Choix des pneus, pas si facile!!

Forum dédié aux pneus et jantes.
Répondre
Mathiiieu
Messages : 25
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 15:08 pm
Localisation : Rouen

Choix des pneus, pas si facile!!

Message par Mathiiieu »

Bonjour à tous,

Voila j'ai un savage 25 SS et je viens "d'arracher" un de mes pneus (d'origine) en le décolant, j'avais pourtant bien fait bouillir ma roue mais malgrés cela un morceau de pneu était resté collé et j'y suis allé je pense comme une brute, du coup il s'est déchiré :(

Je profite donc de cette mésaventure pour changer mes roues, oui mais voila je me trouve tiraillé dans mon choix avec tous ces modéles présents sur le marché!

Voici quelques informations quand à l'utilisation de mon savage:
- de temps en temps sur la route,
- dans les bois (terre+caillou),
- sur des pistes de VTT et moto-cross,
- sur l'herbe (terrains de football, jardins...)
- ...
Bref c'est plutôt un usage polyvalent! Et je pratique un peu n'importe où!!

Sinon, je trouve que les pneus d'origine centrrifugent un peu trop à mon goût, donc pour les prochains je voudais rectifier ça. Je voudrais aussi des pneus plutôt légers, pour ne pas perdre de la puissance, et enfin je voudrais que mes futurs pneus soient polyvalents étant donné mon usage.

J'ai déjà repéré:
- les GT2 d'origine sur le savage X (Hpi)
- les Badlands MT (Proline)

J'attends vos réactions quand à ces deux pneus et sinon si vous en voyez d'autres qui coïncident à mes attentes et à mon usage...

PS: Les Badlands MT sont de taille standard, sachant que je détéste les jantes pleines, quelles jantes peuvent être montées avec ces pneus? Peut-on mettre des jantes Hpi?

Merci d'avance. ;)
revominator
Messages : 489
Enregistré le : mar. août 15, 2006 18:09 pm
Localisation : 38 grenoble

Message par revominator »

les badlands sont de très bon pneus sauf pour le bitume
en jantes celles de savage passe sans problemes donc tu as du choix
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
Luka49
Messages : 48
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 19:44 pm
Localisation : Angers

Message par Luka49 »

Jantes wabash series 40 équipé dirt hawg c une bonne config, assez polyvalente
tiniboule
Messages : 1266
Enregistré le : lun. mai 23, 2005 22:42 pm
Localisation : 49000 angers

Message par tiniboule »

les badland sont pas mal mais tu va peut etre trouvé qu il centrifuge aussi comme tes origines

ps:luka49 je t envoie un mp ;) devine pour quoi :lol:

tiniboule
hyper st+picco28/os30vg/0s21vzvbspec
mon revo

mini inferno+BLaon6000/jato 2.5/e-shy lama v3/micro rs4
vive l "ARCT".....
flo le fou
Messages : 318
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 19:10 pm
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Message par flo le fou »

herbe, terre, terrain de cross... :arrow: Badlands MT !!!! ils se mettent sur n'importe quelles jantes MT (va voir chez proline) par contre un peu moins bien sur bitume !!!
sur bitume, terre, terrain poussièreux... :arrow: Crime Fighter ou Bow Tie MT !!! ils se mettent aussi sur n'importe quelles jantes MT !!!!
que sur bitume :arrow: Road Rage MT !!! ils se mettent aussi sur n'importe quelles jantes MT !!!

personnellement je prendrerais les Badlands MT (je les ai depuis plus de 4 litres et c'est que du bonheur !!!)
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

tu as aussi le mulcher qui pourrais tres bien acrocher sur l'herbe et les terrains gras!!
Mathiiieu
Messages : 25
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 15:08 pm
Localisation : Rouen

Message par Mathiiieu »

Quelqu'un peut-il confirmer que les badlants MT centrifugent beaucoup?

Aussi, pourriez-vous me donner vos impressions sur les pneus Hpi GT2 (d'origine sur le savage X).

Je voudrais avoir vos réponses au plus vite afin d'effectuer rapidement une commande. Je ne voudrais pas que mon savage perde l'habitude des run... :)

Merci.
flo le fou
Messages : 318
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 19:10 pm
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Message par flo le fou »

les badlands MT centrifugent un peu mais par rapport aux pneus d'origine du savage ils ne centrifugent presque pas !!!!
tu peux y aller les yeux fermés !!!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

francois marie a écrit :...des pneus top et en plus qui ne s'usent pas meme sur goudron ce sont les dirt hawg de proline dispo en serie 40 ...
+1 :cool: :yes
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Mathiiieu
Messages : 25
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 15:08 pm
Localisation : Rouen

Message par Mathiiieu »

Merci pour vos réponses,

Et sinon vos impressions sur les pneus Hpi GT2 (d'origine sur le savage X)?

Y aura-t-il une réelle différence si je change mes pneus Hpi GT (d'origine sur le savage 25) pour les GT2? Les GT2 centrifugent-ils vraiment moins?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Je serais toi je prendrais les badlands au vue de tous les commentaires des personnes sur ce post.

Regarde le prix sur un des partenaires du site : 19.16€

http://www.speed-rc.com/PNEUS_BADLANDS_ ... 6_118.html

Sinon je ne pense pas qu'il y ait une grand différence de "centrifugation" entre les deux pneus du savage...

Au pire regarde dans les P-A, tu peux reprendre des pneus de savage 25, ça tourne aux alentours de 30€ les 4 montés sur jantes !

Mais bon ton probléme c'est que tu tournes sur certains terrains qui sont totalement différents l'un de l'autre. Je dirais que les bois s'opposent à l'herbe et piste de VTT, ... qui sont poussiéreuse, tandis que le bois, c'est plutot la nature à l'état brute (je sais pas trop comment dire...).
Le mieux serait que tu ais deux paires de jantes avec le systhéme qui te permet de mettre des pneus sans les coller. Comme ça tu achétes deux paires de pneus différent et en focntion de ce que tu fais tu mets tel ou tel pneu... mais bon c'est une "option" qui coute chére quand même :?
Répondre

Retourner vers « Pneus & jantes »