gentil coup de gueule contre les ptits jeunots

Afin de faire évoluer MaximumMT, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et remarques dans ce forum dédié!
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

gentil coup de gueule contre les ptits jeunots

Message par sensiseed84 »

salut a tous et a toutes
meme si ce post est condamné à finir au junk, je me permet de pousser ma gueulante, qui me pèse depuis quelques mois.
En effet depuis quelques temps le forum est envahi de personnes de moins de 17 ans, en soit cela ne me pose aucun probleme si ce n'est que:
1: des gamins gatés et hypnotisés par la tv se sentent les einstein de 2006, suffit de discuter un peu plus avec eux pour voir qu'il ne connaissent pas grand choses
2: ces meme personnes qui croient que tout leur est dût, debarquent avec des questions posées 10 fois et dont les réponses sont obtenues sur google en moins de 2 minutes
3: toujours les memes gars, nous post des dizaines de post bidons, stériles et sans interets

A tous ces ptits gars je voudrais dire deux choses:
personnes n'a la science infuse, donc quand vous ne maitrisez pas un sujet, n'ayez pas honte de demander on se moquera pas de vous, et arreter d'affirmer des choses dont vous n'etes pas du tout sur.
Vous avez trouvé ce forum grace a google, bah continuez ainsi pour trouver réponses a vos questions (meme si elles y sont plusieurs fois sur le forum).
Ce que vous entendez a la télé, c'est souvent des conneries sorties par des gens qui survolent un sujet, donc ne prenez pas les infos comme la "vérité absolue".

Je ne vise personne en particulier, c'est juste une impression que j'ai depuis 3/4 mois.

sur ce, bonne soirée a tous et a toutes et longue vie au forum
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Re: gentil coup de gueule contre les ptits jeunots

Message par gilou »

1: des gamins gatés et hypnotisés par la tv se sentent les einstein de 2006, suffit de discuter un peu plus avec eux pour voir qu'il ne connaissent pas grand choses
100% dacord avec toi et tu a beau rabaché ca rentre pas :lol: poursa que la fonction recherche est pas mal pour eux :lol:
2: ces meme personnes qui croient que tout leur est dût, debarquent avec des questions posées 10 fois et dont les réponses sont obtenues sur google en moins de 2 minutes
je le dit plus haut :lol:

personnes n'a la science infuse, (vrais, comme on me dit souvent tu a beau tout savoir tu ne saura jamais tout car une vie ne sufie pas pour tout conaitre ) donc quand vous ne maitrisez pas un sujet, n'ayez pas honte de demander on se moquera pas de vous, et arreter d'affirmer des choses dont vous n'etes pas du tout sur.
lol preuve
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
Privé de Signature
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut

Oui c'est vrai qu'on ne sait pas tout, mais parfois certain ado sont plus matures que certains adultes. Je dis ca parce que tu généralises aux moins de 17 ans, alors que d'autre personnes plus âgés pouraient entrer dans cette catégorie en suivant tes critères.
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

rom59 a écrit :tu généralises aux moins de 17 ans, alors que d'autre personnes plus âgés pouraient entrer dans cette catégorie en suivant tes critères.
je rectifie le tir et je dis adolescent alors. Pour les plus agés, ils sont bien moins nombreux il me semble.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

rom59 a écrit :salut

Oui c'est vrai qu'on ne sait pas tout, mais parfois certain ado sont plus matures que certains adultes. Je dis ca parce que tu généralises aux moins de 17 ans, alors que d'autre personnes plus âgés pouraient entrer dans cette catégorie en suivant tes critères.
Oui avec deux ans de plus par exemple....
c'est vrai que des fois t'as des ados de 14 ans qui son moins "couillons" ou qu'on moins le "boulard"que des mecs de 19, 20, 35 ou 40 ans ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

sensiseed84 a écrit :
rom59 a écrit :tu généralises aux moins de 17 ans, alors que d'autre personnes plus âgés pouraient entrer dans cette catégorie en suivant tes critères.
je rectifie le tir et je dis adolescent alors. Pour les plus agés, ils sont bien moins nombreux il me semble.
Je crois pas que se soit une question d'ages... t'as des chieurs de toutes les générations :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
mic
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 11, 2004 15:40 pm
Localisation : besancon 25

Message par mic »

......
Je parcours le forum au moins 3 à 4 fois par jour.
Je voulais tirer mon chapeau aux vieux du forum (entendez par vieux, ceux inscrits depuis 2004 ...) qui y restent accrocher et le font vivre.

