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mon maxxcrawler
Posté : dim. janv. 28, 2007 18:57 pm
par tibure
bonjours
petite presentation de mon maxxcrawler en cour de fabrication
alors pour commencer le train avant avec le support de servo (servo 24Kg), le skid, et les bielles
le chassis realise dans un premier temps en plaque de circuit imprimer, avant d'etre fabriquer en carbonne

micro servo pour le passage en seconde
j'aimerai bien instaler un frein mais je ne sais pas pas trop comment m'y prendre, si vous avez des info je suis preneur
Posté : dim. janv. 28, 2007 19:38 pm
par cyberfox
Salut,
Pour la marche arrière (et le frein!), on ne peut pas tout simplement utiliser ceux du variateur électronique sur un e-maxx crawler ?
La conception de la boite d'E-Maxx ne le permet pas ?

Posté : dim. janv. 28, 2007 19:40 pm
par jeremedu34
salut
d'abord superbe projet
J'ais 2 ptite questions:
-pourquoi a tu mis un servo pour la marche arrière alors qu'un moteur éléctrique peut aller dans les deux sens??
-et tu compte mettre coi comme moteur-reducteur?
@++
Posté : dim. janv. 28, 2007 19:41 pm
par jeremedu34
cyberfox a écrit :Salut,
Pour la marche arrière (et le frein!), on ne peut pas tout simplement utiliser ceux du variateur électronique sur un e-maxx crawler ?
La conception de la boite d'E-Maxx ne le permet pas ?

oups j'avais tu a posté presque en meme temp que moi.
Posté : dim. janv. 28, 2007 20:06 pm
par tibure
oups alors,j 'ai fait une petite modif dans mon post de depart, le micro sero sert au passage de la second, en effet la transmission provient d'un Emaxx, et je voudrai mettre un frein manuel, comme sur un thermique cela permet d'avoir un freinage plus progressif en crawling, en plus le frein d'un variateur electronique n'est qu'une tempo donc passage en marche arriere intenpestif
Posté : dim. janv. 28, 2007 20:06 pm
par drift and crawler man59
sympa le projet du jamais vu chui fan!
je vais suivre assiduement ton rojet
bon courage pour la suite
Posté : dim. janv. 28, 2007 20:19 pm
par RôM
si tu as suffisamment de réduction, pas besoin d'utiliser le frein, tu coupe l'accélération, et les roues ne tournent plus, comme sur mon txt
ce qui me gène le plus, c'est les skids qui dépassent pas mal et qui risquent de te géner.
bonne continuation, les ponts de maxx sont une très très bonne base

Posté : lun. janv. 29, 2007 9:45 am
par tibure
RôM a écrit :si tu as suffisamment de réduction, pas besoin d'utiliser le frein, tu coupe l'accélération, et les roues ne tournent plus, comme sur mon txt
ce qui me gène le plus, c'est les skids qui dépassent pas mal et qui risquent de te géner.
bonne continuation, les ponts de maxx sont une très très bonne base

je sais qu'avec une grosse demultiplication on peut l'acher les gaz et que sa bouge pas mais sa fais moin bine qu'un frein manuel

quand au skid il sont cintrer a l'avant donc sa devrai passer mais en cas de probleme je n'hesiterai pas a les couper
Posté : lun. janv. 29, 2007 10:43 am
par RôM
que veux tu dire par ça fait moins bien?
Posté : lun. janv. 29, 2007 11:54 am
par tibure
et bien, en fait je voudrai realiser un crawler le plus complet possible, et je trouve que cela apporte un plus en realisme d'avoir un frein mecanique plutot qu'electronique
meme si a l'usage il ne me sert a rien je pourrai toujours le suprimer
Posté : lun. janv. 29, 2007 12:02 pm
par RôM
c'est pas électronique du tout celui dont je te parle, c'est purement mécanique, c'est de l'irréversibilité
mais ma conception du crawler:

plus c'est léger en haut, et plus mieux c'est
toute la masse qui est sur le chassis nuit à un moment ou à un autre, il suffit de voir un stick pour bien visualiser le concept
Posté : lun. mars 26, 2007 10:07 am
par tibure
Posté : lun. mars 26, 2007 10:10 am
par MadeInFred
Pourquoi avoir choisi de faire un chassis haut comme l'empire state building???
Posté : lun. mars 26, 2007 10:16 am
par tibure
en fait le chassi n'est pas celui que je vais utiliser au final, car il est en plaque de circuit imprimer (donc pas solide) mais je n'est pas d'idee pour le moment sur la forme a lui donner