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Problème Picco 28 + tirette
Posté : dim. mars 04, 2007 14:24 pm
par Jumpman
Hello,
Après avoir fait un dernier plein statique pour le rodage de mon Picco 28. J'arrête le moteur pour refaire le plein ... et là ... la merxx
Plus moyen de démarrer, ma tirette semblait tout à fait bloquée.
Je démonte celle-ci et elle me saute à la gueule

. 1° problème, je n'arrive plus à la remonter. Par quoi commencer, le ressort ou bien la "cordelette"?
2° question : finalement, je pense que c'est pas la tirette qui est à l'origine du bloquage moteur (j'aurais mieux fait d'y réfléchir avant

). En effet mon volant moteur semble tout à fait bloqué.
Quelqu'un pourrait-il m'aider

Comment pouvoir débloquer le volant moteur et remonter cette putxxx de tirette!
Merci

Posté : dim. mars 04, 2007 14:57 pm
par Gran paradiso
Pour la tirette, il m'est arrivé la même chose, et lors du remontage (j'en ai ch**) j'ai d'abord enroulé le ressort autours du rouleau de cordelette puis j'ai rentré le tout dans le carter
Posté : dim. mars 04, 2007 15:20 pm
par fabsavage
Salut,
Je vois que je suis pas le seul à avoir eu le super plaisir d'avoir le ressort qui vous rebondi à la tete

Et c'est trés ch*ant à remettre...
Donc tu commences par rembobiné ton ressorts doré la, aprés tu installes le dérouleurs et tu rembobines ton fils. Enfin tu veras tout ce fait dans l'ordre naturelement.
Aprés pour ton volant moteur coincé je pense que c'est tout simplement le fait que tu sois en rodage et qu'il y a encore bcp de compression. Donc enléve ta bougie et met des coups de tirette, sinon prend un tournevis plat et essaye de faire tourner ton VM.
Essaye déjà ça et on vera aprés...
Posté : dim. mars 04, 2007 15:47 pm
par wouters
Posté : dim. mars 04, 2007 17:09 pm
par Jumpman
Ok merci,
Problème de tirette réglé. Par contre volant moteur toujours totalement coincé. J'hésite à essayer à le débloquer avec une "pince crocodile" ... mais je sais pas trop si c'est la bonne solution?
Quelqu'un aurait une idée???
Merciii
Posté : dim. mars 04, 2007 17:17 pm
par fabsavage
Si tu enléves ta culasse, est ce que le piston est en haut ou en bas ?
Car s'il est en haut, c'est normal que ça coince, tu es en rodage et donc bcp de comphéssion...
Donc enléve ta culasse, et fait un coup de tirette et ça devrait ce débloqué...
Bon courrage
Eu tu veux faire quoi avec une pince croco... ?

Posté : dim. mars 04, 2007 18:17 pm
par drop2956
salut
même sans la bougie sa bloc?
oué les pinces croco a part en électricité je vois pas l'utilisation
bon courage pour ton rodage, moi avec mon sh28 prospec jen ai attrapé des ampoules a cause de la tirette!

nico
Posté : dim. mars 04, 2007 19:08 pm
par fabsavage
drop2956 a écrit :salut
même sans la bougie sa bloc?
oué les pinces croco a part en électricité je vois pas l'utilisation
bon courage pour ton rodage, moi avec mon sh28 prospec jen ai attrapé des ampoules a cause de la tirette!

nico
Moi avec le picco 28 j'en avais le bout des doigts en sang... (demandez à Destructor pour ceux qui me croit pas

). Enfin bon ça c'est à cause du savage... l'acces à la tirette est merdique et je me prenais la culasse à chaque coup et défois les retours violents de tirettes dans les doigts ça fait pas du bien
Bref quand tu auras fait ton rodage, tu pourras mettre le roto du S-25 sur le picco ça passe niquel ! Par contre les vis ne sont pas les même, faut en prendre d'un diamétre plus gros...
Sinon tu t'en sors pour le VM la?
Posté : dim. mars 04, 2007 21:16 pm
par polo51
Jumpman a écrit :Ok merci,
Par contre volant moteur toujours totalement coincé. J'hésite à essayer à le débloquer avec une "pince crocodile" ... mais je sais pas trop si c'est la bonne solution?
Quelqu'un aurait une idée???
Merciii
Je pense qu'il voulait parler d'une pince multiprise.
J'ai raison Jumpman ??
Sinon pour cette solution là, a mon avis elle ne doit intervenir qu'en dernier recours si vraiment toutes les autres techniques ne fonctionnent pas.
Bonne chance et a+
Posté : dim. mars 04, 2007 21:42 pm
par Jumpman
Oops, une pince étaux je voulais dire
Oui, même sans la bougie ça bloque. J'ai tout rangé et j'ai pas encore retenter de débloquer avec une pince. J'attendais d'avoir quelques conseils avant de me lancer. Déjà, le coup de la tirette m'a suffit pour la journée

