Newbie R/C avec son new Aftershock

Forum dédié au LST de Losi.
Gwegz
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Newbie R/C avec son new Aftershock

Message par Gwegz »

Bonjour le monde ;)
Alros voila, après mainte réglage et de cloche au doigt (et oui la tirette sa use :s) je suis ENFIN parvenu a faire tourner mon moulin m26SS au ralenti sans qu'il ne cale en virant le chauffe bougie mdr.
Après 1plein et demi tuter a l'arret, je me décide de le faire avancer molo.

Mais petit souci, sa gueule et n'avance pas :s Je ne suis pas habituer a ce genre de bruit de moteur. Je téléphone au magasin li le forum et tout et tout, mais rien, tout est en ordre a priori.
Voyant que sa gueule et que pourtant je ne touche que a peine a la gachette, je me dit que je vais aller un peu plus loin sur les gaz et la,... il avance mdr.

Alors ma question est : est-ce normal que le moteur gueule autant sur ce modèle? Ou alors c'est car c'est encore le rodage et sa s'éstompera avec le temps?

(Tout a bien été vérifier niveau pignonerie, roulement, boite de vitesse et divers engrenage moteur. J'ai tester avec plusieurs réglage du ressor d'embrayage et sa ne change rien ;) )
rcmarc21
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Message par rcmarc21 »

Salut,

Je sais pas si cest les meme ressorts d'embrayage que le LST2,
parce qu'il sont tres raide et oui il faut gazer un peu plus

;)
tartagueule
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Message par tartagueule »

ton slipper est-il bien serré?
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fabsavage
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Message par fabsavage »

tartagueule a écrit :ton slipper est-il bien serré?
+1 pour le slipper.

J'avais eu le même phénoméne lors de mon rodage sur le savage.

Je l'ai eu aussi en chageant de moteur et en remontant une autre courrone... j'avais pas assez serré et du coup le moteur hurlé et n'avancait pas.
Bon j'y ai aussi cramé en embrayage et ça m'a aussi fait ce phénoméne de guelade et avance po.
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Mt forcing
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Message par Mt forcing »

salut

moi sur lst2 au début je pouvais faire mess pleins statique aprés pareil que toi et c'etait le silpper car losi les serres pas beaucoup ce qui fais que ca avance trés lentement ou alors tu est en pont court ci c'est le cas il y a une molette sur la boite de vitesse ci ca existe bien sur le aferston que tu dois tourner il y a 2 positions possible
Gwegz
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Message par Gwegz »

Slipper?
Est-ce que c'est le boulon avec un mini ressort en dessous delui? Si oui, oui il est bien serrer ;)
En téléphonant au vendeur il ma dit de le serrer a fond tant que je ne fesait pas de cascade avec ;)

pour le pont court et le réglage boite de vitesse,... au niveau de ou pourrait se trouver ce petit interupteur?
fabsavage
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Message par fabsavage »

Gwegz a écrit :Slipper?
Est-ce que c'est le boulon avec un mini ressort en dessous delui? Si oui, oui il est bien serrer ;)
En téléphonant au vendeur il ma dit de le serrer a fond tant que je ne fesait pas de cascade avec ;)

pour le pont court et le réglage boite de vitesse,... au niveau de ou pourrait se trouver ce petit interupteur?
Yes c'est ça.

Je te conseille de le visser à fond puis le desserer d'un quart de tour pour la petite sécurité ;)
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Ultra
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Message par Ultra »

salut

tu fais une connerie grave si tu laisses le slipper serré à fond, perso il a toujours été à 1/2 tours depuis toujours (soit beaucoup beaucoup de litres et c'est toujours le même depuis le début), à mon avis tu es en pont court si l'aftershock présente un pont court, il me semble que oui.
A+ ! Yves
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tartagueule
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Message par tartagueule »

l'aftershock n'a pas 2 rapports de transmission, ni de MA comme sur le LST donc ca ne peut pas venir de là...
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sk8erman
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Message par sk8erman »

fabsavage a écrit :
Gwegz a écrit :Slipper?
Est-ce que c'est le boulon avec un mini ressort en dessous delui? Si oui, oui il est bien serrer ;)
En téléphonant au vendeur il ma dit de le serrer a fond tant que je ne fesait pas de cascade avec ;)

pour le pont court et le réglage boite de vitesse,... au niveau de ou pourrait se trouver ce petit interupteur?
Yes c'est ça.

Je te conseille de le visser à fond puis le desserer d'un quart de tour pour la petite sécurité ;)
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je confirme mais attention a pas trop serrer, j'ai claqué quelque dents comme ça
Ultra
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Message par Ultra »

Ah ok je ne savais pas, si ce n'est pas le slipper ce sont donc les ressorts qui font patiner.
A+ ! Yves
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Gwegz
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Message par Gwegz »

Le vendeur mas dit que phisiologiquement, l'aftershock et le lst 1 était frère (avec quelque option en moin comme la marche arrière, le démarage électrique, les têtes de suspensions en alu,...).

Alors, comment puis-je faire pour remedier au problème de pont court?
Ou dois-je regarder? Je suis un peu perdu dans tout vos terme ;) (c'est deja bien je sais ce qu'est un slipper now :D, pour moi, cette pièce ressembalit a un embrayge, comme sur les scooter, avec un ressort a l'arrière du carter ;) )
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Message par tartagueule »

il n'y a pas de pont donc ne t'en occupe pas lol


tu es d'où au fait?
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Message par Gwegz »

Je suis de Belgique, a environ 25 Km de Bruxelles au sud ;)
J'ai acheter mon Aftershock Samedi a MCM Racing, les vendeurs avaiten l'air simpas et tout, mais bon, il ne ma pas très bien briefer pour le rodage, une chance que je soit tomber sur votre forum ;)
La je lui ai fait avaler 1plein et demi a l'arret, et après j'ai commencer a le faire rouler, mais sa gueule donc j'ai pas oser trop "attaquer" :p
Ultra
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Message par Ultra »

Juste par curiosité tu nous faire une photo de ta boite de vitesse stp ?
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Message par tartagueule »

démonte ta cloche d'embrayage pour vérifier le bon état des épingles qui compriment les masselotes

pas logique que ce soit en cause :?
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Message par tartagueule »

Ultra a écrit :Juste par curiosité tu nous faire une photo de ta boite de vitesse stp ?
pas de pont

Image

et j'ai vérifié sur la page 9 du manuel
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Message par Gwegz »

La boite de vitesse de vitesse, je supose que c'est la partie noir fermée qui est devant le moteur? ou est-ce que ce sont les pignon qui sorte du moteur et qui rejoigne 2 grand disque denter?




La cloche d'embrayeg je supose que c'est le cash noir en plastique d'origine fixer sur le coter a l'oposer du pot d'échapement? Dès que je rentre du boulot je déssere le boulon de 1/2 tour.
Par contre, vérifier le bon état de mes épingles qui comprime mes masselotes? Tu peux me dire ce que c'est et si c'est visible sans rien démonter? (je supose que les masselote agisse comme la vario d'un scooter avec des petit poid, si c'est le cas pourquoi serait-elles usées, il a a peine 0.5litre?)
Gwegz
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Message par Gwegz »

Voila une photo ;)

Quand je disait je vais desserer le boulon, je parlait du splitter (désoler je maitrise pas encore le vocabulaire).

Et Tartagueule, c'est quoi les épingle stp? et ou se situe les masselote?
tartagueule
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Message par tartagueule »

la cloche d'embrayage c'est la pièce marron avec les dents sur cette image

Image

à l'intérieur se trouve 3 masselottes d'embrayage comprimées avec des épingles

ca m'etonnes que ton problème vienne de là mais bon, sait-on jamais...

sur les LST 1ère version tous les embrayages lachaient dés le début
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