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Doper les freins de son Baja pour 0 euro !

Posté : ven. févr. 09, 2007 14:43 pm
par Zigzag
Voilà j'ai essayé un petit truc pour améliorer le freinage du Baja ...

La plaquette extérieur (fixe) qui est sur les deux axes, je l'ai retourné pour mettre le côté métallique contre le disque.

Sur l'autre plaquette, celle qui bouge par la rotation de la came,
j'ai intercallé devant sa garniture, une plaque métallique qui sert à rattraper l'usure des plaquettes. Donc la plaque metalique se retrouve aussi en contact avec le disque ....

Ben je peux vous dire que vous ne reconnaitrez plus l'éfficacité de votre freinage !! De la bombe ;)

Re: Doper les freins de son Baja pour 0 euro !

Posté : ven. févr. 09, 2007 16:38 pm
par Rico
Zigzag a écrit :Voilà j'ai essayé un petit truc pour améliorer le freinage du Baja ...
La plaquette extérieur (fixe) qui est sur les deux axes, je l'ai retourné pour mettre le côté métallique contre le disque.
Sur l'autre plaquette, celle qui bouge par la rotation de la came,
j'ai intercallé devant sa garniture, une plaque métallique qui sert à rattraper l'usure des plaquettes. Donc la plaque metalique se retrouve aussi en contact avec le disque ....
Ben je peux vous dire que vous ne reconnaitrez plus l'éfficacité de votre freinage !! De la bombe ;)
Salut,

un point faible du Baja le freinage , perso c'est pas sur la puissance que je lui reprocherais, mais plus sure le fait que simplement les deux roues arriere qui freine la voiture , et sur sol peut adhérent pas simple de doser la puissance , suivant le terrains je dirais que c'est meme un handicape , perso j'ai passé le cap depuis le début avec le kit disque avant , donc maintenant la voiture freine des 4 roues et franchement c'est vraiment un autre monde au niveau comportement , il est possible de retarder les freinages tout en gardant la voiture en ligne , c'est vrai que l'invetissement est lourd , pour le loisir je dirais pas indispensable , mais pour la piste par contre pour gagner des secondes c'est a mon avis indispensable.

Rico

Posté : ven. févr. 09, 2007 16:44 pm
par Zigzag
salut Rico,

Oui mais moi c'est pour 0 euro ;)

Et puis meme avec le servo d'origine, tu as un freinage beaucoup plus franc ...

A voir ceux qui veulent essayer ;)

Posté : ven. févr. 09, 2007 16:51 pm
par Rico
Zigzag a écrit :salut Rico,

Oui mais moi c'est pour 0 euro ;)

Et puis meme avec le servo d'origine, tu as un freinage beaucoup plus franc ...

A voir ceux qui veulent essayer ;)
Oui la c'est pas possible de luter :lol: des plans a 0€ tu en a d'autre :?:

Rico

Posté : ven. févr. 09, 2007 19:29 pm
par seub91
perso je vais essayer de metre un boud de durrite ( 1/8eme ) a la place du ressort dorrigine pour que le puissance du servo soit mieu transmis au frein!

parcontre je pense que je vait perdre le progresiviter qu offre le ressort dans le freinnage...
vous en penser quoi?

Posté : ven. févr. 09, 2007 20:29 pm
par Zigzag
seub91 a écrit :perso je vais essayer de metre un boud de durrite ( 1/8eme ) a la place du ressort dorrigine pour que le puissance du servo soit mieu transmis au frein!

parcontre je pense que je vait perdre le progresiviter qu offre le ressort dans le freinnage...
vous en penser quoi?
Ben oui tu peux ....

Mais avec ma modif des plaquettes, j'avais mis un morceau de durite ...

La je viens de remettre le ressort pour essayer d'avoir plus de progressivité !!

En plus l'avantage de ma modif, est que meme si par malheur tu mettais un peu de gras sur le disque, ca freine toujours autand !!!

Pas cool ca ?

Posté : ven. févr. 09, 2007 20:40 pm
par seub91
pourai tu faire une petite photo de ta modif? stp...

Posté : ven. févr. 09, 2007 20:48 pm
par tom
salut
+1 aussi pour la photo de ta modif
sa m'interesse pour le mien car c'est vrai le freinage bof
merci

Posté : ven. févr. 09, 2007 21:38 pm
par littlebear13
en fait, si j'ai bien compris, ton disque est serré par 2 plaquettes métal sans garniture maintenant......

Posté : ven. févr. 09, 2007 22:07 pm
par Zigzag
littlebear13 a écrit :en fait, si j'ai bien compris, ton disque est serré par 2 plaquettes métal sans garniture maintenant......
Yes mon Little tu as compris !!!

Mais je n'ai rien enlevé, juste retourné la plaquette fixe pour mettre le coté métal contre le disque ....

Et de l'autre coté, la plaquette mobile, devant la garniture, j'ai mis la plaque métal qui sert à ratraper le jeu !!

Donc freinage métal sur métal !!!

Meme principe que sur le X1 !! Et ca envoie !!

Posté : sam. févr. 10, 2007 0:20 am
par lulurod
Je ne sais pas si c'est bon pour le disque :?

En tout cas, je l'ai fait sur mon savage et le résultat était impressionnant. Tellement impressionnant que le frein était devenu inutilisable car il était plus assez plus progessif. Enfin bref :D

Posté : sam. févr. 10, 2007 11:51 am
par Zigzag
lulurod a écrit :Je ne sais pas si c'est bon pour le disque :?

En tout cas, je l'ai fait sur mon savage et le résultat était impressionnant. Tellement impressionnant que le frein était devenu inutilisable car il était plus assez plus progessif. Enfin bref :D
J'ai pas dit que c'était LA solution ....

Aprés si ca ne te convient pas il faut pas le faire ... Ensuiste si tu as une télécommande qui a le mode ABS tu peux aussi arranger les choses !!

Mais le Baja est tellement lourd que ca le supporte ...

Pour le disque, effectivement ca risque de l'user plus rapidement.

j'ai vu qu'il proposait des plaquette carbone aussi ....