Page 1 sur 8

rodage picco .26 max [fini]

Posté : mer. janv. 17, 2007 20:27 pm
par sk8erman
slt

je vais bientot recevoir mon picco (si tous ce passe bien avec le vendeur :P )

et je sais pas comment le roder :
-traditionnel
-a la japonaise

j'ai entendu dire que le rodage normal(pleins statique au ralenti, puis sur piste refermer la richesse entre chaque pleins) ne donnait pas 100% des capacités du moteur
alors que celui a la jap oui, mais par contre si il coupe durant les phases de rodage statique c'etait mort pour lui

donc je sais pas quoi faire, soit prendre des "risque" et avoir un moulin qui tue, soit y allez au rodage normal et le picco n'auras pas toute ses perfs

je precise que c'est le 2eme moulin que je rode et que je fais du modelisme depuis 2ans
donc debutant a moitier je pense :D

merci de m'aider

@+

Posté : mer. janv. 17, 2007 20:33 pm
par Gran paradiso
Je vais suivre ce post avec attention, je vais recevoir mon picco aussi prochainement :D :D

Je pensais lui faire 3-4 pleins au ralenti, puis une dizaine très gras, et encore 3-4 plus pauvre, et enfin Picco 26 powaaaaaaaa!!!

Posté : mer. janv. 17, 2007 20:43 pm
par Orochimaru
Encore une autre bonne reson pour que je ne vienne pas au Rc94 :lol:

Bonne reception et bon rodage et fait peter la transmission :cool:

Posté : mer. janv. 17, 2007 20:44 pm
par Perecastor
le je pense qu il faudrais demander a manulesurfeur, il me semble qu il avait un picco .26 du temps ou il lachais une epaisse fumee bleu en savage :)

Posté : mer. janv. 17, 2007 21:28 pm
par sk8erman
ok merci

personne pour me conseiller sur ce poste ?

Re: rodage picco .26 max

Posté : mer. janv. 17, 2007 21:33 pm
par tartagueule
sk8erman a écrit : j'ai entendu dire que le rodage normal(pleins statique au ralenti, puis sur piste refermer la richesse entre chaque pleins) ne donnait pas 100% des capacités du moteur
alors que celui a la jap oui, mais par contre si il coupe durant les phases de rodage statique c'etait mort pour lui
je sais pas quelle est la quiche qui t'a dit ça mais il est grave :shock:

Posté : mer. janv. 17, 2007 21:35 pm
par tartagueule
Perecastor a écrit :le je pense qu il faudrais demander a manulesurfeur, il me semble qu il avait un picco .26 du temps ou il lachais une epaisse fumee bleu en savage :)
tous les moteurs se rodent sensiblement pareil

Re: rodage picco .26 max

Posté : mer. janv. 17, 2007 21:41 pm
par fabsavage
tartagueule a écrit :
sk8erman a écrit : j'ai entendu dire que le rodage normal(pleins statique au ralenti, puis sur piste refermer la richesse entre chaque pleins) ne donnait pas 100% des capacités du moteur
alors que celui a la jap oui, mais par contre si il coupe durant les phases de rodage statique c'etait mort pour lui
je sais pas quelle est la quiche qui t'a dit ça mais il est grave :shock:
Je lui ai dit sur msn en plus...

Le rodage à la jap n'est pas une technique de pro comme tu me disais... c'est juste une autre technique de rodage parmis tant d'autres qui existe !

Par contre je sais pas si le rodage à la jap est si bien que ça car le fait de rendre le réglage trés riche, fait que le moteur ne chauffe pas du tout, et par ce fait le moteur n'est pas roder dans une température avoisinent la température de fonctionnement...enfin bon on en a parler 36000 fois sur le forum et rien de vraiment clair et net à ce sujet.

Le tout pour le rodage doit etre que le moteur ne dépasse pas les 90°C (d'aprés ce que j'ai plus lire pas mal de fois).

Sinon comme tu es au RC94, tu leur demandes qu'ils t'aident, ils vont pas te manger :lol:

Posté : mer. janv. 17, 2007 21:46 pm
par sk8erman
bon ba voila le plus chiant, les avis sont completement contradictoir

vive les rodages a l'ancienne parce que la c'est vraiment pas clair votre histoire

Re: rodage picco .26 max

Posté : mer. janv. 17, 2007 21:48 pm
par tartagueule
c'est surtout ca qui me fait dresser les cheveux sur la tête
sk8erman a écrit :mais par contre si il coupe durant les phases de rodage statique c'etait mort pour lui
comment voulez-vous qu'un moteur coupe si il est trop gras???

un moteur coupe quand il est trop sec! :roll:

et pour l'histoire, le rodage à la jap est plus un pré-rodage, il ne dispense pas de faire 3/4 pleins cool avant d'ataquer

va au RC94, ils vont te montrer comment on rode à la jap, c'est pas des guignols ;)

