Newbie R/C avec son new Aftershock
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Bonjour le monde
Alros voila, après mainte réglage et de cloche au doigt (et oui la tirette sa use :s) je suis ENFIN parvenu a faire tourner mon moulin m26SS au ralenti sans qu'il ne cale en virant le chauffe bougie mdr.
Après 1plein et demi tuter a l'arret, je me décide de le faire avancer molo.
Mais petit souci, sa gueule et n'avance pas :s Je ne suis pas habituer a ce genre de bruit de moteur. Je téléphone au magasin li le forum et tout et tout, mais rien, tout est en ordre a priori.
Voyant que sa gueule et que pourtant je ne touche que a peine a la gachette, je me dit que je vais aller un peu plus loin sur les gaz et la,... il avance mdr.
Alors ma question est : est-ce normal que le moteur gueule autant sur ce modèle? Ou alors c'est car c'est encore le rodage et sa s'éstompera avec le temps?
(Tout a bien été vérifier niveau pignonerie, roulement, boite de vitesse et divers engrenage moteur. J'ai tester avec plusieurs réglage du ressor d'embrayage et sa ne change rien )
Alros voila, après mainte réglage et de cloche au doigt (et oui la tirette sa use :s) je suis ENFIN parvenu a faire tourner mon moulin m26SS au ralenti sans qu'il ne cale en virant le chauffe bougie mdr.
Après 1plein et demi tuter a l'arret, je me décide de le faire avancer molo.
Mais petit souci, sa gueule et n'avance pas :s Je ne suis pas habituer a ce genre de bruit de moteur. Je téléphone au magasin li le forum et tout et tout, mais rien, tout est en ordre a priori.
Voyant que sa gueule et que pourtant je ne touche que a peine a la gachette, je me dit que je vais aller un peu plus loin sur les gaz et la,... il avance mdr.
Alors ma question est : est-ce normal que le moteur gueule autant sur ce modèle? Ou alors c'est car c'est encore le rodage et sa s'éstompera avec le temps?
(Tout a bien été vérifier niveau pignonerie, roulement, boite de vitesse et divers engrenage moteur. J'ai tester avec plusieurs réglage du ressor d'embrayage et sa ne change rien )
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+1 pour le slipper.tartagueule a écrit :ton slipper est-il bien serré?
J'avais eu le même phénoméne lors de mon rodage sur le savage.
Je l'ai eu aussi en chageant de moteur et en remontant une autre courrone... j'avais pas assez serré et du coup le moteur hurlé et n'avancait pas.
Bon j'y ai aussi cramé en embrayage et ça m'a aussi fait ce phénoméne de guelade et avance po.
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salut
moi sur lst2 au début je pouvais faire mess pleins statique aprés pareil que toi et c'etait le silpper car losi les serres pas beaucoup ce qui fais que ca avance trés lentement ou alors tu est en pont court ci c'est le cas il y a une molette sur la boite de vitesse ci ca existe bien sur le aferston que tu dois tourner il y a 2 positions possible
moi sur lst2 au début je pouvais faire mess pleins statique aprés pareil que toi et c'etait le silpper car losi les serres pas beaucoup ce qui fais que ca avance trés lentement ou alors tu est en pont court ci c'est le cas il y a une molette sur la boite de vitesse ci ca existe bien sur le aferston que tu dois tourner il y a 2 positions possible
Slipper?
Est-ce que c'est le boulon avec un mini ressort en dessous delui? Si oui, oui il est bien serrer
En téléphonant au vendeur il ma dit de le serrer a fond tant que je ne fesait pas de cascade avec
pour le pont court et le réglage boite de vitesse,... au niveau de ou pourrait se trouver ce petit interupteur?
Est-ce que c'est le boulon avec un mini ressort en dessous delui? Si oui, oui il est bien serrer
En téléphonant au vendeur il ma dit de le serrer a fond tant que je ne fesait pas de cascade avec
pour le pont court et le réglage boite de vitesse,... au niveau de ou pourrait se trouver ce petit interupteur?
Yes c'est ça.Gwegz a écrit :Slipper?
Est-ce que c'est le boulon avec un mini ressort en dessous delui? Si oui, oui il est bien serrer
En téléphonant au vendeur il ma dit de le serrer a fond tant que je ne fesait pas de cascade avec
pour le pont court et le réglage boite de vitesse,... au niveau de ou pourrait se trouver ce petit interupteur?
