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Réglage : calage.

Posté : mar. févr. 20, 2007 21:11 pm
par FOOZZY
Slt à tous, quand je suis à fond, mon MT cale et je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il est trop gras mais bon...donc je voudrais savoir quelle visse faut-il visser ou dévisser (et de combien). Mon MT cale aussi quand je le laisse tourner mais sans rouler, donc la même question.
Merci d'avance et a+.

Posté : mer. févr. 21, 2007 8:14 am
par FOOZZY
up !!!

Posté : mer. févr. 21, 2007 11:11 am
par sensiseed84
question abordée de nombreuses fois


http://perso.orange.fr/blacky81/Reglage ... oteur.html

tout est là

Posté : mer. févr. 21, 2007 13:44 pm
par FOOZZY
Merci pour ce lien sensiseed84; si j'ai bien compris, faut que je dévisse ma vis de richesse et que je vis ma vis de ralenti ? (confirmation par peur de faire des bétises). Donc merci de me répondre et a+.

Posté : mer. févr. 21, 2007 14:23 pm
par FOOZZY
a merde, c l'inverse
mais je suis tjrs pas sur donc répondez moi svp.
Merci et a+.

Posté : mer. févr. 21, 2007 14:42 pm
par tartagueule
met ta voiture sur calles, roues dans le vide et fais ceci :

en 1er : tu accélères ton moteur à fond et tu fermes ton pointeau principal jusqu'à avoir un régimum maximum correcte et sans trou, si ton moteur s'étoufe et calle à fond ferme ton pointeau, si il ya un trou moteur à fond tu ouvres à l'inverse

en 2ème : tu fais des accélérations et tu fermes ta vis de reprise si il a du mal à prendre ses tours jusqu'à avoir une accélération franche et sans trou, si il ya un trou à l'accélération tu ouvres à l'inverse

en 3ème : tu roules sur piste et tu afines tes réglages, même technique que 1 et 2

chose SUPER IMPORTANTE, toujours régler le régime maximum cité en 1 avant de régler l'accélération citée en 2

Posté : jeu. mars 01, 2007 19:41 pm
par savage ss 4.6
salut tres bien expliqué ;) ca va me servir meme a moi merci tartagueule

Posté : jeu. mars 01, 2007 19:50 pm
par tartagueule
je vois souvent des gars hésiter à accélerer leur moteur par peur de casser (?) et régler leur richesse en se basant sur l'accélération, ce qui est totalement inéfficace!

le plus important quand on règle un moteur c'est de surveiller que celui-ci ne chauffe pas, si vous voyez la culasse fumer (déjà vu) arrétez tout!

si la température est bonne (90/110°C) n'hésitez pas à mettre gaz à fond pour bien régler la richesse