Page 1 sur 1

Rendre légers son lst comment faire???

Posté : mer. févr. 28, 2007 14:59 pm
par Mt forcing
salut a tous

voilà pour mon projet il faut que mon lst2 soit le plus légé possible mais comment faire ??

j'ai déjà pensé au:

chassis carbonne
1 seul servos de direction
kit foc

et pour l'utilisation tt :

barre anti-roulis

voilà si il y a d'autres choses faites moi signe

merci d'avance

a+

Re: Rendre légers son lst comment faire???

Posté : mer. févr. 28, 2007 15:15 pm
par tartagueule
Mt forcing a écrit :Rendre légers son lst comment faire???
acheter un revo :mdr:

Posté : mer. févr. 28, 2007 15:40 pm
par tartagueule
blague à part, pour alléger pas de mystère, carbonne et titane partout, visserie comprise ;)

Posté : mer. févr. 28, 2007 15:49 pm
par Mt forcing
ok

je croyais que le titane etais plus lourd que de l'alu

Posté : mer. févr. 28, 2007 16:42 pm
par flo le fou
oui le titane est plus lourd que l'aluminium (je suis en terminale s) :arrow: la masse molaire de l'aluminium est de 27,0 gr.mol-1 alors que la masse molaire du titane est de 47,9 gr.mol-1
cependant le titane est plus solide !!!!

Posté : mer. févr. 28, 2007 16:48 pm
par Mt forcing
ouai

je sais mais je ne veux aps trop prendre de poid

Posté : mer. févr. 28, 2007 16:59 pm
par Ptitoine
Il faut distinguer 2 type de masses,
- Les masses en rotation, celle là sont primordiale, car si tu les allèges en plus du gain de poids sur la machine tu gagne en plus un meilleur rendement de ta transmission et une plus faible inertie de cette dernière, a toi les montée en régime de folie. C'est aussi la partie qu'il faut le plus réfléchir car tu ne dois pas entamer le capital fiabilité de la machine. La première étape le FOC ne l'entame pas car tu vire principalement des pignons qui alourdissent la boite et qui au final servent 0.01% du temps ;) ensuite viennent les roues, les cardans, (tout ce qui tourne) ... qui eux servent tout le temps :D
- Les masses fixes, là tu gagne "juste" du poids

Posté : mer. févr. 28, 2007 16:59 pm
par jejebrl
Salut


en tout cas le titane est plus leger que l'acier


ici tu as des piéces en carbonne : http://jdcarbon.com/carbon-fiber/perrc/lst2/


tu peux aussi regarder le post de rico dans la section savage
il y a pas mal d'idée pour alléger son mt et aussi son portefeuille.

@+

Posté : mer. févr. 28, 2007 17:20 pm
par Mt forcing
OK merci pitione pour ton esplication trés clair

et merci aussi jejebrl pour ton lien


ok donc kit foc ne pa retouché aprés

il y a aussi les cardans ok et les roues je pense que je suis pas mal niveau poid pour les roues

Posté : mer. févr. 28, 2007 18:46 pm
par Ptitoine
dans les masses en rotation y'a tout ce qui tourne !

maintenant autant se pencher là où il y a bcp à gagner, mais y'a pas que le poids, un bon alignement des roulements, la qualité des roulements, un bon calage des pignons, tout ça joue aussi.

ton moteur développe une certaine puissance le but est d'en restituer le plus possible aux roues.

un exemple concret : si tu gagne 200gr sur un chassis, sur une machine de 5.5kg tu ne t'apercevra pas de différence surtout sur une machine tout terrain, mais gagner 200gr sur des masses en rotation là c'est clair que tu va t'apercevoir qu'il y a du changement, tout en sachant que l'endroit le plus intéressant pour gagner du poids c'est tout ce qui est éloigné de l'axe de rotation. par exemple sur une roue, il faut mieux gagner 100g sur le pneu que sur la jante car la vitesse angulaire (la distance que parcours) le pneus est plus importante que celle de la jante (la jante est plus petite que le pneus)

Posté : mer. févr. 28, 2007 19:01 pm
par Mt forcing
ok merci

donc le kit FOC doit vraiment améliorer les choses

Posté : mer. févr. 28, 2007 19:04 pm
par Ptitoine
oui dans le cas du LST c'est flagrant, demande a cyril de peser le sachet de pignons de boite du LST d'origine y'a au moins 200gr

Posté : mer. févr. 28, 2007 19:34 pm
par Mt forcing
ok et a ton avis le chassis carbonne ca donne quoi en gain de poid??

Posté : mer. févr. 28, 2007 20:11 pm
par Ptitoine
c'est la cerise sur la gâteau comme on dit, mais autant se préoccuper des endroits où y'a de gros gains possible en premier ;)

Posté : mer. févr. 28, 2007 21:53 pm
par Mt forcing
ok mais je pense que le chassis carbonne je le prendrai quand meme il est trop beau :evil: :evil: :klass: :adore: :adore:

Posté : mer. févr. 28, 2007 23:21 pm
par TAXI-BOY
Ptitoine a écrit :c'est la cerise sur la gâteau comme on dit, mais autant se préoccuper des endroits où y'a de gros gains possible en premier ;)
Presque :roll: !!!!

Exactement 195g, mais gagner ce poid la rien que dans la transmition c'est ............................énorme!!!!!! Sans parler du fait que tu gagne aussi en fiabilitée ;)

@+++Cyril

Posté : mer. févr. 28, 2007 23:23 pm
par TAXI-BOY
:oops: oops :oops: Je me suis trompé de citation, je parlait de celle ci

:arrow:
oui dans le cas du LST c'est flagrant, demande a cyril de peser le sachet de pignons de boite du LST d'origine y'a au moins 200gr