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savage, mta4 ou revo pour moyen débutant?
Posté : jeu. janv. 11, 2007 20:37 pm
par pchen92
bonjour,
d'ici 2 mois , je compte m'acheter un monster truck.
mais j'hésite entre le savage 3.5, S 25, le mta4 s28 et le revo.
je suis débutant et j'ai un budget de 500€ a peu près.
lequel serait le mieux pour un moyen débutant comme moi?
merci
Posté : jeu. janv. 11, 2007 20:54 pm
par Kaneda
Posté : jeu. janv. 11, 2007 22:12 pm
par juju 37
salut
bon , oui tu ne cherches pas beaucoup mais on va t aider un peu , un peu j ai dis
pour ma part j ai un savage 25 achete neuf environ 400 euros
: en 1er changer le reso
:en 2 la couronne par une metal
j ai mis du temps a posseder ces 2 options mais elles sont essentielles , pour le reste c est juste de l optionnage esthetique car je n ai jamais rien casser malgre les nbres sauts
pour le revo et le mta , je ne connais pas mais le revo semble le mieux d apres de nbres proprietaires du forum , mais moi c est le prix qui m a stopper , le mta , sympa , les amortos c est de la merde , le reste parait stable
ah oui , le savage est il semblerai le + dure a demonter ( entretien ) , mais apres un peu d experience , je le trouve plutot simple , mais moins facile d acces
bref , plutot dure a choisir comme tous , moi cetait au look et a la popularite du produit
a toi de jouet champion
Posté : jeu. janv. 11, 2007 23:04 pm
par pchen92
merci juju mais je trouve la fonction recherche pourrite!
les admins, excusé moi du mot..
Posté : jeu. janv. 11, 2007 23:21 pm
par juju 37
il est vrai que la recherche nous conduit souvent sur tout et n importe quoi sauf sur ce que l on recherche
il faut insister encore un peu , mais comme j ai dis + haut , c est tes gouts qui te menerons a ton futur achat
pense a te garder un peu de sous pour les pieces d usure et options , ne mets pas tout dans l achat de ton bolide , mais tu dois etre assez grand pour savoir ca .......
si tu veux en savoir + , n hesite pas , si je peux t aider comme ceux qui mon aider et m aide encore , il y a des gars super sympa sur ce site ainsi que les modos
bref , bons delires a tous
Posté : jeu. janv. 11, 2007 23:32 pm
par lagon
personne ne peux choisir pour toi , et personne ne pourras te conseiller objectivement ..........car chacun vantera le MT qu il posséde ..........moi le premier

je tourne actuellement avec un MTA , et bien sur je l'adore
en resumé pas simple de choisir un MT , chacun ayant ces points fort , et ........ces points faible
lagon
Posté : ven. janv. 12, 2007 16:15 pm
par sensiseed84
fouine les post-it amélioration du savage, du mta, du revo....
puis tu devrais vite te faire un bon avis si tu es débutant et pas riche...
bon choix mec!
prends le mta, t'auras pas besoin de le demonter au moins

Posté : ven. janv. 12, 2007 18:30 pm
par pchen92
merci sensiseed84 je vais voir les amelioration possible mais je sais que les savage ont pleins d'options!!
Posté : ven. janv. 12, 2007 18:40 pm
par The Dude
normal que les savage aient plein d'options.... ils en ont besoin

Posté : ven. janv. 12, 2007 19:23 pm
par revominator
pour 350€ tu peux avoir un savage x ss sans radio
c'est super interressant sinon trouve toi une bonne occas a ce prix
Posté : ven. janv. 12, 2007 19:52 pm
par pchen92
tu crois qu'un revo d'occase optionné , 1,5L, bon rodage ça faut le coup pour 500€
Posté : sam. janv. 13, 2007 4:49 am
par patrick34
Salut,
Moi je trouve le truc important c'est qu'il faudrait que tu puisses les voir tourner car chacuns ont un comportement different, un bruit different, bref ont une personnalité differentes.Et comme le dit sensiseed84 pracours les topics dédiés à chaques MT pour te faire une idée plus précise!
Après c'est plus une une question de feeling et de coups de coeur qu'autre choses à mon avis.
Moi perso c'est le MTA4 S28

Posté : sam. janv. 13, 2007 9:37 am
par pchen92
oui je sais si j'achete d'occaze je test sinon j'aurais peur de me faire rouler
ps: les gardes au sol du revo et du mta 4 svp
Posté : sam. janv. 13, 2007 14:06 pm
par patrick34
Pour le Revo je sais mais moi dans cette configuration la, 12.5cm
avec ressorts cuivre les plus dur!
http://patrick340.chez-alice.fr/monster ... _00691.jpg
Je mets pas les balises car elle est un peu grande....

Posté : sam. janv. 13, 2007 22:53 pm
par pchen92
12.5 cm de garde au sol !!!! c'est énorme
Posté : dim. janv. 14, 2007 8:37 am
par revominator
ce qui est sur c'est qu'il faut que essaye mais je pense que pour 500€ d'occas tu peut avoir une belle machine
exemple un revo avec tm 323 et bien optionné
Posté : dim. janv. 14, 2007 9:58 am
par pchen92
il marche bien ton revo revominator?
solide?
fiable?
résistant?
Posté : dim. janv. 14, 2007 10:22 am
par patrick34
pchen92 a écrit :12.5 cm de garde au sol !!!! c'est énorme
Je me suis trompé je l'ai pris au mauvais endroit en realité c'est 10cm!

Posté : dim. janv. 14, 2007 10:35 am
par Yenyen
Oué j'alais dire c'est bizarre car moi j'ai 2 MTA4 et ils sont à 10 aussi!!
lol
"pchen92", moi perso j'ai 2 MTA4 et bien-sûr ,je les défends!! lol
Non mais freanchement le MTA4 est vraiment simpa, tu as juste à changer les ressorts d'amortissseurs et c'est bon!!
L'avantage, c'est que d'origine:
-tu peux le démarer à la perceuse,
-la marche arrière!
Choses qu'il n'y a pas sur le savage par exemple et qu'il faut donc encore acehter!
Alé bon choix!! thcaooo
Posté : dim. janv. 14, 2007 10:46 am
par Gran paradiso
Tiens pour le revo, la garde au sol maxi est 11cm au point le plus bas du chassis (donc 13.5 au point le plus haut) et 4 cm le plus bas
Sinon pour avoir vu XXX fois le revo de revominator tourné, oui c'est une excellente machine elle marche fort, mais après il a eu des ptit soucis de viellesse. Le mien a 10L, j'ai juste cassé 2 couronnes (mais à cause d'un entre dent mal fait

) et une tige d'amortisseur après un gros saut. Mais globalement il est très fiable.
Perso je n'ai jamais vu un mta4 tourner en vrai donc je peux pas juger, même si sur les vidéos il a l'air vraiment top, mais je trouve que le revo est génial dans tous les domaines (surement parce qu'il est le plus léger.)
C'est aussi celui qui a le plus de solution techniques compliquées (genre le chassis, les suspensions à basculeurs, l'optidrive...) donc il est cher.
Voilà