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Problème genesis gst, help!

Posté : sam. févr. 17, 2007 14:31 pm
par pyeos
Salut, alors voila ca fait 2 semaines que j'ai craqué pour le gst :D seulement j'ai un problème qui doit venir de la boite ou du diff central alors que j'ai à peine fait 2 litres avec :?
en effet quand je tourne les noix de cardans de la boite ca bloque un peu par endroit, ca n'empeche pas de rouler mais bon mon savage à un an et ca bloque pas du tout.
ca vient pas des disques car meme quand ils sont enlevés ca le fait :idea:
j'ai tout démonté sauf le diff central (c'est indemontable) et j'ai rien vu de particulier...
et ce que certains d'entre vous ont le meme pb et ya t-il une solution
car la je désespère
merci ;)

Posté : sam. févr. 17, 2007 14:47 pm
par lolonini35
salut :D

va faire un tour sur le forum : http://www.rc8modelisme.com/forum/

inscrit toi et tu va trouver ton bonheur et si ca perciste appel rc8

@+

Posté : sam. févr. 17, 2007 14:51 pm
par lolonini35
ah oui j'ai oublier profite en pour t'inscrire a la prochaine genesis cup

et la tu aura affaire a des connaisseur en direct vas y fonce !!! :D :D :D

@+++++++++++

Re: Problème genesis gst, help!

Posté : sam. févr. 17, 2007 18:14 pm
par PPman
pyeos a écrit :Salut, alors voila ca fait 2 semaines que j'ai craqué pour le gst :D seulement j'ai un problème qui doit venir de la boite ou du diff central alors que j'ai à peine fait 2 litres avec :?
en effet quand je tourne les noix de cardans de la boite ca bloque un peu par endroit, ca n'empeche pas de rouler mais bon mon savage à un an et ca bloque pas du tout.
ca vient pas des disques car meme quand ils sont enlevés ca le fait :idea:
j'ai tout démonté sauf le diff central (c'est indemontable) et j'ai rien vu de particulier...
et ce que certains d'entre vous ont le meme pb et ya t-il une solution
car la je désespère
merci ;)
salut,

tu dits que ça ne vient pas des disques ... mais moi ça me l'a deja fait et ça venais justement des disques qui bloquaient a cause des etriers de frein qui etaient trop sérrés.

sinon, là je ne vois pas

a+

Posté : lun. févr. 19, 2007 19:26 pm
par pyeos
ben non ce n'est pas les freins car ca le fait meme quand les freins sont enlevés!!
dans la boite je vois rien de particulier, je ne vois plus que le diff central mais j'arrive pas à demonté pour voir si ya un problème.
Ca commence vraiment mal avec ce gst, pour finir je continue de rouler avec le savage qui lui est devenu fiable, le comble!!!!

Posté : lun. févr. 19, 2007 23:23 pm
par PPman
pyeos a écrit :ben non ce n'est pas les freins car ca le fait meme quand les freins sont enlevés!!
dans la boite je vois rien de particulier, je ne vois plus que le diff central mais j'arrive pas à demonté pour voir si ya un problème.
Ca commence vraiment mal avec ce gst, pour finir je continue de rouler avec le savage qui lui est devenu fiable, le comble!!!!
quand tu dis les freins sont enlevés, ça veut dire que tu as sorti les disques des noix de diff ???



sinon, pour demonter le diff, il faut chauffer les vis au petit chalumeau car elles sont montées au loctite (un gage de serieux, et non un point négatif ;) )

tiens moi au courant pour la question des disques.
a+

Posté : mar. févr. 20, 2007 10:57 am
par pyeos
PPman a écrit :
quand tu dis les freins sont enlevés, ça veut dire que tu as sorti les disques des noix de diff ???


a+
oui tout a fait, c'est pour ca que je vois vraiment pas d'ou ca peut venir
je crois que je vais finir par commander la boite complète sur ebay,
mais bon si ca se trouve c'est une broutille :!:

Posté : mar. févr. 20, 2007 12:32 pm
par PPman
salut,

bein après, sinon, il ne reste que la "fourchette" de marche arriere ...
vérifie qu'elle s'enclenche bien et que les points dur ne viennent pas de sa fonctionnabilitée ... mais y a peu de chance que ça soit ça ...

a+

Posté : mar. févr. 20, 2007 12:43 pm
par gone
Alors, commences par démonter ton différenciel, chauffe les vis jusqu'à faire bleuïre la couronne et le couvercle situer à l'opposé avec un décapeur thermique ou un chalumeau de précision. Prends une clé allen de qualité, et dévisse l'ensemble, ça doit venir tout seul. Si tes vis sont foirées, prends un embout américain de taille juste suppérieur à la clé allen standarde suivante, tu places ton différentiel dans l'étau, et tu rentre l'embou en force au martau. Il est aussi conseillé de chauffer pour faciliter la manoeuvre. La méthode implique de prendre de nouvelles vis.
A+

