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Probléme avec carbu du S-25 HPI

Posté : mer. févr. 28, 2007 16:11 pm
par fabsavage
Bonjour à tous,

Ayant reçu un chassi de savage sans moteur vu que j'avais mon S-25 chez moi j'ai décidé à le réviser un petit coup avant de le remonter pour rouler.

Donc je commence par enlever le carbu qui tournait sur lui même, même en étant serrer dans le bloc moteur (probléme récurant de ce moteur je sais). Donc j'ai du un peu forcer pour le retirer, et la surprise : :shock: j'ai un bout du carbu qui est resté dans le bloc moteur.

Enfait c'est sans doute à cause de ça que le carbu tournait sur lui même... donc je me retrouve avec un carbu mort car il manque la parroie métalique qu'il y a au bout du carbu qui se loge dans le carter moteur.

Bref j'ai trouvé un carbu pour 23€ neuf sur ebay mais en attendant de le recevoir j'aimerais bien savoir comment je peux enlever cette bague métalique qui fait 1mm d'épaisseur ?

Je suis vraiment dégouté... moi qui voulait bien faire en enlevant le carbu etc pour réviser mon moteur avant le démarage...et bien il m'arrive des merd*s. La prochaine fois j'y touche pas et démare direct :evil:

Donc si c'est déjà arrivé à quelqu'un, qu'il me donne sa technique pour enlever ce petit truc, et je serais happy... :roll:

J'ai déjà essayé par moi même mais rien n'y fait... et je ne suis pas super équipé en outil en plus...

Je crois bien que ça n'est pas encore arrivé sur le forum cette histoire sinon vous me donnez juste le lien et je lirais le post ;)

Bonne journée.

PS : la photo arrive...

Posté : mer. févr. 28, 2007 16:36 pm
par fabsavage
Pour les photos c'est ici ==>

http://s179.photobucket.com/albums/w301 ... vage%2025/

Merci.

Posté : mer. févr. 28, 2007 16:38 pm
par Perecastor
Avec un pince platte, tu ecrase ce cercle sur le rebord qui depasse.
Une fois ca fait , tu as juste a tirer avec la pince et devrait venir tout seul;)
Bonne chance

Posté : mer. févr. 28, 2007 19:45 pm
par fabsavage
Merci pour la 1er réponse :lol:

Je plis le bord vers l'intérieur ou l'extérieur ? (je préfére confirmer mon idée avant de faire des bétises)

Sinon personne d'autre?

Posté : mer. févr. 28, 2007 20:18 pm
par savage ss 4.6
salut vers l interieure :D

Posté : mer. févr. 28, 2007 21:42 pm
par arnaud sav25
salut

si tu arrive pa avec une pince, prend un poinson et tu tape sur la bague de cote jusqu a reussir a plier un peu la bague et apres tu la retire avec une pince.

ta eu de la chance moi je pouvai meme pas la retirer comme ca car elle ne depasser pas de son logement, j y suis aller a la perceuse.

quand tu remontera ton autre carbu met de la pate a joint comme ca rend etanche la base du carbu et ca le "maintient" un peu mieu.

a plus.

Posté : jeu. mars 01, 2007 13:41 pm
par fabsavage
Bon j'aimerais bien essayer de l'enlever mais il n'y a pas une seule pince plate dans le boite à outil de la maison :shock:

:evil: :evil: :evil:

Posté : jeu. mars 01, 2007 18:13 pm
par pytou
...avec les dents !!! ou fonce chez casto !! :shock:

Posté : dim. mars 04, 2007 23:02 pm
par fabsavage
pytou a écrit :...avec les dents !!! ou fonce chez casto !! :shock:
Raah non je préfére Brico Merlin moi :lol:

Sinon personne n'a d'autre idée à me proposer en attendant l'achat d'une pince plate :lol:

PS : conseil du jour, toujours avoir une pince plate chez sois !

Posté : lun. mars 05, 2007 0:02 am
par doubitchou
Ta vis de serrage doit encore forcer dessus.

Débloque la bien et ta bague sortira facilement.

Edit : Je viens de voir que tu as sorti ta vis, remets là et pousse dessus, c'est un serrage par "conique".

Posté : lun. mars 05, 2007 23:14 pm
par fabsavage
Bon j'ai enfin réussit à enlever la bague...

Comment j'ai fait ?

J'ai pri un tournevis plat, avec un bout trés fin, et je l'ai mi entre la paroi metallique et le carter, et j'ai tapé dessus pour qu'il s'enfonce, j'ai fait levié, la bague c'est décollé et j'ai pu la sortir en continuant un peu et elle s'est felé et donc encore plus facil pour la sortir...

Ce soir ça a été ma soirée réussite... ça fait je sais pas combien de temps que j'arrivais pas à enlever la chemise pour le vérifier et enlever les copos fait par le carbu, et j'ai enfin réussi par miracle :lol:

Bon ba il y a plus qu'a attendre le nouveau carbu :lol:

Merci à vous pour votre aide ;)