Je te conseille de le visser à fond puis le desserer d'un quart de tour pour la petite sécurité
Tout le monde fait ça sur le forum quasiement.
salut
tu fais une connerie grave si tu laisses le slipper serré à fond, perso il a toujours été à 1/2 tours depuis toujours (soit beaucoup beaucoup de litres et c'est toujours le même depuis le début), à mon avis tu es en pont court si l'aftershock présente un pont court, il me semble que oui.
tu fais une connerie grave si tu laisses le slipper serré à fond, perso il a toujours été à 1/2 tours depuis toujours (soit beaucoup beaucoup de litres et c'est toujours le même depuis le début), à mon avis tu es en pont court si l'aftershock présente un pont court, il me semble que oui.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
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je confirme mais attention a pas trop serrer, j'ai claqué quelque dents comme çafabsavage a écrit :Yes c'est ça.Gwegz a écrit :Slipper?
Est-ce que c'est le boulon avec un mini ressort en dessous delui? Si oui, oui il est bien serrer
En téléphonant au vendeur il ma dit de le serrer a fond tant que je ne fesait pas de cascade avec
pour le pont court et le réglage boite de vitesse,... au niveau de ou pourrait se trouver ce petit interupteur?
Je te conseille de le visser à fond puis le desserer d'un quart de tour pour la petite sécurité
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Ah ok je ne savais pas, si ce n'est pas le slipper ce sont donc les ressorts qui font patiner.
A+ ! Yves
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Le vendeur mas dit que phisiologiquement, l'aftershock et le lst 1 était frère (avec quelque option en moin comme la marche arrière, le démarage électrique, les têtes de suspensions en alu,...).
Alors, comment puis-je faire pour remedier au problème de pont court?
Ou dois-je regarder? Je suis un peu perdu dans tout vos terme (c'est deja bien je sais ce qu'est un slipper now , pour moi, cette pièce ressembalit a un embrayge, comme sur les scooter, avec un ressort a l'arrière du carter )
Alors, comment puis-je faire pour remedier au problème de pont court?
Ou dois-je regarder? Je suis un peu perdu dans tout vos terme (c'est deja bien je sais ce qu'est un slipper now , pour moi, cette pièce ressembalit a un embrayge, comme sur les scooter, avec un ressort a l'arrière du carter )
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Je suis de Belgique, a environ 25 Km de Bruxelles au sud
J'ai acheter mon Aftershock Samedi a MCM Racing, les vendeurs avaiten l'air simpas et tout, mais bon, il ne ma pas très bien briefer pour le rodage, une chance que je soit tomber sur votre forum
La je lui ai fait avaler 1plein et demi a l'arret, et après j'ai commencer a le faire rouler, mais sa gueule donc j'ai pas oser trop "attaquer" :p
J'ai acheter mon Aftershock Samedi a MCM Racing, les vendeurs avaiten l'air simpas et tout, mais bon, il ne ma pas très bien briefer pour le rodage, une chance que je soit tomber sur votre forum
La je lui ai fait avaler 1plein et demi a l'arret, et après j'ai commencer a le faire rouler, mais sa gueule donc j'ai pas oser trop "attaquer" :p
Juste par curiosité tu nous faire une photo de ta boite de vitesse stp ?
A+ ! Yves
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pas de pontUltra a écrit :Juste par curiosité tu nous faire une photo de ta boite de vitesse stp ?
et j'ai vérifié sur la page 9 du manuel
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La boite de vitesse de vitesse, je supose que c'est la partie noir fermée qui est devant le moteur? ou est-ce que ce sont les pignon qui sorte du moteur et qui rejoigne 2 grand disque denter?
La cloche d'embrayeg je supose que c'est le cash noir en plastique d'origine fixer sur le coter a l'oposer du pot d'échapement? Dès que je rentre du boulot je déssere le boulon de 1/2 tour.
Par contre, vérifier le bon état de mes épingles qui comprime mes masselotes? Tu peux me dire ce que c'est et si c'est visible sans rien démonter? (je supose que les masselote agisse comme la vario d'un scooter avec des petit poid, si c'est le cas pourquoi serait-elles usées, il a a peine 0.5litre?)
La cloche d'embrayeg je supose que c'est le cash noir en plastique d'origine fixer sur le coter a l'oposer du pot d'échapement? Dès que je rentre du boulot je déssere le boulon de 1/2 tour.
Par contre, vérifier le bon état de mes épingles qui comprime mes masselotes? Tu peux me dire ce que c'est et si c'est visible sans rien démonter? (je supose que les masselote agisse comme la vario d'un scooter avec des petit poid, si c'est le cas pourquoi serait-elles usées, il a a peine 0.5litre?)
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la cloche d'embrayage c'est la pièce marron avec les dents sur cette image
à l'intérieur se trouve 3 masselottes d'embrayage comprimées avec des épingles
ca m'etonnes que ton problème vienne de là mais bon, sait-on jamais...
sur les LST 1ère version tous les embrayages lachaient dés le début
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