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Modif moteur Baja

Posté : ven. janv. 12, 2007 7:25 am
par Jocker
Hello, je voudrai savoir si quelqu' un à déjà modifié un moteur de Baja avec ce kit ( http://www.platform.ch/ams/pd1158444907 ... egoryId=21 ), est ce fiable et surtout adaptable au moteur d'origine. Merci pour vos réponses

Posté : ven. janv. 12, 2007 11:04 am
par gg0034
sans connaitre plus que ça ce moteur , je pense que si tu garde l'embiellage d'origine (puisqu'il n'est pas compris dans le kit ) il risque de souffrir un peu ! :shock:

c'est juste mon avis ... ;)

Posté : ven. janv. 12, 2007 11:38 am
par manulesurfeur
La différence des divers Zenoah et CY vient de l'alésage du cylindre et donc de la taille du piston.
Le reste de change pas (le bas moteur).
Tu peux donc le changer.
On trouve mieux sur ebay, des kits complets et notament un 30.5cm3.


Et meme des moteurs complets a peine plus cher que le kit :
http://cgi.ebay.fr/29CC-CY-STROKER-W-ST ... dZViewItem

Posté : ven. janv. 12, 2007 13:07 pm
par seub91
oui tu peu le faire :D
moi jai vu la video de TeamGoNads ou il on mis un kit 30.5 et un pot X-Can et ba le Baja part en weeling :shock:

http://gsairwerx.com/images/BajaWheelieX.wmv
(click droit "enregistre la cible sous")

Posté : ven. janv. 12, 2007 13:36 pm
par gg0034
ce sont donc des bas moteurs costaud alors !! :shock:

:forum

j'en apprends tous les jours , c'est génial ;)

Posté : ven. janv. 12, 2007 15:01 pm
par seub91
tien je vien de relire sur la page du X-Can ou jai trouver cette video et en faite je ma suis tromper ce nai pas un kit 30.5 mais un simple 29!
et sa lève le baja!!!

pour ceux qui voudrai le lire: ;)
http://www.teamgonads.com/Merchant2/mer ... hpiexhaust

maintenant reste a savoir si la transmition du baja suportera un tel moteur longtemps :roll:

Posté : ven. janv. 12, 2007 15:50 pm
par tartagueule
avec un embrayage allégé ca doit etre la folie en reprise...

Posté : ven. janv. 12, 2007 15:53 pm
par GUI
manulesurfeur a écrit :La différence des divers Zenoah et CY vient de l'alésage du cylindre et donc de la taille du piston.
Le reste de change pas (le bas moteur).
Pas tout à fait exact.
Pour les kits jusqu'à 28.5 cc c'est juste le diamètre du piston qui change. Par contre pour les kits 29 et 30.5 cc le vilbrequin change aussi (2mm de course en plus).

Pour connaitre les différents kits existant : http://www.davesmotors.com

Posté : ven. janv. 12, 2007 15:57 pm
par tartagueule
c'est bien ce qu'il me semblait aussi GUI...