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Problème a cause de pneus sur un revo

Posté : ven. janv. 26, 2007 10:46 am
par revoman01
Salut, j'ai un problème: j'ai monté sur mon revo des pneus big joe et le problème c'est que mon moteur (2.5cm3) n'arrive pas a l'emmener: il surchauffe tout le temps cale au bout de 10 minutes et en plus je suis obligé de le régler au minimum, vis de richesse bien ouverte et je ne passe plus la deuxième. qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire pour améliorer la situation? (J'ai deja changé la couronne, une de 40 dents au lieu de 38).Merci @+

Posté : ven. janv. 26, 2007 11:07 am
par magicwp
Salut,

1) Changer le moteur pour en mettre un capable de faire tourner des pneus beaucoup plus gros (c'est logique que le moteur d'origine ne suive pas)

ou

2) Remettre des pneus "normaux"

Posté : ven. janv. 26, 2007 11:59 am
par Kaneda
Salut

C'est qd-mm étonnant :shock: qu'il y ai une telle différence de comportement entre tes roues d'origines et les big-joe :!:
J'connais pas le diamêtre ext des pneus d'origine du Révo, mais ça doit être à peu près les meme que sur Savage, soit environ 160mm, et les big-joe font Ø162mm... y'a pas une très grande différence...meême au niveaux poid ça doit coller...Y'a que la largeur qui est supérieure :roll:
Le rapport de transmission finale doit être quasiment le meme que d'origine... C'est donc bizar que t'ai une telle perte de perf :roll:

Posté : ven. janv. 26, 2007 13:20 pm
par tartagueule
il est clair qu'avec le TRX2.5 il faut rouler light sinon ca chauffe, il est donc préférable d'alléger sinon c'est la cata...

magicwp a bien résumé, te reste plus qu'à acheter un 323

Posté : ven. janv. 26, 2007 13:24 pm
par michael
salut
essaye de tirer hyper court si tu veux garder tes big joe avec le trx
tu as deja une couronne de 40 donc faut voir du coté de la cloche
A+ ;)

Posté : ven. janv. 26, 2007 21:04 pm
par tiniboule
essaye du 14/40 !!!
il a beaucoup de litre ton trx?
quel pourcentage de nitro tu lui donne a boire? :lol:
ca reste bizar car quand j avais cet configue ca marchais bien

tiniboule

Posté : ven. janv. 26, 2007 22:38 pm
par flo le fou
c'est vrai que les big joes qui font 2Kg les 4 c'est beaucoup !!! (ceux du revo doivent faire autour de ~1,5Kg)

donc moi je te dis ou tu changes de moteur : RB TM323, picco .26, Mega ZX21 sb sport, etc...

ou tu le configues pour qu'il ait de la patate en bas (voir messages au-dessus)

PS : change aussi les servo de direction !! pas assez puissant pour de tels pneus !! :lol: (et si tu gardes le TRX2.5, prends qu'un seul servo)

Posté : dim. janv. 28, 2007 20:40 pm
par revoman01
Salut j’ai trouvé une solution sans rien changer, je l’ai mis en 2 roues motrices et le résultat est surprenant :
- Déjà il ne surchauffe plus, et j’ai pu resserrer la vis de richesse qui était à 5 tours et trois quart (4.5 d’origine!)
- il a presque autant de pèche qu’avant le changement de pneus.
- il braque aussi bien car avec la taille des pneus qu’il soit en 4 roues ou 2 roues ça change rien.
- le seul défaut est le frein qui n’a plus d’adhérence et la marche arrière qui patine mais c’est normal.
- la seconde passe sur des terrains où il ne force pas trop.
- les roues arrière ne patinent presque pas.
Je l’ai testé dans un golf ce matin, si vous pouvez me dire comment on met des vidéos j’en mettrais une. Mais pour les servos de direction moi je trouve que ça va bien 12 kilos de couple (6 kg pour chaque servos je crois) malgrès que depuis que je l'ai il fait des petits accoups quand je tourne a droite.@+

Posté : dim. janv. 28, 2007 20:42 pm
par revoman01
pour changer en 14/40 je ne le fait pas car je vais m'acheter un moteur cet été, un picco 26 je pense et je ne veut pas faire de frais inutiles.