fg monster beetle pro 1/6

Forum dédié aux 1/5 FG.
Répondre
cedric d'arcachon
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 21:57 pm
Localisation : arcachon

fg monster beetle pro 1/6

Message par cedric d'arcachon »

salut je voudrais m'acheter un mt 1/6 quand penser vous svp ?
voici sa derscription plus des photos
merci pour toutes vos reponses et avis bonne soiré

marque : fg
modeles : moster beetle
echelle : 1/6
moteur : zenoah g 260
cylindre : 26 cc


je n'en c'est pas plus si quelq'un peu meclairer merci

liens des photos :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DG
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Salut,

tres bon choix, quoi que un peu depassé (contre le baja d'HPI) depuis le temps mais éprouvé :D
D'abord est ce ton premier modèle? si oui, tu commences tres fort :shock: et il faudrat peu être te rapprocher d'un club ou de personnes connaisant le sujet. Quand on a jamais touché à ces bestiaux ca s'improvise pas, même si le 1/6 est plus facile que le 1/8 ou 1/10.
De plus il faudra le fiabiliser un minimum diff, couronnes, pignon moteur....Voila pour resumer tres bon modèle, économique à l'usage (face aux 1/8 ou 1/10) tres robuste dans l'ensemble....Pieces dispo facilement un peu partout.
Attention certain modele sont vendues avec des moteurs CY qui sont des clones des moteurs Zenoah..... la difference ce voit très vite car le coupe circuit est jaune sur les zenoah contre un rouge sur les CY.... mais les CY sont de bon moteurs mais des copies de zenoah ;)

Voili ;)
cedric d'arcachon
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 21:57 pm
Localisation : arcachon

Message par cedric d'arcachon »

ok merci beaucoup , oui c'est mon premier modele mais j'ai un ami qui a une piste 1/5 23 cc on en fait souvent ensemble , sinon je fait surtout dans le navimodelisme geant ( cuirassé fonctionnel de 2,30 metres ) mais merci pour les info , et sinon que me conseil tu en monster tt 1/6 1/5 dans une fourchette de 1000 euro tout compris ? pret a rouler . merci
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Pour 1000€ (ca risque d'etre juste) tu as donc celui la ou le Monster fg ou encore le stadium truck toujours en fg, et sinon bien sur le baja de HPi pour 1000€ en rtr
Dans tout les cas les trois model de fg ont exactement la même base, y'a juste 2-3 trucs qui differe surtout pour les fixations de la carro et le rapport cloche couronne qui est different pour le stadium (plus coupleux)...

Voili ;)
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Va voir ici: http://www.hobbycenter-france.com/bouti ... index.html
rubrique "voiture 1/5 FG"
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

cedric d'arcachon a écrit :... je fait surtout dans le navimodelisme geant ( cuirassé fonctionnel de 2,30 metres ) ...
tu aurais des photos... voir une video ??? :D :D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
cedric d'arcachon
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 21:57 pm
Localisation : arcachon

Message par cedric d'arcachon »

non dsl the dude mais j'essayrer d'en faire d que je pouré j'ai pas trop de tenp avec le boulo , et je conaisser hoby-center mais merci quand meme cooperal
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

A

Message par tib »

salut,
et pourquoi un marder 26?
perso je préfére que le monster beetle (moins rapide, moins nerveux, il se retourne c est chiant, et moins solide a cause du poids de la béte et des pneus monstrueux)
Je l ai acheté a one5racing: 550 euros
+ une radio (futaba 3pm) (120 euros)
+servo 805 bb (40 euros) et un hitec 645 mg (45 euros)
+un support couronne alu (20 euros)
+un accu 3000 mah (30 euros)
+corps de diff renforcé (15 euros)
Pour 800 euros, tu as un engin neuf. Moi j ai mis un pot (le samba tt a 150 euros :shock: ) et j ai meulé l embrayage mais ce n est pas indispensable car sa pousse déja bien d origine.
Aprés a l usage, sa coute rien: essence 1 euros le litre, pneus inusables (sauf en faisant le barbare sur le goudron), quelques casses de chapes, triangles... (sur les sauts un peu trop ambitieux :? ).
Le gros avantage du 1/5 c est le moteur: le zen 26 :love: : couple, fiabilité (démarre tout le tps, calle jamais :lol: ), pas de bordel pour demarrer (chauffe bougie, banc)
voila bon choix
a+
cedric d'arcachon
Messages : 6
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 21:57 pm
Localisation : arcachon

Message par cedric d'arcachon »

merci tib je vais voir sa , sur le site que tu ma donné
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »