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Presentation et petites questions sur mon TLT

Posté : jeu. janv. 18, 2007 12:44 pm
par Perecastor
Salut!!

Je crois que tout est explique dans le titre, ayant recu un tlt-1 pour noel, je me suis mis dans la tete de faire un peu de trial avec.

Donc la premiere operation dans ce cas la est de bloquer les diffs.

Ce que j ai fait lors du montage de la bette.

En gros pour les ponts j ai mis de la colle en baton et pour le diffs central j ai mis de la colle forte ( pattex).

Mais apres plusieurs pack , le diff central c est decollé , donc j aurais aimer avoir une petite astuce pour que ce fichu diff central reste bloque ( mais pas deffinitivement si je veu le revendre).

En esperant qu une ame charitable passe par la et me donne la solution ( la solution de la boite de stampede est pour le moment hors sujet ;) )

Bien a vous,
David/Storka


Edit :

Chagement de titre et rajouts de photos en premier post

Photos de mon TLT :

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Posté : jeu. janv. 18, 2007 15:47 pm
par cyberfox
Salut,

Pour bloquer les diffs d'un TLT, il faut déplacer un des satellites dedans de façon à ce que 2 se touchent, ou encore mieux, en ajouter un 4ème dans le diff pour bloquer mécaniquement le tout ;)

Posté : jeu. janv. 18, 2007 16:16 pm
par Perecastor
Pour les diffs de ponts c est pas un soucis , je les ai deja bloque avec de la colle en baton ( la methode que tu donne c est pour les ponts).

Le diff central est a bille et je doit avouer que la derniere fois que j ai voulu le demonter , l axe qui tiend le diff complet ( la vis qui traversse le diff) est bloquee donc pas moyen de le demonter pour virer les vis .

Posté : jeu. janv. 18, 2007 17:00 pm
par cyberfox
ah, oui, j'ai tellement peu l'habitude de voir des TLT tourner avec encore leur transmission centrale d'origine, j'étais parti direct sur les ponts :lol:

Pour le diff central, si tu ne peux pas le démonter et tiens à le garder intact, je ne vois pas comment tu peux faire pour le bloquer :?

Posté : jeu. janv. 18, 2007 17:51 pm
par gilou
tu prend des morco de cuir que tu récoupe a la taille des disque de dif,
tu vire tes billes,
tu met tes 2 disques que tu colle a la cyano
et hop en avant
:lol: :lol:

Posté : jeu. janv. 18, 2007 18:23 pm
par THCfred
[font=Comic Sans MS]un bon lien a mettre dans ses favoris
http://craftlab.net/epage/etechtltdifferrential.htm
THCfr€d
[/font]

Posté : jeu. janv. 18, 2007 18:25 pm
par Perecastor
Yes!!!

Merci THCfr€d c est justement ce que je cherchais par contre cela implique un demonatge du diff qui va s averer tres dur car j arrive plus a le devisser :cry:
En tout merci a vous deux ;)

Posté : jeu. janv. 18, 2007 18:29 pm
par THCfred
[font=Comic Sans MS]de rien man !
moi a la place j'ai mis un sattelite de plus dans chaque diff
THCfr€d
[/font]

Posté : jeu. janv. 18, 2007 19:47 pm
par Perecastor
bon je me prend un thé maison et je m attaque au demontage du tlt-1 ^^
Va me falloir au moins ca pour etre motive car ya pas mal de vis avec le chassis d origine :twisted:
J ai trop envi de changer de chassis mais la pluspart t oblige a changer de transmition :/

Posté : jeu. janv. 18, 2007 21:49 pm
par cyberfox
THCfred a écrit :[font=Comic Sans MS]de rien man !
moi a la place j'ai mis un sattelite de plus dans chaque diff
THCfr€d
[/font]
:lol:
Tu n'as pas du lire le topic depuis le début toi :P

Posté : ven. janv. 19, 2007 10:40 am
par Perecastor
Bin finalement, apres avoir rpis mon thé , chui sorti 5 mnutes avec mon savage et resultat des courses les 2 jantes arriere hs ( les ecrous se sont dessere :/ ) donc j etais tellement blazé que j ai pas touche au TLT :lol:

Posté : ven. janv. 19, 2007 11:20 am
par Perecastor
Autres question , dans un soucis de garde au sol asses limite au niveau des ponts, j aimerai changer de jantes et pneus mais je ne sais pas du totu vers quoi me tourner :/
Vous auriez des modeles/marques a me proposer ???

