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Changement de moteur en .28

Posté : dim. févr. 11, 2007 19:16 pm
par tepaoner
Salut,
je vais mettre un SH28 prospec sur mon sav X.
Quelques petites questions me taraudent :

- faut il modifier des éléments sur la boite de vitesse d'origine vu que le moteur va grave envoyer?

- faut il changer aussi le systeme de freinage simple d'origine?

Pour le reste j'ai déjà fait els modifs indiquées par Fab dans son excellent post sur 'comment renforcer sa transmission".

Merci de votre aide.

Re: Changement de moteur en .28

Posté : dim. févr. 11, 2007 19:18 pm
par SebG
tepaoner a écrit :Salut,
je vais mettre un SH28 prospec sur mon sav X.
Quelques petites questions me taraudent :

- faut il modifier des éléments sur la boite de vitesse d'origine vu que le moteur va grave envoyer?

- faut il changer aussi le systeme de freinage simple d'origine?

Pour le reste j'ai déjà fait els modifs indiquées par Fab dans son excellent post sur 'comment renforcer sa transmission".

Merci de votre aide.
Pour la boite, je pense pas par contre déjà qu'avec le moteur d'origine le frein simple est déjà léger donc fonce sur le double!

Posté : dim. févr. 11, 2007 20:19 pm
par fabsavage
Pour le frein, pas obliger d'avoir le double disque, il suffit de savoir régler sa tringlerie :lol:

Enfin bon, moi j'ai mi le double frein mais je me demande pourquoi je l'ai mi vu que je freines presque pas... :roll:
Mais bon si tu aimes bien avoir un freinage efficace, met le ;)

Eu... pour la BV, j'ai jamais entendu de casse à ce niveau avec un .28 ou autre.

Posté : dim. févr. 11, 2007 23:50 pm
par arnaud sav25
Fab je te confirme que la BV peut casser enfin le cliquet car c est ce qu il s est passé sur mon sav a cause d un mauvais rapport de transmission et j ai fait adieu a mon picco .28. Maintenant j ai le nouveau systeme de cliquet dans la BV et un nouveau picco et ca tient maintenant.

Posté : dim. févr. 11, 2007 23:58 pm
par tepaoner
Salut Arnaud,

peux tu détailler le systeme de cliquet dont tu parles stp?

Merci à toi

Posté : lun. févr. 12, 2007 11:05 am
par arnaud sav25
salut c est le meme système de cliquet que sur la BV d origine sauf que celui ci est plus resistant.

Posté : lun. févr. 12, 2007 14:31 pm
par Hermann
T'as un lien à nous donner, car là, c'est pas très clair...

Posté : lun. févr. 12, 2007 15:04 pm
par Kaneda
Salut
Je pense qu'il parle du systeme de cliquet qu'il y a dans la nouvelle boite du Savage X SS. (peur-etre X tout court aussi...)
Pour le frein, y'a pas besoin de passer au double-disque, rien qu'avec la modif de tringlerie ça freine déja très fort avec un servo style SF-2 au gaz/frein.

A+++

Posté : lun. févr. 12, 2007 15:22 pm
par arnaud sav25
oui Kaneda c est de celui la que je parle et HPI fait un kit que l on peut monter sur les savage 25 et autre qui n en sont pas équipé.

http://www.hpi-europe.com/piw.php?lang=fr&partNo=87227

a notée que la seconde est deja réglée il y a juste a paufiner pas comme dans le kit de 3 vitesses.


j espere que j ai etait plus claire cette fois ci.


a plus

Posté : lun. févr. 12, 2007 16:35 pm
par Hermann
Tout à fait.

Merci vous deux.

A noter quand même que cette modif n'est, du coup, pas possible pour ceux qui possèdent une boite 3... :(

Posté : lun. févr. 19, 2007 12:23 pm
par piloulili
salut,
j'ai une boite 3 et il me semble que le systeme de cliquet est identique à celui du nouveau pour la boite 2 donc pas de modif à faire, ça ressemble pas au renforcé de chez HPI (le lien précédent) mais les pignons sont en partis en alu
voilà
@+
pilou