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Emaxx ou Esavage ???

Posté : sam. janv. 20, 2007 17:54 pm
par greenpot
bonjour a tous, je suis nouveau ici et j'adore les rc....moi et mes enfants ont en a chacun un :D mais la je veux changer mon tamiya pour un Emaxx ou un Esavage....j'ai déjas un ami qui a un Emaxx et il en est pratiquement amoureux :lol: et quand je suis aller voir pour en acheter un au cout de $399 can ben le gars ma proposer aussi de regarder pour un hpi Esavage aussi a $399 can. Par contre le look du Esavage est pas mal moin attirant a mon gout et je n'aime pas les roues non plus ainsi que les tires (ok j'ai un faible pour le emaxx :lol: )...mais le gars me vantais pas mal le camion mais il se trouve plus bas de terre que le emaxx...ont dirais que la suspension en avant est écraser par terre et que le derrière est relever completement ! il y a aussi que le esavage a 2 batteries pack de 3300 mAmp et un chargeur double...( j'ai déjas 2 pack et un chargeur ) je sais pas si cé ca qui va faire pencher dans la balance mais j'aimerais avoir vos commentaires sur cé 2 monster truck....


merci a l'avance de vos réponses.
steph du québec.

Posté : sam. janv. 20, 2007 23:29 pm
par Wilfried27
Moi j'ai un E-Maxx il est bien une fois que ta mit des bulk alu, calé les diff et des cardant option (en alu) :)

Posté : dim. janv. 21, 2007 0:30 am
par Nicorst
Wilfried27 a écrit :Moi j'ai un E-Maxx il est bien une fois que ta mit des bulk alu, calé les diff et des cardant option (en alu) :)
et que tu roule sur les roues... et que tu fais pas de backflip sur le goudron avec des bigjoe... etc etc :jsdd:

enfin je dis ça car Wil, il a que des soucis de casses, perso j'ai un emaxx et j'ai eu beucoup moins de soucis alors tout depend de l'utilisation que tu veux en faire et surtout si t un bourrin ou pas.

bref l'emaxx, c comme tous les mt il y a qquelque options presque obligatoires pour bien rouler avec.

Posté : dim. janv. 21, 2007 0:35 am
par Wilfried27
Nicorst a écrit :
Wilfried27 a écrit :Moi j'ai un E-Maxx il est bien une fois que ta mit des bulk alu, calé les diff et des cardant option (en alu) :)
et que tu roule sur les roues... et que tu fais pas de backflip sur le goudron avec des bigjoe... etc etc :jsdd:

enfin je dis ça car Wil, il a que des soucis de casses, perso j'ai un emaxx et j'ai eu beucoup moins de soucis alors tout depend de l'utilisation que tu veux en faire et surtout si t un bourrin ou pas.

bref l'emaxx, c comme tous les mt il y a qquelque options presque obligatoires pour bien rouler avec.
Mais moi j'ai trop fait le con :lol: , la je le répare dans la semaine, et je vais plus faire le con :lol:

Posté : dim. janv. 21, 2007 1:14 am
par greenpot
entk ya pas l,air d'avoir beaucoup de monde qui ont des esavage....mais par contre des emaxx yent a tout plein et pratiquement tout les proprios ont l'air de l'adorer

Posté : dim. janv. 21, 2007 1:20 am
par Wilfried27
greenpot a écrit :entk ya pas l,air d'avoir beaucoup de monde qui ont des esavage....mais par contre des emaxx yent a tout plein et pratiquement tout les proprios ont l'air de l'adorer
OH oui ont le kiff ont couche meme avec :D

Posté : dim. janv. 21, 2007 1:28 am
par mathomtb
Yep, comme je te l'ai dit en MP, l'e-maxx est un excellent MT elec... si ce n'est le meilleur. Ensuite c'est l'utilisation que tu en auras et le soin que tu en prendras qui determineront sa duree de vie ! J'suis d'accord avec Nico a 100%. Faut etre raisonnable, le prob c'est que c'est un peu le genre de machine a te donner envie de ne pas l'etre !!!

Posté : dim. janv. 21, 2007 1:29 am
par Wilfried27
mathomtb a écrit :Yep, comme je te l'ai dit en MP, l'e-maxx est un excellent MT elec... si ce n'est le meilleur. Ensuite c'est l'utilisation que tu en auras et le soin que tu en prendras qui determineront sa duree de vie ! J'suis d'accord avec Nico a 100%. Faut etre raisonnable, le prob c'est que c'est un peu le genre de machine a te donner envie de ne pas l'etre !!!
C'est exactement ce que j'allait rajouter (pour la fin de ton post) !
On veut faire du bourinage et apres ça pete :lol:
Genre pour les sauts c'est pareil je pense, tu commence petit puis plus c'est haut plus tu est content, et hop une mauvaise reception et des piéces qui saute :lol:

Par contre le chassis à l'air assez solide le mien n'est pas encore peter :lol: enfin y'a juste un coin au niveau des support de batterie a coter du servo de vitesse qui es peter ! mais bon c'est a force que je force pour rentré mes éléments ça... :evil: Mais ça n'a pas d'incidence !

Posté : dim. janv. 21, 2007 1:55 am
par mathomtb
Wilfried27 a écrit :Moi j'ai un E-Maxx il est bien une fois que ta mit des bulk alu, calé les diff et des cardant option (en alu) :)
Au fait, Wilfrid, les cardans option ne sont pas en alu mais en acier... l'alu ne serait pas assez solide vu le faible diametre du cardans...