Posté : ven. janv. 19, 2007 13:42 pm
par SilverRidge
salut pour les roues tu peut monter du 2.2pouces en hexa de 12 , des roues de tt1/10 mais pas losi /asso/schumacher qui ont des entrainement specifiques.
par exemple des jante de hpi super RS4 :
http://www.rc-max.com/shop/Pcs_Et_Optio ... uper_Nitro
ou de stampede ou mt2

et en pneu en france on trouve favcilemnt des hpi geolandar ou si tu commande aux us des mashers ou moab 2.2

http://www.rc-max.com/shop/advanced_sea ... ar&x=0&y=0



t'as meulé les dessous des ponts pour qu'il n'y ai plus d'aretes et qu'ils glissent sur les obstacles aussi?

Posté : sam. janv. 20, 2007 16:11 pm
par Perecastor
Merci pour tout ca :)

Sinon ce matin je m ennuyais un peu trop donc voila ce que je me suis amuse a faire :)


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Il me manque a ralonger les cardans et bien ajuster les tirant et rajouter un tube de laiton sur les tiges fileteee.

Vos impressions?

Posté : sam. janv. 20, 2007 16:41 pm
par cyberfox
Bien :yes

Il ne te reste plus qu'à faire un VRAI chassis de crawler et trouver une carrosserie mieux dimensionnée :)

Posté : sam. janv. 20, 2007 16:52 pm
par gilou
et des cardans tua oublié cyber
dommage j'ai commandé les miens hier soir
quoi que sur liquid RC tu les a pour 15$ max fdpin les 4

http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... ts_id=4183
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... ts_id=4642

Posté : sam. janv. 20, 2007 21:51 pm
par sp3
salut
bon debut ;)
tu peut augmenter un peu plus sa garde au sol car moi aussi au debut j'ai passé mon tlt dans la meme config que la tienne mais je bloquais sur les obstacles car pas assez de garde au sol :cry:
et tu prend des roues plus grosses comme des 2.2....celle du MT2 sont bien et rependu en france ;)
et apres si tu te sens d'attaque tu passe au chassis ainsi qu'a la transmission :lol:
voila
beau petit "crawler" en tout cas..........ca me rapelle le miens a sa sortit de boite :roll:
bonne continuation
a+

Posté : dim. janv. 21, 2007 22:48 pm
par NYLINT
hors sujet :shock: vouz connaissez le TLT en essence :?: :?:


:arrow: http://cgi.ebay.fr/Tamiya-Nitro-1-18-TL ... dZViewItem

Posté : lun. janv. 22, 2007 11:50 am
par Perecastor
@Sp3: oui les pneus/jantes en 2.2 sont prevus mais pas pour tout de suite car je doit changer les jantes et pneus sur mon savage avant lol.

@Nylint: oui j ai deja vu des videos sur google video :) mais ce ne sont que des projets perso il me semble, en tout cas je ne l ai pas vu au catalogue de chez tamiya :)


@autres : merci pour les commentaire :) ca fait plaisir.

Sinon pour les cardans, j ai trouve une solution toute bete, j ai coupe les cardans en deux et enmanchés dans un tube en laiton puis colle a la colle bi-composants :lol:

Pour ce qui est du chassis, pour l instant c est pas au programme car il faut financer tout ca :/ pareil pour la transmition ( au passage j ai colle mon diff central dans un bain de loctite comme ca c est regle lol.

Bonne journee a touts.

Coordialement,
David

Posté : lun. janv. 22, 2007 12:31 pm
par sp3
dommage pour les 2.2 :roll: ca rend super surtout que tu la alongé
mais pour bientot j'espere :lol:
oui pour les cardans il faut pas se casser la tete a trouver mille bidouilles qui au final ne fonctionnent pas
et pour la transmission il te faudra de toute facon quelque chose de plus fiable car celle d'origine n'est pas super du fait de sa courroie et de son encombrement :evil:
bonne continuation ;)
a+