fg :mes question

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

fg :mes question

Message par wild »

bonjours a tous excusez moi de vous deranger mais j'ai quelque question a propos des monster fg donc la beetle fg(ces celle-ci qui m'interresse)
alors voila :
je voulais savoir si deja une 1/6 est si compliqué que sa par rapport au 1/8 car je m'y connais en 1/8 mais pas du tout en 1/5
ensuiste est-il possible de faire des "rando" avec le beetle ?j'entend par rando aller dans des chemin assez biscornu et aussi aller dans de vrai bourbier :twisted: car j'ai vraiment le choix près de chez moi ;)
ensuite pour ce qui est de l'entretien pour demonter le moteur il le faut? sa se passr comme en 1/8 il ya un support qui se devisse et on retirre le bloc?
pour l'instant aucune autre question ne me vient a l'esprit mais sa va venir :roll:
pour le rodage tout sa sa a deja etait dit donc...mais sinon si vous avez des remarque importantte a me faire remarquer n'hesitez pas
et aussi si je vais l'acheter il faut que je fasse comme le baje je prend quelque chose de rechange?


merci beaucoup de l'attenton que vous porterez a ce post
cordialement wild
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

a si maintenanrt j'ai une autre question :lol:
je tourne le week avec des amis du forum qui ont deux baja je serai vraiment a la traine ? ou par rapport au baja il se debrouille bien et je pourrai bien m'amuser avec eux?
ps:si l'on reflechit un mt 1/5 nous coute environ 850 euro tout compris alors qun mt 1/8 sa depend mais on va dire verre les 550 euro mais si l'on rjoute l'essence a la nitro on arrive vite au prix du 1/5 :shock: c'est aussi se qui m'attire vers le 1/5
merci
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

Le monster beetle = monster truck, à la carro près. Comme tout les modèles de cette gamme de prix, il faut dès le début mettre quelques options pour pas tomber en rade rapidement: transmission renforcée et protégée (petit pignon acier, porte couronne alu, couronne 48 dents de rechange, protection lexan), bougies de rechange, filtres à air de rechange. Je dirais qu'il faut compter une centaine d'euro en plus dès le départ. Après, tu n'as que l'embarras du choix pour le faire évoluer avec des options triangles alu, un vrai réso, freins à disque, amortos options...

C'est un 4x2, donc dans certaine circonstances, ça passe en force. Tu ne peux pas faire du trial avec. Ceci dit le moulin est puissant et tu passes presque partout finalement. Je me surprend à gravir des pentes raidissimes avec de l'élan. Par contre les bourbiers, évite, c'est peut-être fun mais quand tu vois ce que ça implique en nettoyage... :roll:

La tenue de route d'un monster FG est clairement inférieure à celle d'un baja. On ne discute pas. Les grosses roues, les suspensions trop raides...le monster n'est pas aidé d'origine, ça sautille pas mal dans les bosses. Donc sur piste tu te feras déposer, pas de doutes là dessus. Maintenant le baja ne pourra pas te suivre partout :lol:

@+
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

sa resume bien mes question :shock: mais bon franchement il m'interresse beaucoup et le baja n'est plus dans ma gamme de prix
bon il a pas mal de defaut mais il a aussi des avantage et j'aimerai bien que vous me les mettiez :lol: mais bon il est si nul que sa ? il faut vraiment que je prenne un baja ? je ferai vraiment une connerie de acheter un monster beetles?
j'ai vu aussi quil ya une autre version mais avec des roue plus petites quesque sa vaut? pour les bourbier apart le nettoyage( je suis abituer car avec mon 1/8 je le faisais) rien ne l'empeche d'y aller?
voila merci beaucoup
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
jeremedu34
Messages : 324
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:29 am
modèle(s) possédé(s) : carson comanche
Localisation : Saint just (34)

Message par jeremedu34 »

Pour le bourbier no problem!! (il faut un bon nettoyage apres c'est tout)
Tu ne serra pas du tout a la traine avec des baja juste comme l'a dit nabab il tien moins bien la route c'est tout.
@++
comanche carson powaaaaa!
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

j'ai un monster truck, je connais ses faiblesses, pour autant je ne l'ai pas vendu pour un Baja...pasque les deux modèles sont complémentaires finalement, plus que concurrents. Entre un buggy Marder et un Baja, oui, ils sont directement concurrents.