Je ne post pas souvent, il est vrai, donc je ne fais pas l'effort mais à force de voir passer toujours les mêmes sujets et querrelles diverses, ça me blase.

Un peu d'innovation, ce forum sert à chacun afin d'amélioré son MT ou faire partager à d'autres de nouvelles galères ou nouvelles possibilités.

Je suis 100% d'accord avec sensiseed84, j'ai mis pas loin d'1 an pour poster sur ce forum, afin d'être sur de ne pas dire de conneries et de m'impreigner de l'esprit de MMT.

Enfin, ne vous braquer pas les djeuns', j'ai votre age dans la tête, mais liser avant de poster ça économise du temps à tout le monde.
http://monsite.wanadoo.fr/mikelamenace/ ... cture1.gif

La calandre de 205, y'a qu'ça d'vrai!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

mic a écrit :......
Je parcours le forum au moins 3 à 4 fois par jour.
Je voulais tirer mon chapeau aux vieux du forum (entendez par vieux, ceux inscrits depuis 2004 ...) qui y restent accrocher et le font vivre.

Je ne post pas souvent, il est vrai, donc je ne fais pas l'effort mais à force de voir passer toujours les mêmes sujets et querrelles diverses, ça me blase.

Un peu d'innovation, ce forum sert à chacun afin d'amélioré son MT ou faire partager à d'autres de nouvelles galères ou nouvelles possibilités.

Je suis 100% d'accord avec sensiseed84, j'ai mis pas loin d'1 an pour poster sur ce forum, afin d'être sur de ne pas dire de conneries et de m'impreigner de l'esprit de MMT.

Enfin, ne vous braquer pas les djeuns', j'ai votre age dans la tête, mais liser avant de poster ça économise du temps à tout le monde.
Comment ça, vieux?? :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

Tout à fait d'accord avec toi sensiseed84!
Ce qui est gonflant aussi, c'est lors des demandes de conseil, certains repondent "si t'as pas de thune, ne fait pas de modélisme" alors que tout le monde sait qu'il n'est pas toujours trés évident de financer sa passion (il y a parfois d'autres priorités).
Cela pour insister sur le côté gaté...........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
stan
Messages : 719
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 16:11 pm
Localisation : Colmar (68)

Message par stan »

Je suis d'acord avec toi sensiseed mais il ne faut pas généraliser à tout les jeunots et surtout pas s'arreter à 17 ans, il y a pas une limite nette où tu n'est "plus con", sa dépend des mentalités...

Mais c'est vrai que les jeunes qui font attention sont en voie de disparition. Le nombre de nouveaux membres rebèles qui ne respectent pas la charte est en pleine progression ont dirait (je me présente pas, sa sert à quoi d'écrire bien, on est pas à l'école alors j'écris SMS,...)

Sans me vanter, j'essaye de relire tous mes posts avant de poster et de corriger ce que je remarque (sauf quand je suis super préssé) (vous avez vu, il y a un bouton marqué "prévisualisation", il y est pas pour rien ;) ) et surtout de faire des recherches avec la fonction prévue (je m'en sert assez souvent, meme si elle est pas toujours super et qu'il faut savoir s'en servir pour bien cibler ses réponses).

Perso, au début, j'étais aussi comme sa, mais sa s'améliore je trouve, je vais dans le bon sens :lol:

A++++

stan, un jeune... (mon âge n'est pas dans mon profil ? , sa l'était, mais sur un grand forum comme MMT, je l'ai enlevé pour éviter les remarques)
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Salut sensiseed,

Je suis d'accordet pas d'accord avec toi :lol:

je suis d'accord sur le fait qu''il y a des gens sur ce forum qui se croivent supérieur et qui se permettent tous et n'importe quoi.

J'ai bientot 16ans et je suis conscient que je suis moins mature que la moyenne je pense, mais j'écoute les comment dire... "vieux" :oops: du forum et du modelisme en général qui est connaisse beaucoup plus long que moi sur tous les sujets :!:

Mais il ne faut pas généraliser sur les jeun's, certains mecs du forum qui ont 18 ans sont pour moi plus mature que d'autre de 25/30.

