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MAJ Flashback---> avis aux anciens

Posté : lun. mars 05, 2007 15:58 pm
par tiralatete
Salut,
ce week-end, en vidant un grenier, j'ai trouvé cette voiture:

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Vous connaissez? :?: ça vous rappelle qque chose? Dans tous les cas ça doit pas être récent!
Il s'agit d'une 4x4, j'ai testé en branchant le moteur. Les roues avant sont entrainées par une courroie. Les amortisseurs sont à air (?)

A vos souvenirs ;) et votre clavier pour me dire ce que vous en savez..

Posté : lun. mars 05, 2007 16:03 pm
par tartagueule
c'est un hirobo bulldog 4x4x4

belle trouvaille ;)

Posté : lun. mars 05, 2007 16:04 pm
par lesk8teurdu68
salut

il est a quelle echelle ?

j'a l'impression que tes cardans et tes axes sont un tout petit peut rouillé :lol:

va y avoir du boulot si tu tien à la restorer mais bon ca à l'air correcte

voila a+

Posté : lun. mars 05, 2007 16:06 pm
par lagon
salut , c'est marquer dessus ;)
mugen bull dog ! apparement c'est de 1985
http://www.rc-car-museum.de/1.10_Off_Ro ... _awds.html

edit : en faite ca a l'air d'etre 1985

elle ce porte plutot bien pour une caisse qui aurai 22ans ;)

Posté : lun. mars 05, 2007 16:09 pm
par tartagueule
mugen pardon, autant pour moi ;)

Posté : lun. mars 05, 2007 16:12 pm
par lagon
ce devait etre casse gueule quand méme .........quoi que surement redoutable sur des parti technique
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Posté : lun. mars 05, 2007 16:13 pm
par tartagueule
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existait aussi en version carrossé ;)

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Posté : lun. mars 05, 2007 16:14 pm
par tiralatete
merci pour vos commentaires.

Pour le faire marcher il manque (?)
:!: un servo
:!: une télécommande
:!: des accus
:?: un variateur
:( sans compter au moins un pneu et un bidul pour tenir la roue arrière...j'vais p't'être en acheter une neuve non?! :P

Posté : lun. mars 05, 2007 16:17 pm
par lagon
et les " amortos " c'est vraiment un systéme de " seringue " remplis d'air ?

Posté : lun. mars 05, 2007 16:19 pm
par tartagueule
c'est impossible à trouver neuf, ou alors ce sera hors de prix lol, genre un kit new in box à pas loin de 500$...

pour t'aider à le restaurer je te conseille de t'inscrire sur ce forum :arrow: http://www.vintage-rc.org/forum/portal.php

Posté : lun. mars 05, 2007 16:20 pm
par tiralatete
Ben les amortos ils amortissent...plutot bien pour des trucs qui ont la vingtaine bien tassée!!
j'ai essayé de la lacher , ça fait bien un bruit d'aire quand ça attérit ou quand tu appuye dessus.

Par contre je vois sur la doc envoyée par Tarta que c une 4 roues directrices? là je suis impréssionné!

Posté : lun. mars 05, 2007 16:23 pm
par tartagueule
ces concurants d'époque

le hirobo zerda :

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et le kyosho javelin :

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Posté : lun. mars 05, 2007 16:37 pm
par GILOU40
Salut,

Ca va être un super challenge pour toi de la remettre en état. Beaucoup de TAF en perspective mais au bout le résultat va être sûrement surprenant ;). Vive la nostalgie :yes

Sur Vintage RC je pense que tu trouveras ton bonheur, et surtout les pièces qui te feront défaut ;)

Posté : lun. mars 05, 2007 16:39 pm
par tiralatete
merci les gars.

D'autres commentaires sont les bienvenus.

GILOU40, Bon anniversaire!!

Posté : lun. mars 05, 2007 16:42 pm
par tiralatete
Au fait, des info sur le moteur?

Je l'ai testé en le branchant sur 6 x 1.5V, je trouve ça un peu faiblard...c l'age?, le voltage? une vue de l'esprit?

A+

Posté : lun. mars 05, 2007 16:43 pm
par lesk8teurdu68
quand on regarde ces voitures d'une vingtaine d'années on s'appercoi qu'il y a beaucoup de marques qui ont disparus

a mon avis il vas faloir bien entretenir les axes et cardans car il ont pas trop l'air en point

voila a+

Posté : lun. mars 05, 2007 16:47 pm
par tartagueule
aucune des marques citées dans ce post n'a disparu ;)

Posté : lun. mars 05, 2007 16:55 pm
par lesk8teurdu68
oui sur ce poste mais en regadant cette voiture c'est a ca que j'ai pensé

voila sinon bon courrage pour la restoration a+

Posté : lun. mars 05, 2007 16:58 pm
par tartagueule
ba la marque mugen de cette voiture existe toujours, qui plus est championne du monde, et je roule avec :lol:

Posté : lun. mars 05, 2007 17:03 pm
par GILOU40
Tu n'es pas obligé de la restaurer pour rouler, elle peut très bien avoir sa place sur une étagére ;) , mais de toute façon tu peux quand même changer la motorisation ainsi qu'adapter un vario plus récent.

en général les gars qui restaurent ces "vieux chassis" le font pour les exposer sur les salons ou faire des petites démo sans risque de casser ;)

Merci pour mon anniv. ;)