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Viscosité huile pour diférentiel d'E-Maxx !
Posté : sam. févr. 03, 2007 14:56 pm
par Wilfried27
Bonjours je doit prendre quelle viscosité d'huile pour les diff avant et arriere d'un E-Maxx ?
C'est pour une utilisation aussi bien goudron que tout terrin , et apres circuit des andelys surement (donc circuit en petit gravillion poussiere)
J'ai penser à :
7000 à l'avant
3000 à l'arriere
ou sinon
10 000 à l'avant
5 000 à l'arriere
C'est trop souple ?
Vous me conseillez combien ?
Posté : sam. févr. 03, 2007 19:05 pm
par Spouny
A mon avis c'est beaucoup beaucoup trop souple...
Le premier coup j'ai mis de la 50 000 partout et je trouvais ça trop fluide, j'ai acheté de la 120 000 et ça va, mais c'est encore trop souple pour le trial.
Ensuite ça dépend des marques, moi c'est de la
OFNA et sur tower j'en ai pas trouvé de plus épaisse dans cette marque...
Posté : sam. févr. 03, 2007 19:06 pm
par Wilfried27
Spouny a écrit :A mon avis c'est beaucoup beaucoup trop souple...
Le premier coup j'ai mis de la 50 000 partout et je trouvais ça trop fluide, j'ai acheté de la 120 000 et ça va, mais c'est encore trop souple pour le trial.
Ensuite ça dépend des marques, moi c'est de la
OFNA et sur tower j'en ai pas trouvé de plus épaisse dans cette marque...
Bah c'est pas telement pour faire du trial c'est pour passer partout, une indice polyvalent proche de l'origine !!!
Car l'origine me conviens bien la

!
Posté : sam. févr. 03, 2007 19:13 pm
par mathomtb
Je me trompe peut etre mais il me semble qu'il n'y a pas d'huile dans les diff de l'emaxx a l'origine.
Posté : sam. févr. 03, 2007 19:23 pm
par PROCAT
l huile c est 100k rear et 300k front
Posté : sam. févr. 03, 2007 19:54 pm
par Wilfried27
PROCAT a écrit :l huile c est 100k rear et 300k front
Et tu peut rouler sur la piste avec ça ?
Posté : sam. févr. 03, 2007 19:57 pm
par Wilfried27
Si je prend de la 50 000 avant et 30 000 arriere c'est bon pour un usage polyvalent ? sa fait pas trop d'écart entre l'avant et l'arriere ça ?

Posté : sam. févr. 03, 2007 20:30 pm
par Nicorst
c quoi vos diff? option? l'origine c de la vieille graisse....
Posté : sam. févr. 03, 2007 20:53 pm
par Wilfried27
Nicorst a écrit :c quoi vos diff? option? l'origine c de la vieille graisse....
Bah la je vais monter du robinson avec sa :

Posté : sam. févr. 03, 2007 23:35 pm
par Nicorst
ben avec ça tu peux pas mettre d'huile ya pas de porté de joint torique. donc un diff pas étanche et l'huile coulera par terre lol.
enfin a voir mais je suis sceptique la.
Posté : dim. févr. 04, 2007 0:23 am
par Wilfried27
Nicorst a écrit :ben avec ça tu peux pas mettre d'huile ya pas de porté de joint torique. donc un diff pas étanche et l'huile coulera par terre lol.
enfin a voir mais je suis sceptique la.
Bah avec du loctite joint bleu

Posté : dim. févr. 04, 2007 1:54 am
par Spouny
Wilfried27 a écrit :Nicorst a écrit :ben avec ça tu peux pas mettre d'huile ya pas de porté de joint torique. donc un diff pas étanche et l'huile coulera par terre lol.
enfin a voir mais je suis sceptique la.
Bah avec du loctite joint bleu

Je suis curieux de voir le merdier que ça va être quand tu vas essayer de refermer ça avec du loctite joint bleu...
J'ai rempli les miens, pour un bon fonctionnement ils doivent être rempli à raz bord, et quand tu mets le couvercle (la grosse courone), ça dégueule de tous les côtés ! Plus ton huile de diff est épaisse et moins elle fuiera. Au début j'avais mis de la 50 000 et ça pissait partout, maintenant avec la 120 000 du lien que j'ai mis précédemment ça fuit beaucoup moins. Et si tu veux que ça grimpe bien partout, faut assimiler ça à du trial, faut le plus épais possible, sinon tu auras très peu de couple sur la roue de chaque essieu qui a le moins d'adhérence, et suivant le relief du terrain tu verras ton E-Maxx bloqué comme une mer.e dans une toute petite pente avec 1 roue av et une ar qui patinent et les 2 qui sont bien posées au sol qui ne bougent pas
@+.
Posté : dim. févr. 04, 2007 2:34 am
par Wilfried27
Spouny a écrit :Wilfried27 a écrit :Nicorst a écrit :ben avec ça tu peux pas mettre d'huile ya pas de porté de joint torique. donc un diff pas étanche et l'huile coulera par terre lol.
enfin a voir mais je suis sceptique la.
Bah avec du loctite joint bleu

Je suis curieux de voir le merdier que ça va être quand tu vas essayer de refermer ça avec du loctite joint bleu...
J'ai rempli les miens, pour un bon fonctionnement ils doivent être rempli à raz bord, et quand tu mets le couvercle (la grosse courone), ça dégueule de tous les côtés ! Plus ton huile de diff est épaisse et moins elle fuiera. Au début j'avais mis de la 50 000 et ça pissait partout, maintenant avec la 120 000 du lien que j'ai mis précédemment ça fuit beaucoup moins. Et si tu veux que ça grimpe bien partout, faut assimiler ça à du trial, faut le plus épais possible, sinon tu auras très peu de couple sur la roue de chaque essieu qui a le moins d'adhérence, et suivant le relief du terrain tu verras ton E-Maxx bloqué comme une mer.e dans une toute petite pente avec 1 roue av et une ar qui patinent et les 2 qui sont bien posées au sol qui ne bougent pas
@+.
Pour le coup du bloquage sa me le fait deja avec les diff d'origine la
Mais bon les pneu patine pas mal aussi... les chevrons d'origine !
En plus j'ai un leger voilage d'une jante à l'avant

( quand je me suis bouffer un trotoir

)
Posté : dim. févr. 04, 2007 13:11 pm
par mathomtb
Wilfried27 a écrit :
Mais bon les pneu patine pas mal aussi... les chevrons d'origine !
En plus j'ai un leger voilage d'une jante à l'avant

( quand je me suis bouffer un trotoir

)
Les pneus a chevrons d'origine sont pas mal du tout ! T'as un peu tendance a dire que tout ce qui est d'origine sur l'e-maxx est pas terrible... je suis pas du tout d'accord avec toi.
Enfin vu que tu as reussi a voiler une roue... tu dois vraiment pas y aller doucement !!! Je pensais meme pas que c'etait possible de voiler une roue en plastique !!
Posté : dim. févr. 04, 2007 13:43 pm
par Wilfried27
mathomtb a écrit :Wilfried27 a écrit :
Mais bon les pneu patine pas mal aussi... les chevrons d'origine !
En plus j'ai un leger voilage d'une jante à l'avant

( quand je me suis bouffer un trotoir

)
Les pneus a chevrons d'origine sont pas mal du tout ! T'as un peu tendance a dire que tout ce qui est d'origine sur l'e-maxx est pas terrible... je suis pas du tout d'accord avec toi.
Enfin vu que tu as reussi a voiler une roue... tu dois vraiment pas y aller doucement !!! Je pensais meme pas que c'etait possible de voiler une roue en plastique !!
Enfin c'est peut etre l'héxagaone qui à prit je sait pas !
Posté : dim. févr. 04, 2007 23:05 pm
par bernard b
salut
j'ai eu des jantes neuves, et je les aies regardées dans tous les sens:
- les jantes du e maxx sont voilées d'origine
-elles sont memes fendues à certains endroits.
Posté : dim. févr. 04, 2007 23:44 pm
par Wilfried27
bernard b a écrit :salut
j'ai eu des jantes neuves, et je les aies regardées dans tous les sens:
- les jantes du e maxx sont voilées d'origine
-elles sont memes fendues à certains endroits.

Posté : lun. févr. 05, 2007 0:35 am
par Spouny
Wilfried27 a écrit :Pour le coup du bloquage sa me le fait deja avec les diff d'origine la
Mais bon les pneu patine pas mal aussi... les chevrons d'origine !
Ben si tu mets pas de l'huile silicone TRES TRES épaisse, ça changera rien du tout quel que soit ton diff et tes pneus. Du moment que tu auras 1 pneu AV et 1 pneu AR en l'air, ton MT restera sur place. Pour transmettre du couple sur la roue qui reste au sol il faut soit un spool (idéal pour le trial mais destructeur pour la transmision, donc à éviter dès qu'on sort d'une application 100% trial basse vitesse), soit l'huile très épaisse.
Ceux qui mettent de l'huile type 3000 à 50000 je pense que c'est pour les runs, pas pour le franchissement ni pour le trial !
Enfin moi j'ai de la 120000 OFNA et je trouve que c'est pas encore assez dur, en franchissement ça laisse à désirer !
@+.
Posté : lun. févr. 05, 2007 0:36 am
par Wilfried27
Spouny a écrit :Wilfried27 a écrit :Pour le coup du bloquage sa me le fait deja avec les diff d'origine la
Mais bon les pneu patine pas mal aussi... les chevrons d'origine !
Ben si tu mets pas de l'huile silicone TRES TRES épaisse, ça changera rien du tout quel que soit ton diff et tes pneus. Du moment que tu auras 1 pneu AV et 1 pneu AR en l'air, ton MT restera sur place. Pour transmettre du couple sur la roue qui reste au sol il faut soit un spool (idéal pour le trial mais destructeur pour la transmision, donc à éviter dès qu'on sort d'une application 100% trial basse vitesse), soit l'huile très épaisse.
Ceux qui mettent de l'huile type 3000 à 50000 je pense que c'est pour les runs, pas pour le franchissement ni pour le trial !
Enfin moi j'ai de la 120000 OFNA et je trouve que c'est pas encore assez dur, en franchissement ça laisse à désirer !
@+.
Ouais mais si c'est pour faire QUE du franchissement un crawler serait plus adapter tu crois pas ?
Posté : lun. févr. 05, 2007 14:46 pm
par Spouny
J'ai jamais dit que je faisais que du franchissement !
Je fais un peu de tout, et la prochaine fois que je démonte je mettrai encore plus épais car en franchissement je suis toujours pas satisfait.
Par contre plus tu mets épais et plus ça bouffe de la puissance en virage en utilisation TT !!! Là je vois que mes titans commencent à bien tirer la gueule dès que je roule dans l'herbe... c'est pourquoi je commence à réfléchir pour acheter une config BL en attendant la sortie du Mamba monster max.
@+.