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probleme hvmaxx avec chassis gorillamax sur emaxx

Posté : sam. janv. 06, 2007 19:38 pm
par plumps73
bonjour

petite presentation de la bete avec la config avant ma petite question

Emaxx monte en chassi gorillamaxx avec support moteur gorilla(donc avec moteurs inverse sur le chassis)
kit hvmaxx 6.5
rapport 72/13
le moteur etant monte a l'envers j'ai ete oblige d'inverser sur la telecommande le sens des comandes avec l'interrupteur
j'ai reconfigure l'esc tout a l'air ok donc on en arrive au probleme
j'accelere puis freinage et lorsque je reaccelere rien
je patiente un peu j accelere et ca repart
deuxieme essai j'accelere ,je relache les gaz ,j'accelere a nouveau et la c'est bon ca marche par contre si je freine meme probleme
je dirais meme que j'ai l'impression que ca passe directement en marche arriere sans le frein
donc ce probleme viendrait t il du fait que le moteur est en position inverse et donc que je fonctionne en marche arriere et que lorsque j'accelere j'enclencherais plutot le frein
avez vous des photos de votre config car avec le moteur l esc ne passe pas dans la position prevue a cet effet il faut le mettre en travers
je vais faire une photo pour vous montrer ma config

j'espere avoir ete assez clair j'attends vos idees sur la chose en esperant que vous etes plusieurs avec cette config
merci d'avance plumps73

Posté : sam. janv. 06, 2007 19:48 pm
par fagzz
pfiou alors ça c'est bizarre... g pu de HV depusi longtemps alors j'aurai du mal a t'aider comme ça... :?

Posté : sam. janv. 06, 2007 19:49 pm
par dardevil
mais non il faut remettre ta radio dans le bon sens et INVERSER TES DIFFS AV ET AR et faire le reglage de ton vario de facon normale ,regarde dans le forum nos config à flyers et moi

Posté : sam. janv. 06, 2007 19:52 pm
par plumps73
tu crois que c'est ca le bleme ?
le moteur dans ma config tourne dans le sens inverse ce n'est pa un probleme a ton avis pour le moteur

Posté : sam. janv. 06, 2007 20:04 pm
par dardevil
non quand tu branches ton hv-maxx (en config d'origine) avec le moteur à l'invers quand tu acceleres tu vas partir vers l'ar il suffit d'inverser tes diffs et zou pas besoin de toucher à autre chose sauf au reglage de ton vario pour faire le calibrage et le choix de la marche ar

Posté : sam. janv. 06, 2007 20:06 pm
par mini-mad
oui;c est sure c est ca le blem :D
ca m est arrivé quand j ai monté mo t-maxx bl;en inversant le sens ;pour le vario il est toujours en marche-arriere :cool:

Posté : sam. janv. 06, 2007 20:12 pm
par plumps73
ok merci les gars ce soir demontage de la bete et remontage
je pensais que c'etait plus grave que ca ca me rassure
combien sont en config inversee comme moi?

Posté : dim. janv. 07, 2007 12:19 pm
par mini-mad
y avais moi :D

Posté : dim. janv. 07, 2007 14:51 pm
par plumps73
tu aurais une photo de ton montage ?
merci d'avance plumps73

Posté : dim. janv. 07, 2007 15:02 pm
par fagzz
maintenant que vous le dites ça m'est arrivé aussi avec mon ancien HV... c'est débile quand on y pense... perso il m'a fallu un bout de temps avant de comprendre que les diffs étaient à l'envers... :oops: la honte sur RC-Monster je me suis tapé :oops: lol

Posté : dim. janv. 14, 2007 16:33 pm
par Wilfried27
Et tu pourra me dire ce que donne le Hv-Maxx 6.5 en vitesse de pointe tout sa par rapport aux titan ??? Car je passerait aussi au BL pour mon monster mais j'aimerait etre qu'en 2x6 éléments au lieu de 2x7éléments avec les titan, ce qui es bcp mieux pour équilibré et tout !!!
Et sans tout peter à chaque fois !
Donc c'est pour savoir si le 6.5 est suffisant ou autant prendre un 4.5 directement ? :?