Page 1 sur 1

Quel crawler

Posté : ven. mars 02, 2007 16:40 pm
par tamiyatnx13
Salut à tous , je suis nouveau dans cette discipline , pas plus tard qui y'as une semaine je suis tombé sur une vidéo de crawler et sa ma tout de suite intéressé et comme je voulais changer de mode de propulsion :!:
Donc comme vous vous en auraient doutés , j'aimerai que l'on me conseille sur un bon crawler et qui à ( critère principal pour moi ) énormement d'allure , donc en gros qui soit jolie :!:
Mais d'un autre côté pas énormément chère même si sa doit être super chère comme dayeur toutes disciplines dans le modelisme .
Donc voila j'aimerai avoir le prix et toutes les autres infos :!:
Merci encore +++ tamiyatnx13 ;)

Posté : ven. mars 02, 2007 16:51 pm
par tibure
ben pour faire simple tu prend un clodbuster neuf (environ 250€) des plaque d'alu ou fibre ou autre matiere suivant tes moyen ou se que tu recupere au grosse ordure (exemple amoire metalique) pour decouper le chassis dedans, un tubes d'alu d6x1m et de la tige filtee de M4 ou M3 suivant le filtage de tes chapes pour faire les tirants

apres tu rajoute un vario electronique pour la progressivitee et voila pour le look c toi qui decide ;)

Posté : ven. mars 02, 2007 17:51 pm
par tamiyatnx13
Salut , je ne souhaiterai m'aventurai dans un truc pas possible , je ne suis pas asser confirmé pour me permettre ...
Donc j'aimerai en avoir un pour l'instant " stock " et asser puissant !
+++ Et merci

Posté : ven. mars 02, 2007 18:14 pm
par Perecastor
Ca existe pas des crawler tout fait ;)
Meme un tlt-01 affiche tres vites ses limites :/
A la limite tu prend un tlt et tu prend des roues en 2.2 , la ca devrais etre largement meiux.
APres avec l assuarance, tu pourra le ralonger.
Ce qu il faut savoir c est qu un crawler na pas de base predefinie mis a part les ponts ( tu doit en avoir 3-4 types different) et qu il evolue tout le temp :)

Posté : ven. mars 02, 2007 18:20 pm
par MadeInFred
Un crawler RTR, ça n'existe pas... Donc à toi de voir l'occas sur ebay.

Quelques exemples :

http://cgi.ebay.fr/Crawler-Tuber-Welded ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/rock-crawler-rockcra ... dZViewItem

Posté : ven. mars 02, 2007 18:33 pm
par stan
Salut,

Je m'étais aussi renseigné,

Un bon crawler que tu ne fabrique pas revient cher et il faut encore rajouter des ponts et quelques autres pièces, si tu le fais toi même, c'est moins cher mais il faut être bricoleur (pas spécialement avec des outils techniques mais il faut surtout de l'huile de coude...)

Demande aux crawleristes (MadeInFred, Nico14, RôM,...) il sauront surement t'expliquer.

Nico14 et MadeInFred avaient même fais un kit crawler nommé le Maximus à un tarif très abordable:
:arrow: http://www.3d-lovers.info/rc/mespa.html

Moi je rêve toujours d'un Bison crawler mais j'ai pas le courage...

Bonne chance

A++++

stan

Posté : ven. mars 02, 2007 19:22 pm
par tamiyatnx13
Salut , Moi je veux un crawler de se style ( voir le même ) :
Image
Il appartient à un membre du forum :!:
C'est lequel ?
++++ Merci

Posté : ven. mars 02, 2007 19:23 pm
par tamiyatnx13
Salut , Moi je veux un crawler de se style ( voir le même ) :
Image
Il appartient à un membre du forum :!:
C'est lequel ?
++++ Merci

Posté : ven. mars 02, 2007 19:36 pm
par MadeInFred
t'auras jamais le même, vu que c'est pas un modèle de série!!! SI tu veux le même, fais lui une offre... ET vu que tu as trouvé la photo, tu devrais trouvé le propriétaire.

Posté : ven. mars 02, 2007 20:57 pm
par RôM
plus de photos de maxximus:

http://www.3d-lovers.info/rc/maxximus.html

pour le crawler que tu montres, tu as tout un article sur sa fabrication, et les divers éléments qui le composent ;)

Posté : sam. mars 03, 2007 10:03 am
par off-road
salut Tamiyatns13,
si tu veux, je vends ma jeep wrangler rockcrawler. Va voir ce post.
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=29281

Posté : dim. mars 04, 2007 19:41 pm
par N.Master
Sinon, le F350 hi-lift, même si c'est pas tout a fait un crawler, c'est un truck qui a de la gueule, et qui s'en sort pas mal en trial ;)