Par contre, le débloquer en tirant sur la tirette ... t'oublies, je rique de garder la tirette en main je pense
C'est bizarre, parce que le moteur tournait super bien et je l'ai juste arrêter pour refaire le plein... et puis là, plus moyen de le faire tourner
Par contre, l'idée du roto sur mon Picco 28 me tente aussi. Clair que la disposition de la tirette ne convient pas super bien au Savage (avec le réservoir) ... je parle pas de la galère si on a l'arceau du Savage X

Posté : dim. mars 04, 2007 22:00 pm
par sk8erman
slt
j'ai eu exactement le meme probleme hier avec mon .26
une grosse pince sur le volant (avec du sopalin entre pour pas l'abimer), et tu force dans le sens de rotation ( c.a.d le sens des aiguilles d'une montre si tu as la tirette enface de toi)
en forcant bien ça se decoince normalement
si c'est vraiment bien coincé (ce qui n'etait pas mon cas), tu peux toujours essayer de le faire chauffer au seche cheveux, puis reessayer avec la pince
@+
Posté : dim. mars 04, 2007 23:15 pm
par Jumpman
Voilà, avec vos conseils, j'ai réussi à débloquer le volant moteur à l'aide du pince étaux. J'ai mon indexe droit qui est passé au violet

.
Le truc lourd, c'est qu'après quelques coups de tirettes, il a tendance à se rebloquer. Je ne l'ai pas encore remonter sur mon Savage, mais s'il se rebloque une fois dessus ... je me verrai encore obligé à retirer le moteur. Une fois, c'est pas grâve ... mais si je dois l'enlever à chaque fois entre 2 coups de tirettes

je vais mourir

Posté : dim. mars 04, 2007 23:34 pm
par sk8erman
il y a une technique qui consiste a faire tourné le volant avec sa main pour faire monter t descende le piston plusieurs fois
mais normalement y'a pas de raisons que ça te le fasse tous les 2 coups de tirette
@+
Posté : dim. mars 04, 2007 23:44 pm
par Jumpman
Clair que je vais faire tourner quelques fois le piston avant de remonter le Picco sur le Savage ...
Je sais pas si c'est pout tout le monde comme ça, mais moi, je passe plus de temps à régler ou réparer mon Savage qu'à le faire rouler

drôle de hobby

Posté : lun. mars 05, 2007 1:09 am
par pytou
Ah ben c'est ça un Savage !!!

Posté : ven. mars 23, 2007 11:59 am
par Flexo
excellent j'en ai appris pas mal ici
en effet ma tirette s'est aussi bloquée et pas moyen de remettre ce ###### de ressort
m'enfin j'ai un autre blème, j'avais éssayer de le remonter par mes propres moyen et en resserant la petite vis qui ferme le cache j'ai tué la tête, du coup j'ai un vis bien vissée avec une encoche ronde
je vous tient au courant, je réessaierai ce soir en rentrant du boulot.
Posté : sam. mars 24, 2007 19:37 pm
par Flexo
et voilà
après quand même m'être bien pris la tête dessus j'ai réussi à remonter mon lanceur et ça refonctionne, par contre ça à l'air plus facile sur les images que ça ne l'est en réalité
Enfin ça fonctionne, c'est le principal, merci pour ce post fort utile
++ Flexo
Posté : dim. mars 25, 2007 4:24 am
par leatherface
Hello,
je rôde mon sh.28 .. et lorsque je remplissais mon réservoir .. donc refroidissement piston et chemise, je mettais mon piston au PMB .. car ce ne sont pas les mêmes métaux ... donc ils ne refroidissent pas à la même vitesse ... et pas de problème recontré .. donc quand tu fais le plein .. mets ton piston au PMB .. il ne va pas se bloqué dans le PMH de la chemise ..
Posté : lun. mars 26, 2007 12:15 pm
par Flexo
heu.. ca veut dire quoi PMB et PMH ?
sinon j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire son plein en static, pas trop compris ce que ca voulais dire
Posté : lun. mars 26, 2007 12:47 pm
par FIFI01300
PMH = Point Mort Haut
c'est l'endroit ou ton piston est au plus haut dans la chemise
PMB = Point Mort Bas
inversement au PMH, l'endroit ou le piston est au plus bas.