Posté : mer. janv. 17, 2007 21:51 pm
par sk8erman
ok merci j'essairais

Posté : mer. janv. 17, 2007 22:14 pm
par tartagueule
demande davidPCM ;)

Posté : jeu. janv. 18, 2007 14:30 pm
par sk8erman
bon fianalement je pense le faire a la japonase, ça doit pas etre super compliqué qd meme

la voiture sur un support, je demarre, je regle le ralenti pour qu'il soit ni trop haut, ni trop bas (pour l'instant c'est comme d'hab)
puis j'accelere lentement en devissant le pointeau de maniere a ce que le moteur ne prenne pas de tours
une fois la gachete des gazs a fond et le moteur tjrs au ralenti, je reste comme ça pdt 2 plein

(au faite je doit rouvrir le reservoir pdt que le moteur tourne une fois le plein presque fini, il n'y aura pas un phenomene de depressurisation qui empechera l'essence de monter au moulin ?)

une fois les 2 pleins fini (moteur callé donc) je ressert le pointeau comme a l'origine, je redemarre puis je roule sans trop forcer et je ressert le pointeau au fils des pleins pour avoir le reglage optimal...

c'est bien ça ?

je vois pas vraiment la dificulté pour l'instant, ça a meme l'air plus simple qu'un rodage traditonel, puisque le moteur ne calle pas


par contre je pensais , il y a pas un risque que le piston bloque en position haute, meme a la jap ?

on m'a conseillé de faire tourné le volant moteur (avant de commencer a le demarrer) en mettant de l'essence par le puit de bougie de maniere a faire monter et descendre le piston pour pas qu'il bloque ds le cylindre lors du rodage
une sorte de pre-rodage

merci de me dire ce que vous en pensez

@+

Posté : jeu. janv. 18, 2007 20:37 pm
par sk8erman
alors personne ?

Posté : jeu. janv. 18, 2007 21:10 pm
par tartagueule
sk8erman a écrit : une fois la gachete des gazs a fond et le moteur tjrs au ralenti, je reste comme ça pdt 2 plein
heuuu, tu as dû te trompé là, volontaire ou non?

si tu actionnes ta gachette à fond tu es plein gaz et non au ralenti

sinon tu as compris la technique

Posté : jeu. janv. 18, 2007 21:17 pm
par tartagueule
sk8erman a écrit : une fois les 2 pleins fini (moteur callé donc) je ressert le pointeau comme a l'origine, je redemarre puis je roule sans trop forcer et je ressert le pointeau au fils des pleins pour avoir le reglage optimal...

@+
non, tu refais le plein gaz à fond comme les 2 premiers et tu resseres le pointeau de façon à ce que ton moteur prenne plus de tour par rapport aux 2 premiers mais pas trop, ensuite tu le fait rouler gaz à fond, ta voiture ne doit pas dépasser disons 5 km/h, tu refermes un peu, tu roules 10mnts, tu refermes encore, etc... ceci pendant 4/5 pleins jusqu'à finir ton rodage et avoir le réglage optimum

Posté : jeu. janv. 18, 2007 21:40 pm
par sk8erman
tartagueule a écrit :
sk8erman a écrit : une fois les 2 pleins fini (moteur callé donc) je ressert le pointeau comme a l'origine, je redemarre puis je roule sans trop forcer et je ressert le pointeau au fils des pleins pour avoir le reglage optimal...

@+
non, tu refais le plein gaz à fond comme les 2 premiers et tu resseres le pointeau de façon à ce que ton moteur prenne plus de tour par rapport aux 2 premiers mais pas trop, ensuite tu le fait rouler gaz à fond, ta voiture ne doit pas dépasser disons 5 km/h, tu refermes un peu, tu roules 10mnts, tu refermes encore, etc... ceci pendant 4/5 pleins jusqu'à finir ton rodage et avoir le réglage optimum
okaaayyy donc on poursuit le rodage exactement comme au statique mais en roulant
je viens de comprendre merci

et sinon c'est vrai qu'il ne faut surtout pas que le moteur coupe entre les pleins ?

Posté : jeu. janv. 18, 2007 21:59 pm
par sk8erman
tartagueule a écrit :
sk8erman a écrit : une fois la gachete des gazs a fond et le moteur tjrs au ralenti, je reste comme ça pdt 2 plein
heuuu, tu as dû te trompé là, volontaire ou non?

si tu actionnes ta gachette à fond tu es plein gaz et non au ralenti

sinon tu as compris la technique
oui je me comprend, le moteur ne prend pas de tours je voulais dire

Posté : jeu. janv. 18, 2007 23:23 pm
par tartagueule
sk8erman a écrit : et sinon c'est vrai qu'il ne faut surtout pas que le moteur coupe entre les pleins ?
ca m'est déjà arrivé et ca n'a pas perturbé le rodage...

Posté : sam. janv. 20, 2007 19:22 pm
par sk8erman
ok merci de ton aide

je viens d'acheter des enya 3 (il n'y avais que ça)
c'est pas un peu trop chaud comme indice ? pour un rodage surtout ?