Posté : mer. févr. 21, 2007 16:38 pm
par pyeos
merci pour vos conseils, en fait ca serait normal. mon revendeur avait un 2ème gst en stock et ca bloqué un peu aussi par endroit alors on laisse tel que.
c'est vrai que c'est pas énorme mais moi j'aime bien que tout soit nikel.
à suivre

sinon j'ai commandé des bougies enia et un filtre double mousse, voila ;)
bye

Posté : mer. févr. 21, 2007 16:41 pm
par gaby38
pour les bougies enya, n°6 conseillé autrement tu vas trop chauffer :!:

++
gaby38

Posté : jeu. févr. 22, 2007 10:19 am
par pyeos
gaby38 a écrit :pour les bougies enya, n°6 conseillé autrement tu vas trop chauffer :!:

++
gaby38
oui c'est ce que j'ai pris, merci PP man pour son tuto ;)

Posté : jeu. févr. 22, 2007 10:22 am
par pyeos
encore quelques petites questions :

1) ou peut on se procurer de la fibre carbone/kevlar pour renforcer les masselottes de la 3ème vitesse après les avoir alourdi

2)j'ai acheter un servo hitec 1/5 de 24 kgs et je voulais savoir comment faire avec l'interrupteur car celui-ci gêne.

voila ce sera tout pour l'instant :loll:

Posté : jeu. févr. 22, 2007 11:12 am
par gaby38
pyeos a écrit :encore quelques petites questions :

1) ou peut on se procurer de la fibre carbone/kevlar pour renforcer les masselottes de la 3ème vitesse après les avoir alourdi

2)j'ai acheter un servo hitec 1/5 de 24 kgs et je voulais savoir comment faire avec l'interrupteur car celui-ci gêne.

voila ce sera tout pour l'instant :loll:
1) je sais pas

2)quand je vois des photos d'instalation de servo 1/5, j'ai l'impression que cet interrupteur est enlever. Je ne pense pas qu'il faut le supprimer mais à mon avis, il faut que tu trouves un autre endroit.

Posté : jeu. févr. 22, 2007 11:40 am
par PPman
pyeos a écrit :encore quelques petites questions :

1) ou peut on se procurer de la fibre carbone/kevlar pour renforcer les masselottes de la 3ème vitesse après les avoir alourdi

2)j'ai acheter un servo hitec 1/5 de 24 kgs et je voulais savoir comment faire avec l'interrupteur car celui-ci gêne.

voila ce sera tout pour l'instant :loll:
:lol: alors ...
1) la fibre ... ça va te couter "un bras" pour le peu que tu dois faire avec la surface des masselottes (ça s'achete au metre) donc au pire tu m'envois un MP avec ton adresse et je t'envois un ptit bout (cadeau) de carbone-kevlar pour que tu puisse faire tes masselottes ... j'ai finalement remarqué que pas besoin de se prendre la tête avec la resine haute temperature ... la cyano suffit ;)
--> donc deja ça c'est faisable si tu as une dremel, de la cyano ... et de la patience.

2)il n'y a plus la place pour l'interupteur ... et c'est pas plus mal car quoi qu'il arrive, on le vire car il peut etre la source de pb radio ...
donc on met une prise (bec, multiplex .... etc) et on branche-debranche directement ...

voila
a+

Posté : jeu. févr. 22, 2007 15:41 pm
par pyeos
ca c'est sympa PPman, MP envoyé.
ce soir j'attaque les modifs.

et sinon pour la dérive de l'alim radio, j'ai eu un Y avec le servo (pour brancher un accu en plus directement sur le servo), le branchement est-il bon ou faut il le modifier??

Posté : jeu. févr. 22, 2007 18:05 pm
par PPman
salut,

alors, pas de pb si le Y etait là a l'achat ... utilise le tel quel ;)

a+ (et je t'envois un morceau de fibre dans une envellope (ça partira demain)

Posté : ven. févr. 23, 2007 10:54 am
par pyeos
PPman a écrit :salut,

alors, pas de pb si le Y etait là a l'achat ... utilise le tel quel ;)

a+ (et je t'envois un morceau de fibre dans une envellope (ça partira demain)
c'est cool, avec un peu de chance je l'aurai samedi
aller bye ;)

Posté : lun. févr. 26, 2007 13:25 pm
par pyeos
bon alors la poste a fait preuve de professionnalisme, envoyé vendredi : recu samedi.
je tiens a remercier PPman ;) , sinon mes modifs sont faites ya plus qu'a remonter et a tester.
voili

Posté : lun. févr. 26, 2007 14:04 pm
par PPman
excelent !!! sur le coup, chapeau la poste !!!

t'aurais pas pris des photos de la modif par hasard ???


a+