Ca dépend des mentalités comme dis stan et surtout du caractère.

Faut pas s'arrêter à une douzaine de mec qui prenne la grosse tête pour n'importe quels raisons ...

Voila ce que j'en pense

@+++

ps: si je suis dans ce groupe de jeunes cons, dîtes le moi svp :?
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

bonjours a tous :D
c'est vra tu a raison sur certain point ;)

mais quand tu dit des pourri gaté tout depend des jeunes car certain font ou sont comme moi : depuis tout petit je n'est jamais rien depensé dans les jeux video ou autre truc de mon age quand je voyais mes potes qui me nargué bien sur sa me donnai envie d'en acheter mais je gardai tout pour mes passion
et bien le jours ou je me suis rendu compte que j'avais assez pour me mettre a m'acheter un bon produit et bien:
j'y est reflechie a deux fois avant d'acheter mon mt :? (la je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur dans mon mt car ce n'etait pas ce que je recherché )et bien la je le vend pour m'acheter quelque chose de bien :twisted:
donc je pense que si certain "jeunots" de mon age font comme moi il ne sont pas pour autant pourrai gaté

moi je sais que j'ai une soeur beaucoup plus agé que moi qui m'a tout apris a la vie donc ...

pour ce qui est de ceux qui se crois meilleur que tout le monde c'est vrai mais tout depend de certains critere car moi avant de m'acheter une termique j'etait sur des forum etc..
pour me documenté et m'y connaitre pour ne pas quand j'aurai ma terhmique etre comme un "con" depuis 6 mois donc quand je post dans un sujet je ne m'est que ce qu je sais et je n'hesite pas a posée mes questions pour ce qui est du reste je ne me sens pas visée

PS: mesieur les admins ne mettaient pas ce post au junk car je pense quil a un interet et des chose a mettre au clair

merci de l'attention que vous porterez a ce messages ;)

sur-ce bonne fin de journée avec les agée et les "jeunots" ;)
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
revominator
Messages : 489
Enregistré le : mar. août 15, 2006 18:09 pm
Localisation : 38 grenoble

Message par revominator »

c'est vrai qui il ya des jeunes qui sont cons mais sa tourne
les jeunes le sont pendant quelques mois et puis après il rentre dans le moule
moi par exemple quand je suis arrivé j'étais tout fou mais maintenant sa va mieux
pour les écritures sms, j'en vois pas
enfin tout sa pour dire que c'est comme ca et sa le restera parceque tu ne peux pas changer les gens avec un post meme si c'est malheureux a dire

et pour les gatés comme vous dites, je ne suis pas d'accord l'été dernier j'ai bossé 2 semaines comme macon par 40C° a l'ombre pour me payer mon tm 323 et pour le reste c'est l'économie de noel, anniversaire et tout
donc bon il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac

enfin pour finir je suis totalement d'accord avec toi meme si j'ai 17 ans

ps: j'espere ne pas rentrer dans ta catégorie
Modifié en dernier par revominator le dim. févr. 18, 2007 12:10 pm, modifié 1 fois.
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

maximeb a très bien rsumé ce que je voulais dire

et j'aimerai bien que vous me le dite aussi si je fais partit des "con"
merci
et je suis de-méme conscient que la plupart des personnes sont plus calé que moi donc je leur slaisse la parole
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
savage ss 4.6
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 19:12 pm
Localisation : corse du sud

Message par savage ss 4.6 »

moi je suis nouveau sur le forum et meme dans le monde du modelisme,j ai juste une chose a dire qui n a peut etre rien a voir le respect entre nous c est ca qui fait tout pour moi .
bigfoot 2
Messages : 364
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 21:22 pm

Message par bigfoot 2 »

Perso j'aime pas la généralisation que tu fais car je suis un adolescent et pourtant il ne me semble pas etre comme tu l'as décris. J'ai fais des postspour avoir de l'aide, (les gens ne m'ont jamais reproché que ça ai déja été traité ) et à l'inverse j'ai aussi aidé d'autres personnes donc t'es gentil mais les génralités de ce type :evil: Il y a des cons dans toutes le stranches d'age, peut etre plus dans la mienne du fait que nous sommes moins murs mais bon...
A l'inverse j'ai déja vu des gens biens plus agés que moi me dire des trucs en se prenaant comme tu le dis pour Einstein et finallement apres vérification c'était totalement faux....

