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[Photos] de mon E-Maxx

Posté : ven. janv. 05, 2007 23:00 pm
par Spouny
Salut,
J'ai acheté un E-Maxx et quelques options, voilà ce que ça donne après montage (que du bien classique, mais bon...).

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Pour la liste des modifs (visibles et non visibles), ça donne ça :
- Dépose des moteurs et rodage de ceux ci au kerdane,
- Remontage, réglage de l'entre-dent et montage des radiateurs,
- Remplacement des prises Tamiya par des Deans Ultra,
- collage des pneus et de la déco sur la carrosserie,
- montage du kit de direction Proline,
- remplacement du servo de direction d'origine par un Hitec HS5645MG (que je trouve pas assez puissant, surtout avec les Big Joe),
- montage des triangles et des supports d'amortisseurs alu,
- préparations des nouvelles roues (ponçage jantes, montage et collage pneus Big Joe),
- montage des 3 skids RPM,
- dépose et calage des diffs (nickel d'origine, j'ai rien changé, peut-être car c'était neuf), et enfin remplissage de ceux ci avec de l'huile pour diffs (50000 av et ar et à l'utilisation je trouve ça pas assez dur),
- montage des amortisseurs options Asso pour T-Maxx (prévoir du temps pour les modifs, une soirée à adapter et monter ces amortos) avec des ressort durs sur 4 d'entre eux.
De mémoire c'est à peu près tout.

@+.

Posté : ven. janv. 05, 2007 23:21 pm
par soyann
il est beau ton maxx et ça se voit qu'il est neuf :lol:

Posté : ven. janv. 05, 2007 23:31 pm
par mathomtb
Très bien tout ça !
Une chose est sûre, la neige ça laisse les pneus bien propre !! :) Et pas de projection de boue tout partout, ça doit être sympa d'avoir toujours l'impression de rouler avec un MT neuf !!! ;)
Pour ton servos de direction, visiblement tu ne l'as pas passé en 6V... tu devrais essayer ça.
A+

Posté : sam. janv. 06, 2007 0:13 am
par tamiya68
tros beau sur la neige :adore: :adore: :adore: :adore: :adore: :carton

Posté : sam. janv. 06, 2007 0:16 am
par brickster
Superbe !
Vraiment beau, je les enregistre sur le PC :cool:

Posté : sam. janv. 06, 2007 0:31 am
par Spouny
Merci pour les compliments :oops: ;)
Si vous aimez les belles photos, vous pouvez aller faire un tour ICI : Terrible !
mathomtb a écrit :Pour ton servos de direction, visiblement tu ne l'as pas passé en 6V... tu devrais essayer ça.
A+
Tu as raison, mais bon ça me gonffle d'avoir à y mettre une alimentation séparée (poids, place, un accu de plus à charger), si j'avais su j'aurai pris un truc plus puissant pour que ça fontionne bien en 4.8V...

@+.

Posté : sam. janv. 06, 2007 0:46 am
par brickster
J'ai été voir sur le site, je me demande bien quel modif il a fait pour rouler avec l'emaxx dans le neige !

Si jamais tu le sais, je serais curieux... :cool:

Posté : sam. janv. 06, 2007 0:59 am
par mathomtb
Y a pas de modif à faire, faut juste protéger l'electronique comme montré sur le forum "protection pour l'hiver" ds la rubrique MT Elec.
Moi j'attends la neige avec impatience mais ici je crois que c'est peine perdu, ils ne connaissent que la pluie...

Posté : sam. janv. 06, 2007 1:14 am
par Spouny
Regarde un peu toutes les photos du site et tu verras les modifs, il a mis des grandes vis depuis l'intérieur des pneus, il a fait des chaines à neige, sinon au niveau de la préparation du modèle il n'y a rien de bien particulier.

@+.

Posté : sam. janv. 06, 2007 1:54 am
par brickster
Justement proteger l'electronique contre la pluie et la neige, c'est pas une mince affaire...

J'avais vu un bonet de bain sur le chassis...
Et sinon, si tu met un ballon de baudruche sur un servo, ça créer de la condensation, c'est encore pire.
Sur l'evx, je vois pas ce que tu peux mettre...

