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Pb moteur

Posté : jeu. mars 01, 2007 3:59 am
par kenel93
Bonjour à tous

Voila je croit que j' ai tué mon moteur :( mais je ne suis pas sur, je m' explique.
J' ai un lrp z18 pro spec 2 et j' étais en plein rodage avec du tornado fuel 16% et une bougie °3 fournis avec le moteur. Le pointeau principale ouvert de 4t la reprise à 1.5t. J' ai deja fais 2 plain non sans mal. Tout à l' heure j' attaquais le 3ème, la voiture à tourner un moment avant de stoper net. La bougie est morte le fillament à casser et depuis impossible de de le faire tourner la tirette ne vient plus mais le piston n' est pas au pmh :x . Est- ce qu'il est mort? Les vis de la cullasse ne veulent pas se dévisser en plus de ça. Merci d' avance pour votre aide. :cry:

Posté : jeu. mars 01, 2007 12:23 pm
par tamiya68
tu a pas un bout du filament de la bougie qui bloque ton piston?sinon ca sens le sérage :cry: . (je suis pas sur a cent pour cent)

a+

Posté : jeu. mars 01, 2007 14:09 pm
par tartagueule
faut démonter pour vérifier mais si le filament est tombé dans le moteur aïe aïe aïe...

Posté : ven. mars 02, 2007 5:44 am
par kenel93
Bon ben impossible de devisser les vis de mon carbu j' ai casser ma clé 6 pans :cry: . Merci pour votre aide.

Je pense que je vais acheter un autre moteur mais j' hésite entre un OS max 15cv 2,5cc, un Thunder tiger PRO 15 BXS 2,5 CC et un THUNDER TIGER PRO-18BX. Si vous connaissez ces moteur j' aimerai avoir votre avis ( fiabilité, perf, et langue de la notice :wink: ).

Et encore merci :roll:

Posté : ven. mars 02, 2007 13:55 pm
par tamiya68
c'est quoi comme voiture? et essai de mètre un moteur un peu plus puissant.


a+

Posté : ven. mars 02, 2007 23:42 pm
par kenel93
Ma voiture c' est une hpi mt2 (1/10) donc je pense que 3.0cc ça suffit c' est la cylindré du 18ss.

Posté : sam. mars 03, 2007 0:10 am
par FOOZZY
C'est balo parce que le MT2 il envoi sévère :twisted: !!

Posté : dim. mars 04, 2007 18:20 pm
par drop2956
salut

essaye quand même ce voir ce quil a ton moteur, tu démontes avec quoi comme clées? les clées allen normal de chez castomerlin? prends de vrai outils tu auras plus de prise et tu pouras démonté sa proprement!

bon courage

Posté : jeu. mars 08, 2007 1:05 am
par kenel93
Bon ben voila.
J' ai reussis à démonter ma culasse et la surprise!!!
La chemise et le piston sont venus san forcer, t la cause ç'est que la bielle c'est cassée en 2 sur la longeur au niveau du maneton du vilbrequin. :cry:
J' ai plus qu' à racheter mais merci à vous pour vos conseilles!! :wink:

Posté : jeu. mars 08, 2007 1:59 am
par mystic83
arf


Avant de racheter la bielle verifie que le piston ne comporte pas des rayures importantes, en particulier sur le coté du piston . Si tel est le cas, il te faudra aussi racheter un ensemble chemise piston ...

Verifie aussi tes roulements, ton vilebrequin si le maneton de vilebrequin à pris du jeu ( si il à pris un jeu important, faut changer le vilebrequin :roll: ) .


Donc ce que je te conseille avant de racheter une bielle c'est de bien verrifier que ta bielle n'a pas fait de dégats, si elle en a fait voirs quels pieces il faudrais changer , car en general quand ça pete ça fait des degats

Posté : jeu. mars 08, 2007 11:59 am
par arthur67
mystic, je pense qu'il voulait changer de moteur, pas changer les pieces ;)

Posté : jeu. mars 08, 2007 12:05 pm
par Gratte-tout
La remarque de Mystic est pertinente, faut voir le prix, mais si la bielle a cassé "comme il faut" (j'entends par là sans rien abimer à coté) c'est largement possible de réparer.
Tu dois pouvoir trouver une bielle neuve pour pas cher sur ebay.
Vérifie surtout que les roulements n'aient pas ramasser. Tu peux toujours les changer en prévention. Surtout le roulement arrière.
Prévois aussi clips piston / axe piston (ça vaut trois fois rien).
Je pense que tu peux t'en tirer pour 60-80$ grand max. J'ai pas les prix en têtes, mais tu devrais ne pas en être loin.
A comparer avec un moteur neuf.. C'est vrai qu'il faut voir en fonction des prix des pièces détachées.
Cette casse est suspecte quand même..
Je veux bien une photo si possible.
A+

Posté : ven. mars 09, 2007 2:28 am
par kenel93
Ben il y à des dégats en fait. Et pour le prix que ça vaut jpense qu' il vaut mieux changer de moteur mais c' est vrai que la casse est suspect surtout que je tournais riche (réglage) mais avec une bougie °3 vendus avec le moteur. Pour les photos j' essairais mais je promet rien vu que je n' écris pas de chez moi. :roll:

Posté : ven. mars 09, 2007 11:44 am
par mystic83
C'est vrai que c'est suspect comme casse quand meme ,surtout qu'il tournait pas si gras que cela ( 4 tours c'est gras , mais de la à ce que la bielle n'ai pas supporté un surplus de carburant momentanné... :roll: )


Je suis de l'avis de Gratte-tout, si tu peux faire des photos montrant explicitement les zones touchés on pourrait mieux te conseiller pour la suite ;)

Posté : jeu. mai 24, 2007 12:32 pm
par kenel93
Re à tous :D

Voila je déterre ce post car je viens de remettre la main sur ma chemise et son piston bloqué et vu que j' ai un apn depuis un moment maintenant donc je met la photo:

Image

C' est plus vraiment utile maintenant mais bon ;) .

Posté : jeu. mai 24, 2007 13:35 pm
par tartagueule
reste plus qu'à savoir te servir de ton APN car ta photo...

Posté : ven. mai 25, 2007 0:31 am
par kenel93
tartagueule a écrit :reste plus qu'à savoir te servir de ton APN car ta photo...
:? c' est pas moi c' est ce p***** d' apn de merde. Impossible de faire mieux, même en video c' est la crise. D' ailleurs je prévoit de changer de matos ;)

Posté : ven. mai 25, 2007 0:55 am
par Meteor
pas de fonction macro sur ton apn ?

Posté : ven. mai 25, 2007 0:59 am
par kenel93
Meteor a écrit :pas de fonction macro sur ton apn ?
:shock: je croit pas nan, c' est un ptit truc vite fais (aiptek je croit). Dison que ça dépanne c' est tout. :oops: .

Posté : ven. mai 25, 2007 10:49 am
par adbab
y a un SAV sur les moteur? d'ici là que se ne soit pas un defaut.... :?

++