Le Beetle avec des petites roues à picots utilise en fait un chassis de Marder (4 amortos au lieu de 8, pas de renforts latéraux...). D'ailleurs on l'appelle le Marder Beetle. Perso, niveau esthétique, je le préfère au Monster Bettle. Mais il a le même usage qu'un buggy, donc ça vaut peut-être la peine de réflechir à un Baja.

Apparement tu souhaites faire du vrai TT avec, donc le choix du Monster est cohérent. Tu pourras même l'équiper d'un kit 4x4 plus tard quand tes finances le permettront. De plus, les pièces FG sont très largement diffusées, ce qui est aussi un avantage.
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

ok vos reponse m'aide beaucoup :D merci
donc pas de probleme pour vous je peux me prendre un monster beetlle ou bien alors j'economise et je prend un baja?au bazar parisien il est a 790 tout compris je peus le troiver moin cher? bon sinon la machine en elle meme te fiable après après l'avoir renfercer les points faible?ya t'il des compet pour ce stile de voiture? j'ai vu quil ya plusieur modele fg lequel est le mieux moi celui donc je vous parle a 790 euro c'est un monster beetle mais apperement il ya le pro quel est la difference puis aussi il ya celui avec des eptite roue mais je dois pas pouvoir faire grand chose avec sa si?
mais en faite quel est l'utilisation de ce style de vehicule
PS:desoler si je suis pas très clair :lol:
merci beaucoup
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
nabab
Messages : 62
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 17:48 pm

Message par nabab »

va voir sur le site d'hobbycenter, tout est indiqué. Le Monster Beettle Pro = monster truck FG avec une carro differente, et le Monster Beetle = buggy Marder avec une carro différente + gros pneus + rapport de transmission différent pour encaisser les gros pneus. Entre normal et Pro les différences majeures sont les amortos (4 vs 8) et les renforts latéraux en alu. Le pro est plus costaud, plus rigide mais fatalement un peu plus lourd. A choisir, je prendrais le pro.

Le marder Beetle (petites roues à picots) est un tout chemin, fait pour la piste avant tout (piste en terre voire piste bitume en montant des pneux slicks). Ce n'est pas un franchisseur, il n'a pas une garde au sol suffisante pour ça. Donc son utilisation = celle d'un buggy, Marder ou Baja.

Allez maintenant y a plus qu'à ! :lol:
@+
MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

ouaooo merci nabab decidemment tu me fais de superbe reponse :shock:
ok mais vous pensez alors que je peux prendre le monster beetle ou bien le baja?mais par exemple je peux quand meme monté des trottoirs ou pas? sur des branches et soches il passe quand meme ?par exemples un bois? donc pour la boue et les bourbier grosse flacs pas de probleme ?pas de protection particuliere?
merci beaucoup
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

salut a toi

un certain tant moi aussi je me suis intéréssé au monster beetle avec grosse roue le vrai

lol

ca a l'air d'etre une machine pas trop mal

mais ci jamais ce qui te retiens sur le baja sont les petites toue tu peux savoir que dessus tu peux monter des série 40 il y a un adaptateur expret

et ci moi je pense qu'un monster fg est a la traine dériére un baja déjà le marder il se traine par rapport au baja donc a toi de voir
Jocker
Messages : 122
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 15:07 pm
Localisation : Suisse

Message par Jocker »

Salut
Possédant les deux bêtes en question ( Baja et Monster Beetle Pro 26 cm3 ), je peux t'assurer que ce sont vraiment deux super véhicules. Je peux te dire que sur un terrain plus ou moins plat Le Baja est largement supérieur à tous les niveaux, mais par contre au niveau du passe partout le Monster est 200x supérieur.
J'espère que tu feras le bon choix, tout dépend de l'utillisation que tu veux en faire. autrement il y a la solution d' acheter les deux bêbêtes !!!!!!!