Posté : dim. janv. 21, 2007 2:04 am
par Wilfried27
mathomtb a écrit :
Wilfried27 a écrit :Moi j'ai un E-Maxx il est bien une fois que ta mit des bulk alu, calé les diff et des cardant option (en alu) :)
Au fait, Wilfrid, les cardans option ne sont pas en alu mais en acier... l'alu ne serait pas assez solide vu le faible diametre du cardans...
Ah ok :lol:
Ta pas un lien pour les cardans RDLOGIC pour E-Maxx ? j'en trouve que pour TMaxx 3.3 sur ebay :twisted:
Donc pour l'instant j'ai prit des plastique d'origine en attendant (5€ neuf) :lol:

Pis j'ai un peu peur de monter des cardant RDLOGIC avec les diff d'origine (vis 2mm) ? sa va peter non ? faudrait peut etre mieux que je passe au difff option en vis de 3mm avec alu 7075 T6 avant ?

Posté : dim. janv. 21, 2007 4:21 am
par Spouny
Tu peux aussi mettre des vis de 3 mm dans les diff d'origine, y'en a plein qui l'ont fait et je vais le faire la prochaine fois que je démonte... c'est plus facile à démonter (de les dévisser) qu'une fois qu'elle sont cassées dedans !

@+.

Posté : dim. janv. 21, 2007 12:29 pm
par Wilfried27
Spouny a écrit :Tu peux aussi mettre des vis de 3 mm dans les diff d'origine, y'en a plein qui l'ont fait et je vais le faire la prochaine fois que je démonte... c'est plus facile à démonter (de les dévisser) qu'une fois qu'elle sont cassées dedans !

@+.
Ouais mais faut refaire le filetage...

Posté : dim. janv. 21, 2007 13:04 pm
par bernard b
c'est bien tout ça, mais ça ne fait pas avancer le sckimili.....simchilib......chimblic...
enfin bref:
quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer les deux, afin d'aider greenpot à prendre une décision?

Posté : dim. janv. 21, 2007 13:10 pm
par Wilfried27
Bah ont n'a deja dit E-Maxx !!!

Posté : dim. janv. 21, 2007 13:41 pm
par fagzz
j'ai eu les 2, et je confirme: E-Maxx!!!!!

Posté : dim. janv. 21, 2007 13:56 pm
par bernard b
oui, le e-maxx est peut etre, un mt attachant (il y en a meme qui les collectionnent, hein, soyann :lol: )

mais ce serait bien de donner des argument plus objectifs, notament en terme de puissance, solidité, tenue de route, entretien, facilité de démontage, etc

et de pouvoir dire:

le e-maxx est mieux que le e-savage pour telle raison,
le e-savage est moins bien que le e maxx pour telle raison....

Posté : dim. janv. 21, 2007 14:00 pm
par Spouny
Je n'ai eu que l'E-Maxx, mais j'ai choisi après avoir fait le tour de la question et après m'être bien renseigné sur différents forums, et j'ai pris l'E-Maxx...
- J'avais déjà un chargeur performant,
- les packs livrées avec le e-savage sont pas terribles à ce que j'ai entendu, et j'en avais déjà des performants,
- E-maxx plus répandu, avec tous les avantages que ça induit : pièces détachées faciles à trouver et pas très chères, catalogue des pièces upgrade super fourni, faciliter pour trouver les conseils, ....
- J'ai vu les 2 cote à cote en magasin et l'E-maxx impressione plus, un peu plus gros, il m'a laissé une meilleure impression de qualité.

@+.

e-savage-e-maxx!!

Posté : dim. janv. 21, 2007 15:05 pm
par xtmonster480
avant les pack n 'été pas terrible 2x 2200mah ni-cd ok mais maintenant sur le nouveau le s-savage c'est 2 fois 3300 mah nimh c'est déja beaucoup mieux meme si les GP reste le must mois je dirai quand meme e-savage non pas parce que j en ai un mais parce que il est cool pas trop d entretien il atteint une bonne vitesse. Seul frais a prevoir apres achat du MONSTER TRUCK 10 € pour un sachet de rondelle de calage une fois les 3 differentiel callé en 7 element c'est un vrai bonheur donc prix du e-savage+20€pour 2 accus supplementaire+10€ pour un sachet de rondelle de calage et c'est tous et vous voila parti pour de bon amusement je vais peut etre lui greffer des big joe pour me mettre un peu au trial je pense

Posté : dim. janv. 21, 2007 15:19 pm
par dridri73
c'est deux bonne machine avec des avantage et inconvénient!!!
mais moi il y a un truc qui me gène chez le e-savage c'est son plus petit gabarie et l'on trouve pas beaucoup de pièces occaz car il est plus récent!!

puis personnellement le chassis du e-savage ne me parai pas térible pour faire de grosse configuration brushless,je préfère les chassis a plats!

voila après il fodrai les voir tous les deux marché ensemble sur le meme circuit!!!

a++

Posté : dim. janv. 21, 2007 16:58 pm
par greenpot
merci beaucoup la gang...cé super d'entendre les commantaires de tout le monde..je dois vous avouer que moi aussi mon coeur penche vers le emaxx un peut plus, cé vrai qu'il est un peut plus gros...le esavage est comme entre mon tamiya et le emaxx. La stature du emaxx est plus attirante et il est moin écraser par terre comparer au esavage (malgré que ce ne doit être qu'une simple configuration de suspension). J'ai faite le tour sur ebay et pour les pièces de rechange pour le emaxx yen a tout plein et ce meme a la shop où ils les vendent...tandis que pour le esavage je trouve presque rien sur le net tant que à la shop...par contre le savage tout court lui ya du stock mais cé pas la meme chose.....je suis pas presser pour mon achat donc je vais prendre mon temps pour bien choisir pour ne pas etre décus par la suite....alors continuer de me donner vos impressions cé très apprécié

steph.