Page 1 sur 2
Les superbes tiges d'amortisseurs titane pour le baja
Posté : lun. janv. 29, 2007 18:22 pm
par nikodrix
Posté : lun. janv. 29, 2007 18:24 pm
par baja07

oh la vache ben ça vaut pas le coup de payer le prix fort !!!

Posté : lun. janv. 29, 2007 18:26 pm
par nikodrix
carrément !! tu l'as dit mais bon au moins je fais partagé mon retour d'expérience
Posté : lun. janv. 29, 2007 18:30 pm
par pilous14
nannnnnnnnnn!!! ils abusent là

(((( ofet t'es d'ou en basse normandie?? moi de caen
Posté : lun. janv. 29, 2007 18:35 pm
par nikodrix
je suis d'argentan !

Posté : lun. janv. 29, 2007 19:15 pm
par Zigzag
c'est des tiges en plastique ou quoi ?
Pas de chance toi

Re: Les superbes tiges d'amortisseurs titane pour le baja
Posté : lun. janv. 29, 2007 19:17 pm
par Rico
Salut,

, meme si je ne mets pas en doute ta parole, comment est il possible de plier une tige a 90° sur un saut de 10cm/15cm , je n'ai fait que raremenent des sauts avec mon Baja et d'un peut plus de 50cm et je n'ai jamais plier de tiges , vraiment dingue comme histoire

, de plus étonnant de la part d'edit qui réalise de bon produit en général , que dire d'autre ca craint vraiment cette histoire , tu pourrais nous informer sur les réglages en hydrolique et precharge , plus la viscositée de l'huile

modif perso ou autre car la c'est vraiment grave.
Rico
Posté : lun. janv. 29, 2007 19:25 pm
par Jéjé01
Salut les gars
dis moi Nico, c'est l'amorto av ou ar

Posté : lun. janv. 29, 2007 19:25 pm
par St@il
Titane en caoutchou?
En tout cas il ma l'air aussi solide que le titane gpm lol.
Posté : lun. janv. 29, 2007 19:26 pm
par Ptitoine
j'espère que tu leur a envoyé la photo

Posté : lun. janv. 29, 2007 19:29 pm
par nikodrix
salut rico !
aucune modif d'huile !! reglage sur le 3eme position en partant de la moins fluide c'est à dire de l'orifice le plus petit sur le piston. Et les ressort visés aux 3/4.
Les superbes tiges d'amortisseurs titane pour le baja
Posté : lun. janv. 29, 2007 19:29 pm
par JMV
Bonsoir
Je suis comme rico assez surpris,tu es sur de ton hydraulique,on dirait que tu a eu un point dur dans ton amortisseur.
Moi j'ai des tiges titane sur les amortisseurs LST du savage,je n'ai aucun probléme et on ne lui fait pas de cadeau au niveau saut
Posté : lun. janv. 29, 2007 19:30 pm
par nikodrix
ce sont des tiges pour les amortos arrieres
Posté : lun. janv. 29, 2007 19:42 pm
par Jéjé01
La question a deja du être posée mais...
il n'existe pas des amortos plus solide qui s'adaptent sur le baja (meme longueur...)
la solution c'est peut-être de changer l'amorto entier plutôt que la tige

Posté : lun. janv. 29, 2007 19:47 pm
par Rico
nikodrix a écrit :salut rico !
aucune modif d'huile !! reglage sur le 3eme position en partant de la moins fluide c'est à dire de l'orifice le plus petit sur le piston. Et les ressort visés aux 3/4.
Salut,
c'est certainement la cause ton hydrolique est réglé au plus dur , c'est a dir que le fluide passe tres lentement vue que tu travail sur les plus petit trou , ce genre de reglage est bien sur piste rapide , mais sur des saut car lor d'un saut quand le fluide n'arrive plus a passer et vue qu'il ne ce comprime pas , c'est les tiges qui encaisse toute la charge , dans le manuel il y a 5 réglages possible , le standard est l'avant dernier trou d'un gros diametre donc dans ce cas l'huile passe rapidement l'amortissement est plus souple , mais pas de contrainte sur les tiges , pour les saut c'est le minimun et je conseillerais plutot le dernier réglage pour les saut , derniere chose il faut bien verifie que le piston ne soie pas entre deux réglage car la tu ferme partiquement l'hydrolique et la les tiges ce prenne tout , car l'huile ne ce comprime , voila l'analyse que je peut faire sur l'amortissement du Baja , pour ma part je suis sur le régalge standard donc le 4 eme trou et bague de précharge a 29mm du bouchon de la tete d'amorto.
Rico
Posté : lun. janv. 29, 2007 20:19 pm
par nikodrix
d'accord avc toi rico !
Mais mm avc tt ca elle aurait pa du pliée !!
Posté : lun. janv. 29, 2007 22:24 pm
par GUI
Impressionant la tige titane !
Une info provenant de Thad Garner (HPI) : d'après lui, le problème ne vient pas des tiges d'amortos, mais de leur guidage. Le bouchon d'amorto (gris) ne guide pas correctement la tige. Le piston se met alors légèrement en travers et se bloque dans l'amorto. Résultat: la tige tord.
HPI travaille actuellement sur une solution. Je sais que Turtle Racing y travaille aussi.
En attendant, il faut faire attention à ne pas trop durcir l'hydraulique, et surtout changer les bouchons inférieurs lorsqu'on change une tige.
Posté : lun. janv. 29, 2007 23:50 pm
par sensiseed84
la partie supérieur de l'ammortisseur n'était pas trop serrée sur sont support et aurait pu empecher la rotation?
Posté : mar. janv. 30, 2007 11:18 am
par nikodrix
salut,
Rien était trop serré ! la tige titane a été monté comme une tige normale ! mais c'est scandaleux de voir l'état de la tige apres un tour de 2min !!!!
Posté : mar. janv. 30, 2007 11:49 am
par Phil-29
ben un baja c'est pas un monster hein
(
rajoute une lame et tu aura une tondeuse télécommandée
)