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duré de vie d'un diferentiel avc un sh28?
Posté : dim. févr. 11, 2007 15:16 pm
par savage 3.5
bonjour
je vourai savoir combien de temps dur les diferentiels d'origine avc un sh 28
merci pour vos reponse
a+
Posté : dim. févr. 11, 2007 16:45 pm
par doubitchou
Ben tout dépend de ton pilotage, mais si c'est sur un savage par exemple, je leur donne pas plus de 2h pour que ça commence à craquer
Et puis c'est pas ton différentiel qui casse, mais le pignon 13 dents de ton couple conique

Posté : dim. févr. 11, 2007 16:47 pm
par savage 3.5
re
je fais un peu de trial et de piste tt
mes diferenciels son a 4 satelites
a+
Posté : dim. févr. 11, 2007 16:49 pm
par doubitchou
savage 3.5 a écrit :re
je fais un peu de trial et de piste tt
mes diferenciels son a 4 satelites
a+
Oui 4 sats c'est très bien, mais c'est au niveau du couple conique qu'il y a un souci.
Posté : dim. févr. 11, 2007 17:10 pm
par fabsavage
Salut,
Avec un picco 28 sortie de rodage (quasi pareil que le sh28), et un équipement sur mon savage tout d'origine à part la courrone... et bien les diffs qui avaient 7Litres de S25, ils n'ont tenus que 5 tours de piste...
Donc il faudra absolument renforcer la transmi si tu veux pas changer toutes les sorties ton pignon d'attaque.

Posté : dim. févr. 11, 2007 17:33 pm
par savage 3.5
re
il faudrai remplacer koi exactemen : les diferentiel complet ou que certaine piece,
es que les cardans d'origine vontenir le coue?
a+
ps : escuser si je refai un poste sur le renforcement de la transmi' mais j'aurai besoin de savoir quel pieces exactement il faus changer pour eviter de depenser trod d'argent

Posté : dim. févr. 11, 2007 18:49 pm
par fabsavage
Regarde par ici :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27928
Ce qu'il te faut au minimum :
- cellules et boites de diff en alu
- rondelles de calage 13x16x0.2mm
- courrone acier Robinson Racing ou HPI (de préférence mais pas obligatoire, tout dépend si t'es un crameur de courrone plastique ou pas)
- cardans CVD (48€ les rc-best livré chez toi, donc pas trop chére par rapport aux cardans d'origine

)
Aprés tu veras en fonction des casses si tu ne veux pas trop dépenser.
Bref pour résumer, il te faut environ 150€ au minimum pour etre tranquil avec ta transmission.
Sinon c'est bien que tu prenes un SH.28 car ils sont pas chére : 100€ environ, donc ce qui te fait un total de 250€.
Dit toi que les autres moteurs sont à 250€ + renforcement de la transmi, donc tu imagines pas le prix...
Donc pour éviter de dépenser trop d'argent comme tu dis, comme par la.
Posté : dim. févr. 11, 2007 19:02 pm
par savageman
tout cela depend de ton pilotage ou si tu fais des gestes qu'il ne faut absolument pas faire genre tu fais tourner les roues en l'air et d'un coup tu met le savage par terre,là tu donnes un coup de fouet à ta transmission
moi j'ai de la chance
sa fait depuis presque 1 an et demi que j'ai le meme pignion d'attaque et la meme couronne de diff
pourtant j'ai un os 30 depuis au moin 5-6 mois et qui donne du feu dieu

Posté : dim. févr. 11, 2007 21:29 pm
par savage 3.5
re
mon pilotage nes pa brusque , au demarage je fais une aceleration progressive et quand il et lancer je donne quelque acou d'acelerateur, je ne fais pa de 2 roues ou autre truc
a+
Posté : dim. févr. 11, 2007 23:53 pm
par doubitchou
savage 3.5 a écrit :re
mon pilotage nes pa brusque , au demarage je fais une aceleration progressive et quand il et lancer je donne quelque acou d'acelerateur, je ne fais pa de 2 roues ou autre truc
a+
Ben garde ton moteur stock alors ça suffira

Posté : lun. févr. 12, 2007 10:03 am
par savage 3.5
slt
je voudrai bien le garder mon moteur stock mais il et presque hs donc voila
a+
Posté : lun. févr. 12, 2007 10:09 am
par Perecastor
Avec un sh.28 les diffs vont partir en fumee et la tu fera des 2 roues c est sur ^^
Vu comment le mien envoie, je peut t assurer que meme en etant progressif ( loin d etre marrant) il est vachement viril
