2007 12:41 pm
par geogeo
c'est quasi pareil sauf que tu risque de noyer le moteur quand tu n'as pas d'expérience car si tu souffle un peu trop voilà quoi alors que le roto tu as une marge entre 7 et 10 secondes après c'est toi qui voit, chacun ça méthode.
a+

Posté : sam. mars 10, 2007 21:27 pm
par bastien-du-87
Salut .
J'ai fait deux pleins mais j'ai un probleme : aucune vitesse ne passe !! Le savage accelere super bien , beaux wheelings , mais pas de passage de vitesse ce qui fait que mon mote me crame avec sa rs4 3 ( 1 vitesse) !!
Le moteur prend bien ses tours mais pas de changement de vitesse !! Faut-il que je regle les cliquets ? J'ai revissé d'1/4 de tour celui que je vois par le trou ( a quelle vitesse correpond-il ?) mais je ne sais pas ou se situe le deuxieme et comment y acceder . Pouvez-vous m'aider svp ?