Question de désanodisation...
Question de désanodisation...
salut
je voulais savoir, si je passe mes pieces alu (violet HPI ) a la soude pour les désanodiser et que je les ré-anodise pas, qu'est ce que je risque
je voulais savoir, si je passe mes pieces alu (violet HPI ) a la soude pour les désanodiser et que je les ré-anodise pas, qu'est ce que je risque
Salut
J'ai polis le baja de inyourfayce et j'ai désanodisé avec de la lessive de soude.
Je polis au moins 1 pièce par semaine en ce moment pour des gens donc je connais pas mal.
La lessive de soude n'est pas dangereux tant que tu fait ça dehors.
Je vais essayer ton produit FIFI pour essayer
PS:pour polir un baja y'a du boulot comme même
J'ai polis le baja de inyourfayce et j'ai désanodisé avec de la lessive de soude.
Je polis au moins 1 pièce par semaine en ce moment pour des gens donc je connais pas mal.
La lessive de soude n'est pas dangereux tant que tu fait ça dehors.
Je vais essayer ton produit FIFI pour essayer
PS:pour polir un baja y'a du boulot comme même
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je sais pas si avec la lesive de soude est rapide mais avec le briochin, la trempe dure entre 5 et 10 mn. si tu les oublie ,comme ca met arriver une fois, ta piece s oxide et malheureusement devient toute noire.KiKiMaX a écrit :Salut
J'ai polis le baja de inyourfayce et j'ai désanodisé avec de la lessive de soude.
Je polis au moins 1 pièce par semaine en ce moment pour des gens donc je connais pas mal.
La lessive de soude n'est pas dangereux tant que tu fait ça dehors.
Je vais essayer ton produit FIFI pour essayer
PS:pour polir un baja y'a du boulot comme même
et c est sutout moins dangereux que la soude et ca sent bien meilleur !
je pense pas qu'une piece desanodisee soit plus fragile qu'avant. vu que l anodisation est un traitement de surface et non un traitement de durete thermique.Jéjé01 a écrit :oui pour la soude, je sais que c'est dangereux etc...
mais ce que je veux savoir c'est:
-"Si je ne reanodise pas mes pieces risquent t'elles de devenir plus fragile...?"
bon alors cette semaine ca sera démontage du baja désanodisage et remontage je vous tiendrage au couran-ageFIFI01300 a écrit : je pense pas qu'une piece desanodisee soit plus fragile qu'avant. vu que l anodisation est un traitement de surface et non un traitement de durete thermique.
en tout cas merci les gars
Salut
ca y est j'ai desanodisé mes pieces avec ca:
c'est impressionant comme ca enlève le violet (on dirait du Veleda sur un tableau blanc).
voila ce que ca donne:
avant
apres
Perso je trouve le resultat impec et j'aime bien la "tete" que ca lui donne j'ai hate de recevoir ma carro vierge pour le changer encore plus...
ca y est j'ai desanodisé mes pieces avec ca:
c'est impressionant comme ca enlève le violet (on dirait du Veleda sur un tableau blanc).
voila ce que ca donne:
avant
apres
Perso je trouve le resultat impec et j'aime bien la "tete" que ca lui donne j'ai hate de recevoir ma carro vierge pour le changer encore plus...
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- Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:58 pm
L'aluminium s'oxyde comme tous les métaux. La "rouille" de l'aluminium s'appelle "l'alumine". Elle est transparente mais attaque l'alu quand même. Au bout d'un certain temps, elle le rend moins lisse (la crasse s'incruste dedans) et ça brille moins. La solution : l'anodisation. C'est le même principe que la peinture : isoler l'alu de l'air et de l'humidité pour l'empêcher de s'oxyder. C'est tout. Le bonus c'est qu'on peut choisir la couleur d'anodisation mais c'est une autre histoire ...