En espérant avoir pu t'aider pour ton choix
@+

Baja 5b + Monster Beetle Pro
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

salut
j'ai rouler avec un marder race pendant plus d'un an ,je compte plus le nombre de pieces qu'il ma fallut changer pour le fiabiliser.
Dernierement j'ai éssayer un baja sur une piste TT ,je me suis régaler bien plus qu'avec le marder sur la meme piste ,donc mon conseil prend un baja tu sera pas déçu ;)
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

ok ba jocker merci ta reponse est super :lol:
mais bon c'est sur que le baja est super mais bon moyenement finances aussi :lol: et sinon comparer a un 1/8 je sais que a l'acceleration le 1/8 trace et pas e 1/5 mais bon...et pour ce qui est de la compet il ya possibliteer dans faire ou pas?franchemeent je pense que le beetle sera l'elue mais bon vu vos messages je sais pas :?
JE SUIS PAUMé
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
philippe
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 14, 2005 2:03 am
Localisation : toulouse

Message par philippe »

pour la compet tu peut en faire avec un marder sans probleme mais pour le baja je saurais pas te dire car le reglement 2007 de la FVRC n'est toujours pas sortie mais en principe il passer sur le 2006 donc ça devrait pas poser de probleme pour cette année. ;)
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

disons que l beetle est fais sur la base de chassis de marder qui commence a dater et le baja qui est tou neuf

a toi de voir pour moi il y pas photo
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Message par olic888 »

La question de fond est quelle machine pour quel terrain????

Si tu roules sur un champs défoncé, privilégies les grosses roues (ce qui est mon cas).

Les MT sont peut être plus polyvalents, mais bon un baja monté en serie 40, ça doit le faire!!!

Si les possesseurs de baja pouvaient parler de leur terrain de jeu ou des capacité de la bête, ça serait cool!!!!
(terrain labouré, champ défoncé ou piste en terre, gazon..............)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

tout d'abord merci pour vos reponse :cool: je pense me tourner vers le baja mais j'hesite encore :? (car bien cher)mais je peux quand meme tourner dans un bois ,sous bois?pour le reste je connais tout vu le nombre de post :shock:
et si je montes des serie 40 je sais quil faut que je l'adapte mais en tout avec les roues et adaptateur sa me rviendrai a combien ?
il faudrait que je le fiabilise?pour la piste sa marche quand meme?

voila merci beaucoup :D
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
benugho
Messages : 11
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 17:34 pm
Localisation : 77 Pringy

Message par benugho »

Salut, pour ma part, je me suis payé un Marder, avec ses roues d'origine, des roues du stadium et des roues de big Foot, cela permet d'avoir un engin à peu près polyvalent, pas de soucis dans les bourbiers sauf le nettoyage.
Différents rapports de transmissions permettant ainsi d'exploiter au mieux le type de roues sur chaque type de terrain, avec bien sûr quelques réglages d'amortisseurs.

Les moteurs sont vraiements bien conçus et démarrent au 1/4 de tour, entretien minime si tu fais pas le bourrin lol !!!!!!!!!

Ben
wild
Messages : 437
Enregistré le : sam. nov. 18, 2006 22:52 pm
Localisation : essonne

Message par wild »

ba merci beaucoup mais comme je l'ai dit je pense me prendre un baja :cool:
mais seulement il ya un hic :cry: MON PERE et oui il veut que j'rrete le modelisme et que je me mette en passion les playmobil lol :cry:
bon je comprend car je n'est que 13 ans et je n'est jamais deboursé un sous :roll: donc quand il voity que je veux mettre 1049 euro sa fait un choc donc pour l'instant je sais pas comment faire mais je ne compte pas me laisser faire :twisted:
si vous avez des technique pour le convaincre faite moi signe merci beaucoup :)
PS:je suis triste le modelisme est une passion irrenplasseable si il m'en prive je ne suis rien :cry:
bonne journé
wild commando powaaaaaaaaaa
la vie n'est que monotonne les oiseau chantes lers fleurs fleurissent et la mort nous guette

toujours dans mon choix
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »