nouveau Truggy Tamiya Nitrage Truggy

Toutes les nouveautés liées au modélisme et plus particulièrement aux monster trucks & grosses roues!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

nouveau Truggy Tamiya Nitrage Truggy

Message par tartagueule »

et un de plus, made in japan et qualité Tamiya :sun:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

source RC CAR ACTION
MaximumMT.com le forum incorruptible!
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Original le nouveau systeme d'entrainement de la boite, a voir ce que ça donne.
@++ Stail.
DaRk BrOwNiE
Messages : 334
Enregistré le : dim. juil. 23, 2006 14:54 pm
Localisation : paris
Contact :

Message par DaRk BrOwNiE »

Je le trouve magnifique :adore:
Si il a le même moteur que le TNX 5.2, ca doit pousser :twisted:
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

St@il a écrit :Original le nouveau systeme d'entrainement de la boite, a voir ce que ça donne.
+1 c est vraiment pas con cette idee!!!
Ca elimine direct l entre dents mal regle ou qui se deregle et te bouffe la couronne :)
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

ouaouh il a l'air super! c'est clair que si il a le même moeur que le TNX 5.2 ca va être de la bombe en tout cas moi j'adore :P :adore:
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
twinlolo
Messages : 490
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 20:26 pm

Message par twinlolo »

je le veux pas de date de sorti ?
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

St@il a écrit :Original le nouveau systeme d'entrainement de la boite, a voir ce que ça donne.
c'est sur... mais plus moyende regler le rapport cloche couronne en fonction de ses besoins... :roll:

a voir ...
"souvent fauché, toujours marteau !!"
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

The Dude a écrit :
St@il a écrit :Original le nouveau systeme d'entrainement de la boite, a voir ce que ça donne.
c'est sur... mais plus moyende regler le rapport cloche couronne en fonction de ses besoins... :roll:

a voir ...
si si, regarde bien sur la dernière photo, sous le cache de la boite, on voit la cloche et la couronne ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
Wasp
Messages : 36
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 20:23 pm

Message par Wasp »

modelman a écrit :
The Dude a écrit :
St@il a écrit :Original le nouveau systeme d'entrainement de la boite, a voir ce que ça donne.
c'est sur... mais plus moyende regler le rapport cloche couronne en fonction de ses besoins... :roll:

a voir ...
si si, regarde bien sur la dernière photo, sous le cache de la boite, on voit la cloche et la couronne ;)
Oui mais tu ne peux pas changer l'un sans changer l'autre, sinon l'entredent devient mauvais ;)
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Wasp a écrit :
modelman a écrit :
The Dude a écrit : c'est sur... mais plus moyende regler le rapport cloche couronne en fonction de ses besoins... :roll:

a voir ...
si si, regarde bien sur la dernière photo, sous le cache de la boite, on voit la cloche et la couronne ;)
Oui mais tu ne peux pas changer l'un sans changer l'autre, sinon l'entredent devient mauvais ;)
Pas sur ...

Sur certains TT, on change el nombre de dents sur la couronne sans même changer l'entre dent... les couronnes ont le même diamètre ;)
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

je vien de tomber amoureux :love:

Avec un moteur de 5.2cc sa doit être une bête. Par contre la garde au sol entre le TNX et le nitrage ne change pas vraiment c'est d'ailleur les mêmes jantes.
Il est muni d'une boite 1 vitesse mais les options sont déja prévu (boîte 2 et double frein à disc). En clair pour savoir si il marche mieu que le TNX il faut savoir son poid ;)

@+
jannot
Messages : 275
Enregistré le : sam. oct. 14, 2006 14:05 pm
Localisation : alsace ,bouxwiller, haut - rhin

Message par jannot »

jolie belle bete mais il fait pas le poid vers le tnx 5.2r!!!!
modelman
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:09 pm
Localisation : loin devant toi, déja arrivé à antibes (06)
Contact :

Message par modelman »

Wasp a écrit :
modelman a écrit :
The Dude a écrit : c'est sur... mais plus moyende regler le rapport cloche couronne en fonction de ses besoins... :roll:

a voir ...
si si, regarde bien sur la dernière photo, sous le cache de la boite, on voit la cloche et la couronne ;)
Oui mais tu ne peux pas changer l'un sans changer l'autre, sinon l'entredent devient mauvais ;)
bien sur que tu peux changer la couronne sans la cloche ou le contraire ;)
Xrat NT1-- RV V12 rody-- spektrum mais rien n'empèche que j'aime toujours autant nos ptites bêtes !!!!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: nouveau Truggy Tamiya Nitrage Truggy

Message par Rico »

Salut,

c'est exellent que Tamiya revienne dans la course , déja le TNX5.2 , maintenant le truggy :cool:

Rico
ImageImage
eric 94
Messages : 526
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
Localisation : roquebrune cap martin (06)

Message par eric 94 »

slt en me balladant sur le net jai trouvé plusieur photos du tamiya nitrage,d ailleur je crois qu il ont été pris au salon de nuremberg:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
voila en tous cas sa a l' aire d etre une bonbe.

+
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

maximeb a écrit :Sur certains TT, on change el nombre de dents sur la couronne sans même changer l'entre dent... les couronnes ont le même diamètre ;)
Je ne vois pas comment c'est possible, à moins d'avoir un fonctionnement cahotique..
Si on change le nombre de dents de la couronne sans changer l'entraxe, on dois changer le module. Or, si on ne change pas le module du pignon, deux engrenages avec des modules différents ne peuvent pas marcher ensemble. Ou alors avec quelques déboires.
Si c'est le même module, alors il faut soit changer l'entraxe, soit changer couronne + pignon pour avoir un rapport différent mais l'entraxe identique.
Je pense que Tamiya à du prévoir le coup, et doit vendre un ensemble complet pignon + couronne. Il ne faudra pas mixer par contre.
A+
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

:waa: il a l'air vraiment super ce Truggy de plus avec le moteur du dernier TNX la concurrence va avoir du soucis à se faire car niveau qualité d'assemblage et au niveau des pièces et options on peut dire que Tamiya est au top dans ces domaines. Par contre le système du démarreur embarqué a l'air très bizarre. ;) Et au niveau du Prix??
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ya pas de démareur embarqué, c'est le même système que le TNX 5.2R
MaximumMT.com le forum incorruptible!
GILOU40
Messages : 1053
Enregistré le : ven. déc. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : DAX (40)

Message par GILOU40 »

merci Tarta pour cette précicion, ce que je voulais dire c'est que la position du rotostart me paraît assez particulière :lol:
j'ai utilisé le mauvais terme :oops:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

effectivement la position est particulière, en fait il y a un renvoi d'angle qui permet de mettre le roto à la verticale plutôt qu'à l'horizontale, c'est plus pratique
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Répondre

Retourner vers « Forum news portail »