Posté : sam. janv. 06, 2007 2:14 am
par Spouny
Comme te l'a dit mathomtb, tu trouveras plein de solutions dans le topic "protection pour l'hiver" dans la rubrique "MT elec".
La mienne fonctionne très bien, vu ce qu'il fait sur le site il faudrait peut-être en plus démonter les servos et les étanchéifier avec de la pate à joint, et voir à l'usage si ça fini par entrer quelques part, mais perso en 40 min roulage dans la neige j'ai quasi pas une goutte d'eau à l'intérieur, c'est vraiment bien protégé.
Et pour la solution sac en plastic ou bonnet de bain, ça fonctionne très bien, mais c'est mortel pour la chaleur, moi je déconseille pour une config identique à la mienne, j'ai testé un pack et ça chauffe beaucoup trop !!!

@+.

Posté : sam. janv. 06, 2007 8:58 am
par 240tdr
superbe cette e maxx avec ses options,et les photos superbes aussi,puis je savoir ou tu a acheté tes options? merci

Posté : sam. janv. 06, 2007 9:51 am
par TAXI-BOY
Trés beau ton e-max, on voit que tu a favorisé le look :cool:
Car moi a ta place j'aurais fait differament, j'aurais mis des skid alu pour le look, des triangles RPM et surtout pas de support d'amorto alu :?
Pour la petite histoire, j'avais mis sur mon ancien savage plein de pièces alu !!!!! Pour revenir aux pièces d'origines passé 1 litre :cry:

Si vraiment tu veux garder l'alu (ce que je peux comprendre, car question look c'est terrible), évite Integy :roll:

@+++Cyril

Posté : sam. janv. 06, 2007 9:58 am
par Val
Super ton E-maxx je le trouve très beau avec ses options! :adore:

Posté : sam. janv. 06, 2007 10:00 am
par Gran paradiso
J'aimerai bien avoir de la neige à Grenoble histoire de se faire quelques descentes, mais elle n'est toujours pas là :ouin: :ouin: :ouin:

Sinon super e-maxx, il a combien de couple ton nouveau servo?

Posté : sam. janv. 06, 2007 14:59 pm
par Spouny
Salut,

J'ai pris toutes les options chez Towerhobbies.

Je voulais aussi prendre les triangle RPM au début, mais ils étaient en rupture, donc je me suis laissé tenté par le pack Integy (triangles + supports d'amortos) car j'adore le look de l'alu, alors même si c'est pas toujours le top je fais avec ;)
Sinon je pense être un utilisateur non hard, petits sauts et trial principalement, donc pas trop de soucis niveau casse. J'ai préféré éviter les skid alu car justement c'est ce qui frotte toujours en trial et dès que le skid est rayé, sur le RPM en plastic noir c'est presque invisible, sur l'alu ça fait tout moche :cry:

Enfin, les caractéristiques du servo c'est ça (je suis en 4.8V) :
Operating Speed (4.8V): 0.23sec/60° at no load
Operating Speed (6.0V): 0.18sec/60° at no load
Stall Torque (4.8V): 143oz/in. (10.3kg.cm)
Stall Torque (6.0V): 168 oz/in. (12.1kg.cm)
@+.

Posté : sam. janv. 06, 2007 19:04 pm
par mathomtb
Tu peux me donner un lien ou une référence de ton kit de direction ? Il est sur roulement ? Merci d'avance

Posté : sam. janv. 06, 2007 20:35 pm
par Spouny
Pro-Line T-MAXX STEERING KIT
Il est sur roulements, avec sauve servo intégré, super qualité.

@+.

Posté : sam. janv. 06, 2007 21:15 pm
par mathomtb
Merci. je connaissais pas ce vendeur sur ebay. il a une bonne boutique, c'est cool ça !
Y en a plus sur towerhobbies par contre...

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:42 pm
par Spouny
On m'a dit que ce kit n'ai plus fabriqué et qu'il faut le dénicher chez les vendeurs qui l'ont encore en stock, donc s'il te tente ne réfléchis pas des mois ;)
Pour le montage, il faut couper un téton plastique du chassis d'origine, j'avais fait un topic à ce sujet quand j'ai monté le miens, je voulais la confirmation qu'il fallait bien le couper.

@+.