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Chassis LCG carbone HPI & Plaque moteur

Posté : ven. mars 02, 2007 5:40 am
par Piaf
Bonjour

Est-il indispensable, avec le châssis LCG carbone HPI, d'utiliser la plaque moteur LCG (réf 86357) ou est-il possible d'utiliser une plaque de Savage X :?:

Merci,

Olivier

Posté : ven. mars 02, 2007 21:24 pm
par Piaf
Personne ne peut m'aider SVP ? :cry:

Re: Chassis LCG carbone HPI & Plaque moteur

Posté : ven. mars 02, 2007 21:41 pm
par Rico
Piaf a écrit :Bonjour

Est-il indispensable, avec le châssis LCG carbone HPI, d'utiliser la plaque moteur LCG (réf 86357) ou est-il possible d'utiliser une plaque de Savage X :?:

Merci,

Olivier
Salut,

cela doit monter mais il faut impérativement les traversses de X aussi , car , je possède la chassis carbone LCG et la plaque moteur LCG et le cardan passe au milimètre , par contre l'avantage de la plaque LCG c'est ca rigiditée et le fait quelle soie ventillée.

Rico

Image

Posté : ven. mars 02, 2007 21:49 pm
par fabsavage
Oui je pense que c'est obligatoire

Car sur la plaque du X :

Image

Il y a les barres avec un demi cercle coupé dedans, et au bout des barres tu as les points de fixation.

Et bien sur celle pour le LCG :

Image

Tu vois bien qu'il y a un trou en longeur dans la plaque, pour laisser passer le cardan, et que les points de fiixation sont au dessus !

Donc enfait avec un veritable LCG (pas comme celui du X), et bien la plaque moteur dessends plus bas, donc tu dois prendre une plaque adaptée.

Mais bon je déduis ça par logique, c'est peut etre faux... donc a confirmer :P

;)

Posté : sam. mars 03, 2007 1:13 am
par Piaf
Bonsoir

Merci pour vos réponses :D

Bon, ben vous m'avez convaincu : je suis bon pour aller à la recherche d'une plaque spécifique LCG (après avoir acheté le châssis hier !!!)

Par contre Rico dit que l'un des avantages de cette plaque est la ventilation : Vous pensez vraiment que ce cela va aider au refroidissement du moteur situé bien plus haut et fixé sur cette dernière par le support moteur ??

Olivier

Posté : sam. mars 03, 2007 1:25 am
par Rico
Piaf a écrit :Bonsoir

Merci pour vos réponses :D

Bon, ben vous m'avez convaincu : je suis bon pour aller à la recherche d'une plaque spécifique LCG (après avoir acheté le châssis hier !!!)

Par contre Rico dit que l'un des avantages de cette plaque est la ventilation : Vous pensez vraiment que ce cela va aider au refroidissement du moteur situé bien plus haut et fixé sur cette dernière par le support moteur ??

Olivier
Salut,

oui c'est un plus pour refroidir le moteur , toutes les pièces sont en conctact , carter moteur , support moteur et plaque moteur , et la chaleur de est dissipée par l'ensemble de ces pièces , en bref c'est concu pour pas de soucis.

Rico

Posté : sam. mars 03, 2007 1:35 am
par Piaf
Salut

Merci de l'info Rico.

Ca y est, c'est officiel, je parts à la pêche à la palque moteur LCG !!!

A+,

Olivier.

Posté : sam. mars 03, 2007 12:04 pm
par fabsavage
Salut,

Regarde sur ebay tu en as pas mal ;)

http://cgi.ebay.fr/HPI-86357-LOW-CG-CHA ... dZViewItem

Ca fait chére la plaque moteur je trouve quand même, je comprend pourquoi pas bcp de personnes prennent les options HPI :lol:

Posté : sam. mars 03, 2007 12:24 pm
par Rico
fabsavage a écrit :Salut,

Regarde sur ebay tu en as pas mal ;)

http://cgi.ebay.fr/HPI-86357-LOW-CG-CHA ... dZViewItem

Ca fait chére la plaque moteur je trouve quand même, je comprend pourquoi pas bcp de personnes prennent les options HPI :lol:

Salut ;) ,

c'est sure que beaucoup passe a coté , moi le premier je recherche les produits les moins chère , mais ne pas oublié que ce genre d'option , c'est de l'alu 7075 usiné et non du 6061 moulé et la aussi l'écart est énorme en therme de qualité , et quand je voie la différence entre les options GPM alu et celles HPI , la aussi je dirais y pas photo.

Rico

Posté : sam. mars 03, 2007 12:27 pm
par Piaf
Salut

C'est effectivement là que je l'ai commandée ce matin.

Sur le prix, je suis d'accord avec toi ça fait un peu cher la plaque moteur. C’est uniquement à cause du prix de la bestiole que je voulais mettre une plaque moteur (et ses supports) de X.

Mais bon j'ai eu un bon prix pour le châssis carbone (- 50 euros fdpin :lol: ) du coup la plaque LCG ...

Et puis au final ça devrait me faire une belle machine : c'est ce qui compte le plus non ?

A+, Olivier

Posté : sam. mars 03, 2007 12:34 pm
par Rico
Piaf a écrit :Salut

C'est effectivement là que je l'ai commandée ce matin.

Sur le prix, je suis d'accord avec toi ça fait un peu cher la plaque moteur. C’est uniquement à cause du prix de la bestiole que je voulais mettre une plaque moteur (et ses supports) de X.

Mais bon j'ai eu un bon prix pour le châssis carbone (- 50 euros fdpin :lol: ) du coup la plaque LCG ...

Et puis au final ça devrait me faire une belle machine : c'est ce qui compte le plus non ?

A+, Olivier
Salut,

pour avoir une belle machine avec ce genre de pièces pas de soucis , le plus dure sera de ne pas continuer a acheter ce genre d'options :lol: , en plus c'est livré avec visseries , frein filet et le plan de montage comme toutes les options HPI de ce type .

Rico

Posté : sam. mars 03, 2007 17:21 pm
par Piaf
Salut

En regardant les photos du Race Light, c'est sur que ça donne envie mais bon ... le budget fait peur .... :shock:

La semaine dernière a déjà été riche en investissements ( SH .28 prospec, 2 ensembles diff + skid et par choc X SS, boite renforcé X SS, le châssis carbone, la plaque LCG ... il va plus rester grand chose du SS 25) : J'ai cramé les investissements pour un moment !! ;)

Ne nous éloignons pas du sujet du post actuel, j'essayerai d'en faire un autre quand j'aurai tous reçus.

Encore merci pour votre aide

A+, Olivier

Posté : sam. mars 03, 2007 19:17 pm
par Rico
Piaf a écrit :Salut

En regardant les photos du Race Light, c'est sur que ça donne envie mais bon ... le budget fait peur .... :shock:
La semaine dernière a déjà été riche en investissements ( SH .28 prospec, 2 ensembles diff + skid et par choc X SS, boite renforcé X SS, le châssis carbone, la plaque LCG ... il va plus rester grand chose du SS 25) : J'ai cramé les investissements pour un moment !! ;)
Ne nous éloignons pas du sujet du post actuel, j'essayerai d'en faire un autre quand j'aurai tous reçus.
Encore merci pour votre aide
A+, Olivier

Salut,

il y a moyen de faire un Race light avec un budget beaucoup moins lourd avec au final un écart pas si grand que cela au niveau du poids , pour ma part j'ai fait vraiment mon projet a fond et c'est vrai que c'est du lourd :lol: pour ce light

Rico