D'ailleurs il fut un moment ou je passais énormément de temps sur le forum mais depuis plusieurs mois maintenant je n'y viens quasiment plus je trouve l'ambiance moins sympathique.

Sur ce petit coup de gueule sur ton coup de gueule :lol:
Bonne journée.
Le BIGFOOT ça arrache grave!!! wheelings et sauts assurés!!!
Guill@ume
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 23:01 pm

Message par Guill@ume »

Bonjour ;)

Grande discussion philosophique donc sur les âges et nos comportements ... et bien à tous les âges ses avantages et ses inconvénients : non ?

Moi je lis, j'observe j'essaye de comprendre et puis c'est vrai, quand une réponse m'interresse par son contenu: je regarde l'âge :oops: mais surtout l'auteur car les bons, expérimentés, je pense qu'ils sont connus

Ceci dit, comme dans tous les forums il y en a et il faut en laisser c'est ce qui fait aussi ça richesse et parfois du boulot ingras pour les modos ...

Sur ce , je retourne à mes lectures ;)
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

stan a écrit :Je suis d'acord avec toi sensiseed mais il ne faut pas généraliser à tout les jeunots et surtout pas s'arreter à 17 ans, il y a pas une limite nette où tu n'est "plus con", sa dépend des mentalités...

Mais c'est vrai que les jeunes qui font attention sont en voie de disparition. Le nombre de nouveaux membres rebèles qui ne respectent pas la charte est en pleine progression ont dirait (je me présente pas, sa sert à quoi d'écrire bien, on est pas à l'école alors j'écris SMS,...)

Sans me vanter, j'essaye de relire tous mes posts avant de poster et de corriger ce que je remarque (sauf quand je suis super préssé) (vous avez vu, il y a un bouton marqué "prévisualisation", il y est pas pour rien ;) ) et surtout de faire des recherches avec la fonction prévue (je m'en sert assez souvent, meme si elle est pas toujours super et qu'il faut savoir s'en servir pour bien cibler ses réponses).

Perso, au début, j'étais aussi comme sa, mais sa s'améliore je trouve, je vais dans le bon sens :lol:

A++++

stan, un jeune... (mon âge n'est pas dans mon profil ? , sa l'était, mais sur un grand forum comme MMT, je l'ai enlevé pour éviter les remarques)
+1

Je suis du même avis que Stan

J'ai aussi retiré mon âge pour les mêmes raisons que Stan. Sans vouloir me vanter, je suis sur que 90% des "nouveaux" ne devineraient pas que j'ai 14 ans.

Maintenant c'est vrai que certains font tout pour qu'on les haïsse, mais s'il te plait, Sensiseed, ne généralise pas.

A+

Miniwintz
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

je vais bientôt changer la charte :twisted:

désormais, tout jeun's de moins de 18 ans qui n'utilisera pas la fonction recherche et lancera un sujet à répétition verra son IP relevé, son FAI ainsi que ses parents seront avertis, interdiction d'utiliser le net pour une période incompréssible de 5 ans, une enquête sera réclamé au FBI et pour terminer son chien sera pendu par la queue sur la place publique


























:loll: :humour: :coucou:
MaximumMT.com le forum incorruptible!
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

tartagueule a écrit :je vais bientôt changer la charte :twisted:

désormais, tout jeun's de moins de 18 ans qui n'utilisera pas la fonction recherche et lancera un sujet à répétition verra son IP relevé, son FAI ainsi que ses parents seront avertis, interdiction d'utiliser le net pour une période incompréssible de 5 ans, une enquête sera réclamé au FBI et pour terminer son chien sera pendu par la queue sur la place publique

:loll: :humour: :coucou:

Salut

he oui tu as raison un peu d'humour pour détendre ce post ca ne fais pas de mal. Moi aussi je trouve la généralisation un peu poussée. Et comme le dit Maximeb et d'autre: certains jeunes sont plus matures que d'autre agés de 20/25 ans.
C'est bizarre sur ce forum, une fois par mois environ il y a un coup de gueule, qui souvent n'abouti à pas grand chose...
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
Répondre

Retourner vers « Vos avis et remarques »